YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

membre150711

Invité
Reply from membre150711 Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #1
A la manière d'un pirate informatique, il a voulu démontrer les failles du système de détection des armes et des explosifs dans les aéroports. Evan Booth, un programmeur américain, a réussi à fabriquer un fusil en utilisant uniquement des produits achetés dans les boutiques d'un terminal d'aéroport, c'est-à-dire une fois les contrôles de sécurité passés. Il a publié le mode d'emploi et expliqué sa démarche au site américain Fast Company. Il y décrit comment, avec des piles, du chewing-gum, un sèche-cheveux ou encore des pièces de monnaie, il est parvenu à réaliser une arme létale et rechargeable.

Il expose dans cette vidéo (en anglais) la facilité avec laquelle il a construit son arme et les dégâts qu'elle est susceptible de faire.

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fl.yimg.com%2Fbt%2Fapi%2Fres%2F1.2%2FcALebMPbZTDWmXIqNwnAng--%2FYXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzkzO2NyPTE7Y3c9NjgzO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNjM7cT04NTt3PTYzMA--%2Fhttp%3A%2F%2Fmedia.zenfs.com%2Ffr_FR%2FNews%2FFrancetvinfo.fr%2F2950860.jpg&hash=7fbc3da658c35f75147a2f04d3a8bf1f

Le projet est né de son exaspération devant les scanners corporels, qui équipent aujourd'hui la plupart des aéroports américains. "C'est tellement invasif, et très cher. Et si vous passez sans souci à travers ces trucs, pourquoi tout ce qu'il faut [pour fabriquer une arme] est disponible à l'intérieur du terminal ? Si on essaie d'empêcher la menace terroriste dans un aéroport, c'est déjà trop tard."

Comme l'explique le site Consumerist (en anglais), l'objectif d'Evan Booth n'est pas de donner de mauvaises idées à certains, mais de signaler aux autorités les failles existantes. Avant de publier le mode d'emploi de son arme, il a ainsi prévenu l'administration de la sécurité des transports ainsi que le FBI de la nature de ses recherches. Des policiers fédéraux ont ainsi improvisé une visite chez le jeune programmeur pour vérifier ses travaux. "C'est encourageant", a estimé ce McGyver en herbe

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #2
Son arme est vraiment létal ? :mmh:

Wooltey

Banni
Premium
Inscrit
8 Mars 2012
J'aime
483
Reply from Wooltey Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #3
Un pro de chez pro se mec , Mes ceux qui me facine le plus c'est la petite cannete de redbull :)

Cyril | MF Network

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
VIP
Inscrit
13 Décembre 2011
J'aime
2 451
Reply from Cyril | MF Network Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #4
Mddddddr :rofl:

NIITX™

♥》XBOX《♥ AMBASSADOR
Premium
Inscrit
4 Juillet 2012
J'aime
506
Reply from NIITX™ Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #5
il est cho !

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Avril 2012
J'aime
7 012
Reply from Boubi SEC Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #6
Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud !

Inscrit
1 Septembre 2013
J'aime
78
Reply from yKaneki Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #7
Il tire des mentos ?

Inscrit
18 Septembre 2012
J'aime
600
Reply from DraKo_Skull Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #8
Bah faut être fort !

Inscrit
16 Avril 2013
J'aime
1 205
Reply from iSupremz Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #9
Bravo à lui

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscrit
12 Décembre 2011
J'aime
2 189
Reply from Dede' Forums généraux Discussions générales 😎 : Il construit un fusil avec des objets vendus dans un aéroport #10
OMG l'explosion que sa fait! il pourrait faire une bombe avec sa x)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.