1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

HACK - Une méthode trouvée pour dumper les clés per_console de la PS3

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par imJxL, 27 Octobre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. imJxL

    imJxL Membre

    Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Messages:
    785
    Appréciations:
    241
    Points:
    4 118
    Ça ne vous parle pas vraiment, nous allons tenter de vous expliquer un peu cela.

    Les possesseurs de

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    officielles sont de plus en plus en attente des avancées du hack, et voici que certaines nouvelles concernant celles-ci nous parviennent. Une méthode aurait en effet été trouvée pour pouvoir récupérer des clés "per_console" de la PS3. Qu'est-ce que cela signifie ? C'est bien, mais à quoi ça sert ? Eh bien, cela ne va pas vous combler de bonheur instantanément, mais pourrait bien s'avérer toutefois très intéressant.

    En effet, le but ultime des hackeurs pour pouvoir réaliser un custom firmware fonctionnant sur firmwares 3.55+ est de trouver la clé root du firmware de la console, comme cela avait pu être le cas il y a quelques mois de cela. Toutefois, cette clé demeure pour le moment toujours inaccessible sur les derniers firmwares, malgré les vaines tentatives de bon nombre de hackeurs. Mais la situation est peut-être en passe de s'inverser, avec une méthode qui vient d'être trouvée et publiée par le site PS3DevWiki pour dumper des clés "per_console", à savoir la per_console_key_1 et toutes les clés dérivées per_console_key_n.
    • Pour ceux qui souhaiteraient une explication technique approximative :
    Celles-ci font partie des diverses clés per_console composant l'EID de la PS3 (qui contient toute la base de données système) et qu'il faut pouvoir récupérer pour pouvoir le décrypter complètement.
    Le fait de pouvoir obtenir ces clés ouvre donc une porte sur le décryptage de l'EID et notamment sur la potentielle récupération d'une autre clé per_console, la per_console_0, appelée aussi "root key / metdlr key". En effet, la per_console_1 récupérée étant un dérivé de cette clé root per_console_0, les hackeurs ont bon espoir de pouvoir la dumper à terme avec les avancées réalisées par cette méthode.
    Pourquoi est-elle si importante ? Eh bien car elle est responsable du cryptage de la metldr (moteur d'initialisation des loaders lancé au démarrage de la PS3) et du bootldr (programme suivant lancé au démarrage de la PS3, responsable du boot en lv0), sa récupération permettrait donc de décrypter les deux éléments précités et emboîter le pas sur la réalisation d'un custom firmware adapté aux actuelles versions defirmwares officiels.
    Vous pouvez trouver une documentation complète sur les clés per_console de la PS3 et leur utilité

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    .


    • Pour ceux qui souhaiteraient une synthèse non technique :
    La récupération de ces clés permet tout simplement d'entrevoir la possibilité d'obtenir la clé root de la PS3, et donc amener les hackeurs sur la voie d'un nouveau custom firmware adapté aux actuelles versions defirmwares officiels.
    Une bien agréable nouvelle donc pour tous ceux qui demeurent encore en attente de pouvoir profiter des joies du custom firmware sur leurs consoles 3.55+ et qui désespèrent de plus en plus que ce jour arrive enfin, même si cela ne demeurera pour les utilisateurs finaux qu'une "avancée" de plus qui ouvre davantage de portes que la veille sur le hack PS3. Souhaitons que tout ceci porte ses fruits et que ces diverses avancées concrétisent tous les espoirs placés en elles.

    [​IMG]

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité