1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HELP ME VIRUS APPLICATION!

Discussion dans 'Corbeille' créé par -Oggy-, 3 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. -Oggy-

-Oggy- Membre Premium Premium

Inscrit:
    15 Novembre 2011
    Appréciations:
    384
    Salut a tous j'ai un gros soucis je vient sans vraiment le vouloir accepter de téléchargé une GTA Vice City *****é et sur la liste des chose autorisé a l'application sont

-Lire vos sms ou mms modifier sms ou mms recevoir un sms :choc:
    -Accès complet a internet:choc:
    -Modifier vos paramètre audio:choc:
    -Envoyer des messages SMS:choc:
    -Connaitre l’état du téléphone et l'identité :choc:
    -Empêcher le système de passer en mode veille et modifier la connectivité réseaux :choc:

et moi comme un *** j'ai vite accepter sans au préalable lire donc l'appli se lance elle me demande de téléchargé le jeu sur le téléphone avec en arrière plans un fond d’écran GTA Vice city je clique sur installer l'installation se fini et après toujours se fond d’écran mal dimensionner sans le jeu qui se lance rien donc paniquer je le désinstalle et télécharge Avria antivirus Android ;

A VOTRE AVIS ES QUE CE SOIS DISANT JEU ET UN VIRUS ?! MÊME EN LE DÉSINSTALLANT DIRECT IL PEUT I AVOIR QUELQUE CHOSE ? COMMENT ETRE SUR QUE MON PHONE EN CE MOMENT NE CRIN RIEN ? PLEASE AIDER MOI :'( :'(

2. Sacha'

Sacha' VIP ♥

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Appréciations:
    1 124
    Contact ton opérateur ;)

Et éteind ton téléphone en attendant ! :)

3. Velka

Velka Graphiste possédant un grand coeur. Premium

Inscrit:
    25 Novembre 2012
    Appréciations:
    885
    Réinitialise ton téléphone. ;)

4. NeirdArts ♥

NeirdArts ♥ Graphiste Ancien staff

Inscrit:
    9 Juillet 2012
    Appréciations:
    843
    Prend Avast et supprime la menace tkt sa craint pas ;) sa me la déjà fais

5. HatsuneMiku

HatsuneMiku Membre

Inscrit:
    4 Mars 2013
    Appréciations:
    45
    Salut à tous,

J'ouvre ce post pour vous donner quelques conseils pour vous éviter de vous faire hacker votre smartphone android et de vous retrouver avec du hors-forfait pouvant atteindre des sommes faramineuses.

Je m'explique.

Vous trouverez sur wawa ou autres forums des applications ou jeux contenants un virus.
    Quelques fois les APK fonctionnent, d'autres fois non, mais sans que vous vous en aperceviez, elles installent un logiciel qui commande des ALLOPASS, STARPASS, ou autres SMS+ pouvant aller jusque 3€ l'unité. Je vous laisse imaginer la surprise lorsque le montant de votre hors forfait atteint 30, 40, 50 euros ou plus....

Comment repérer ces APK malicieuses ?

Vérifiez bien que la taille du fichier downloadé correspond bien à la taille indiquée dans le POST ( Vérifiez également sur le market ou ailleurs la correspondance de la taille)

Lors de l'installation, si un jeu ou application demande des autorisations pour accéder à vos SMS, MMS, ou autres données privées annulez l'install. Par exemple un jeu n'a pas besoin d'accéder à ces infos. Après des applications peuvent demander normalement un accès à vos mail, SMS, MMS (comme antivirus, gestionnaires SMS ou Mail), et la c'est la roulette russe...

Si vous recevez un SMS vous indiquant que vous avez commandé le maximum de SMS+ autorisé pour une heure, là il y a un gros souci oO

Trop tard, je me suis fait avoir....

Dans ces cas là, en priorité, full wipe de votre smartphone ou tablette et re-install de la ROM.

Appelez votre service client pour leur expliquer que vous vous êtes fait pirater votre appareil et qu'il a commandé des SMS ou MMS surtaxés à votre insu. Par la même occasion vous pouvez annuler l'option qui vous permet de commander ces services + si vous n'en avez pas l'utilité.

Avec un peu de patience et de bas-goût avec votre conseiller clientèle, vous pouvez obtenir un geste commercial sur votre facture remboursant le montant du délit.

Par exemple, pour ma part, j'ai eu un geste de 30€ de la part de SFR remboursant les 10 SMS+ STARPASS à 3€ commandé à mon insu au bout de 10min avec mon conseiller. Mais je me suis rendu compte de l'arnaque 1 heure après l'installation de l'application vérolée. Imaginez le montant du hors-forfait si vous laissez ce trojan tourner pendant 3-4 jours....!

En espérant vous avoir aidé,MR CHAT

Ps: J'ai copié d'un post d'un ami donc c'est pas moi qui la écrit

Velka aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité