• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Hack du PSN en Avril 2011 : Les raisons

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
28 Août 2013
Messages
285
J'aime
30
Points
3 696
#1
Ce topic et fait pour vous expliquer les réelle raison de la maintenance Du psn en Avril 2011, ce tuto viens pas de moi mais de :
Capetlevrai lien de sa chaine youtube explicatifs
:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Des lien utile seront mit a la fin du tuto.
Désolé si ce que j'écris ressemble a la vidéo mais je fait connaitre la vrai raison a ceux du forum qui ne savez pas, je mais comme le lien de la chaine youtube de la personne .

Les raison sont que sony sont une entreprise très riche et croix que avec leurs argent qui pouvais être au dessus des lois, il y a deux hackeur a cette période la qui en prenne plein la gueule Capetlevrai parle d'abord de Graf_Chokolo (c'est un hackeur allemand qui a peut près la vingtaine) qui a voulu le retour de l'os linux a la sorti de la ps3 elle avez la capacité de faire fonctionner un ordinateur sur la ps3. Du coup des gens on acheté exprès la ps3 pour sa .Un ans après la sorti de la ps3 elle devait coûté environ 400e, le faite d'acheté une ps3 a 400e sa revenait moin cher qu'une bonne unité centrale ^^.

En plus on pouvais s'en servir comme lecteur Blu-ray et console ps3.


En avril 2010 sony a mis la MAJ 3.21, qui pouvais permettre le patch de linux, Du coup on pouvais plus du tous lancer linux sur ps3.

Et le problème la dedans ces que beaucoup de personne on acheté la ps3 pour sa, donc il on payer pour cette pour fonctionnalité pour rien .
Donc Graf_Chokolo c'est servi du patch Geohot pour pouvoir faire revenir la fonctionnalité linux en console 3.55 modifié le soucis c'est que Graf_Chokolo a fait pour passions c'était pas dans le but de piraté la ps3.
Le problème c'est que sony savez que avec linux sa ouvrez plein de fail sur la ps3 .


Sony sont arrivé chez lui a 6h du matin en avril 2011 les flic l'on emmener en garde a vue et il on ramasser tous sont matos alors que Graf_Chokolo c'était en toute légalité car la console il la payé tous ceux qui était sur sa console il la coder lui même et il la pas mis sur internet .

Grâce a c'est fain il a plus récupérer du matériel pour continuer, du coup sony c'est mis a attaqué Graf_Chokolo en justice il encoure une peine de 6 mois de prison et 250Mile dollar d'amande, si il s’arrête pas tous de suite .Graf_Chokolo c'est exprimè sur sont blog et a mis " je préféré aller en prison et pas fermé ma gueule et laisse les chose faire"

Du coup Geohot et un célèbre hackeur qui a sorti plein de JB et c'est lancer un défis de hacker la ps3, ET FAUT SAVOIR QUE LA PS3 ET LE MIEUX RESITER DANS LE HACK. et Capetlevrai le dit et je le redit les pros de Microsoft fermé vos bouche arrête de dire que la ps3 et facilement hackable c'est totalement faux la ps3 a survécu 3ans sans être hacker lecture ISO, CODE NON SIGNE, ETC . Donc c'est vraiment la console qui a le mieux résister.

Geohot en 2010 a créer le 1er CFW, en décembre 2010 y a eu une fail de sécurité qui a était trouvé pas la "team Fireflow" un truc comme sa je c'est pas, qui permettes avec une simple clé USB de lancer du code non signé sans passer par une dongle ou une PS JB sa permettes pas de lire jeux ISO mais seulement des petite application non signé par sony.

Donc sony c'est cru encore au dessu des lois et a poursuivit Geohot en justice!

Du coup les Anonymous n'ont pas était d’accord avec sa (Anonymous sont un groupe sur internet) Du coup il était pas d'acord que on poursuive des gens qui font des chose en toute légalité alors que d'autre on publié des PS JB sur internet alors que Graf_Chokolo et Geohot n'ont fait sa que par passions et il on pas mis de ps3 JB sur internet .

Du coup la maintenance a duré 1mois car les anonymous on fait une attaque DDOS avec le logiciel LOIC.
Définition d'une attaque DDoS:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Sony a fermé les serveur PSN pour tous recoder le système de la ps3 pendant 1 mois !
Voila pourquoi les serveur était ferme .


Lien Utile :
Hack - Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel confisqué:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

MAJ - Graf_Chokolo : Sony revient à la charge et menace le hackeur :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Wikipédia de Geohot (expliquant son parcours) :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !


Ce tuto proviens pas de moi mais de Capetlevrai
Mais merci de pas copié le tuto sur ceux FORUM.

Cordialement :
Zifouu45






 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires