1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Guide] Pour les débutants, où ceux qui veulent joué à Minecraft [Guide]

Discussion dans 'Corbeille' créé par Weddy, 28 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Weddy

Weddy Down. Ancien staff

Inscrit:
    29 Juin 2012
    Appréciations:
    1 132
    Tourlou, c'est encore moi.

Ont se retrouve pour un nouveau Guide.

''Comment joué à Minecraft''

Tout d'abord, qu'est-ce que Minecraft?

Minecraft est un jeu, utilisant la langue de programmation Java. Minecraft à été crée par Mojang, où plûtot Notch alias Markus Personn. Ce jeu est en 3D. C'est des blocs légos géants. Nous retrouvons la ''Campagne'' où plûtot : Le SinglePLayer ainsi que le Multiplayer. Le projet Minecraft débuta en Mai 2009. Bien évidamment, Minecraft à connu plusieurs ajouts et MAJ. (Mise à jour). Ce jeu est parti de la version ''Alpha'' à la ''Beta'' et finalement la version officielle. Présentement, le jeu est à la version officielle 1.2.5. La version 1.3 sort dans quelques jours, soit dans le mois d'Août.

Nous pouvons y retrouvé plusieurs Biomes. (Neige, Désert, Toundra, Jungle, Marais, Champignon Géant, etc). Plusieurs type de bloc y sont aussi pour nous divertir.

Les animaux font de part eux aussi, Minecraft inclues des vaches, poules, cochons, poissons, chats, chats sauvages, souris et moutons. Les monstres eux aussi. Nous retrouvons ;
    - Le creeper. Celui-ci est un monstre qui explose. Si vous êtes trop proche de lui, il explose comme une TNT. Il drop de la GundPowder qui est utilisée pour faire des batons de dynamites. (TNT)
    - Le Zombie. Celui-ci drop des objets en fer lorsque nous le tuons. Il drop aussi de la Viande De Zombie.
    - Le Skeleton. Celui-ci drop un arc, des flêches ou des os lorsqu'il meurt.
    - Le Ghast. Celui-ci est le monstre de l'enfer. (Nether) Il vole et lance des boules de feu.
    - Le Pigman. Celui-ci est aussi un monstre du Nether, Il drop des Gold Nuggets.
    - Le Magma Cube. Celui-ci drop des ''Magma Cream'' qui sont utilisée pour faire des potions.
    - L'Enderdragon. Celui-ci est le dragon de ''L'end'' . Il drop beaucoup d'expérience lorsqu'il est tué.
    - L'enderman. Celui-ci vous tue si vous le regardez dans les yeux. L'eau est son ennemi.
    - L'araignée. Celle-ci drop des ''Fils'' et des ''oeils'' qui sont utilisé pour faire des potions
    - Le Slim. Celui-ci drop des ''minis slims'' qui eux drop des ''Slimballs'' utilisé pour faire des pistons collants.

Les potions. (Utilisable depuis un alambic)
    - Les potions sont apparu à Minecraft depuis la version 1.0.0 (Officielle) si je ne me trompe pas.
    Nous pouvons retrouvé :
    - Potions de Force
    - Potion de Soin
    - Potion de regénération
    - Potion de Faiblesse
    - Potion de Vitesse
    - Potion de dommage instantanée
    - Potion de Poison

Les enchantements.
    - Les enchantements sont apparu en même temps que les potions. Ils sont utilisable depuis une ''Table d'enchantement'' Les épées, pioches, pelles, haches, arcs, armures sont enchantable.

Nous pouvons retrouvé :
    - Silk Touch (Récupère le bloc en son état naturel)
    - Fire Aspect ( Met l'ennemi en feu)
    - Looting ( augmente les chances de drops)
    - Sharpness ( Augmente la force )
    - Smite
    - KnockBack (Fait reculé l'ennemi)
    - Respiration ( Peut respirer plus longtemps sous l'eau )
    - Punch (Arc)
    - Power(Arc)
    - Infinity(Arc)
    - Fire(Arc)

Bref, si vous ne comprennez pas ce jeu, Deux Français ont fait découvrir Minecraft à pleins de gens sur Youtube. Je cite : TheFantasio974 ainsi que Boblennon !
    Fanta à fait un Guide Vidéo sur Bien commencer Minecraft.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

Merci d'avoir lu ce topic. Merci de ne pas faire attention aux fautes, j'ai pris 45 minutes pour l'écriture.

Les infos ne viennent pas tous de moi, voici la source :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

P.S : C'est possible qu'ils manquent quelques informations mineures dans mon guide.

2. Weddy

Weddy Down. Ancien staff

Inscrit:
    29 Juin 2012
    Appréciations:
    1 132
    J'ai oublié de parlé d'un truc, l'expérience.

L'expérience se récupère en tuant les monstres et les mobs.
    Elle est utilisée pour enchanté ses objets.

J'avais aussi oublié un mob, la pieuvre. Celle-ci drop des ''Ink Sac'' qui sont un colorant de laine noire

Youxa95 aime ça.
  3. Y-X_95

Y-X_95 Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Appréciations:
    1
    WAOU TU M'INPRESSIONE TA SIGNATURE ET PERFECT :bravo:

Tu impressione sérieux :ouch2:

4. Weddy

Weddy Down. Ancien staff

Inscrit:
    29 Juin 2012
    Appréciations:
    1 132
    Le Customize :

Bien-sur, Minecraft est ''Customizable''.

Plusieurs fans crée des Texture Pack qui change la couleur du jeu. Nous en retrouvons de tout les goûts. Celui de défaut est évidemment celui de Notch

Youxa95 aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité