• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

[HELP] Problème 3eme ! Math

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hitch

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Février 2012
J'aime
85
Reply from Hitch Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #1
Salut j'ai un gros problème j'ai un DM pour demain et je ne comprend rien ce probleme de math :/

Un iceberg est un bloc de glace flottant sur l'océan. C'est un morceau de glacier qui s'est détaché et qui

dérive sur l'eau.La partie immergée (partie située dans l'eau) d'un iceberg représente 92 sur 103 de sa

hauteur totale. 1

2) La hauteur émergée d'un iceberg est de 49,5 mètres.

Quelle est la hauteur immergée de cet iceberg ?

SVP Aider Moi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

ZeeixPlumpFurt

3 proprios, un gentil,un noob et un méchant :(
Premium
Inscrit
4 Novembre 2011
J'aime
39
Reply from ZeeixPlumpFurt Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #2
Je en est vu des choses étrange sur Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :RG: - RealityGaming Mais là ... Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :trollface: - RealityGaming

Inscrit
14 Octobre 2012
J'aime
70
Reply from bryanxx Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #3
J'suis en 4e , perso je pense que la hauteur c'est 92
-
103 de 49,5

Inscrit
22 Mars 2012
J'aime
1 608
Reply from →W∃aK ← Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #4
Bah en gros t'a un gros cube si tu veux.
La une partie est rouge l'autre bleu.
La partie bleu représente la partie immergée donc 92/103
La partie rouge c'est la partie émergé donc qui fait le reste de la fraction tu fais 92/103 - 1 pour l'avoir en fraction.

Une fois que t'a la partie rouge en fraction, tu sais que sa hauteur est 49.5M.

Donc au final t'a:
Partie rouge: 11/103 49.5m
Partie bleu: 92/103

Tu fais ensuite le produit en croix il me semble et tu obtient la hauteur du bleu donc de l'immergé.

PS: Il est super simple ton DM

Hitch

Membre Premium
Premium
Inscrit
17 Février 2012
J'aime
85
Reply from Hitch Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #5
Merci TNT mais il n'y a pas que sa Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming
Mais pour quoi 92/103 -1

Inscrit
22 Mars 2012
J'aime
1 608
Reply from →W∃aK ← Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #6
1 c'est 103/103 si tu préféres en fait tu as la partie bleu, donc tu veux obtenir la rouge, il te suffit donc de soustraire la partie que t'a au total et t'a celle qui reste donc la rouge Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Inscrit
14 Octobre 2012
J'aime
70
Reply from bryanxx Corbeille : [HELP] Problème 3eme ! Math #8
ceux que je t'ai donné c'est pas -1 mais une fractions la valeur que tu cherche c'est 92 pourcentrois de 49,5 tu divise 92 et 49,5 par 103 que tu multiplie par (92:103)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires