1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Guerre des brevets : Samsung remporte une manche contre Apple

Discussion dans 'Discussions générales' créé par Nyzah, 3 Mars 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nyzah

    Nyzah Banni Premium

    Inscrit:
    1 Octobre 2012
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    485
    Points:
    2 516
    Coup dur pour Apple : une juge américaine a invalidé vendredi près de la moitié de l'énorme amende de 1,05 milliard de dollars qu'aurait dû lui payer son rival sud-coréen Samsung pour avoir violé des brevets de l'iPhone.
    Dans la guerre sans merci que se livrent Apple et

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    , chaque bataille compte ; et le terrain conquis un jour peut être reperdu quelques semaines ou quelques mois plus tard. Et les deux géants campant chacun sur leurs positions, leur affrontement judiciaire tourne de plus en plus à la guerre de tranchées. Alors même qu'Apple avait remporté, l'an dernier, une victoire retentissante en faisant condamner son concurrent à une amende titanesque de 1,05 milliard de dollars, la voici en partie remise en cause par un nouveau revirement judiciaire. La juge Lucy Koh a réduit de plus de 40% les dommages et intérêts qu'aurait dû percevoir Apple.
    Une décision qui appelle explication. Le montant de cette amende avait été fixé en août par les jurés d'un procès très suivi opposant les deux groupes devant un tribunal de Californie. Les jurés avaient alors dû examiner 700 plaintes au total et avaient rejeté toutes celles de Samsung contre Apple. La juge Lucy Koh, qui présidait le procès, a toutefois estimé que les jurés s'étaient alors appuyés sur "une théorie non valide du point de vue légal" pour calculer une partie de l'amende, censée refléter les dommages causés à Apple par les violations repérées sur 8 téléphones de Samsung. Elle a donc ordonné un nouveau procès pour réévaluer cette partie des dommages, qui représente 450,5 millions de dollars. La juge a en revanche confirmé que Samsung devrait bien payer les quelque 600 millions de dollars restants, correspondant aux dommages causés par 14 autres de ses produits.
    Un combat féroce au niveau mondial
    Quel montant de la somme retranchée, soit 450,5 millions de dollars, sera au final versé à Apple ? Ce sera à ce nouveau procès qui se profile de le déterminer. Dans les faits, ce montant pourrait être inférieur à cette somme mais il pourrait également être supérieur. Le nouveau procès concernera 14 produits de Samsung, dont le smartphone Galaxy SII.
    Ce n'est pas le premier revers pour Apple infligé par la juge Lucy Koh. Elle avait déjà refusé d'accéder en décembre à une autre demande du groupe à la pomme visant à faire interdire des smartphones de Samsung pour lesquels les jurés avaient conclu à des violations de ses brevets, estimant qu'Apple n'avait pas prouvé que les technologies concernées étaient un élément déterminant quand les consommateurs choisissaient leur téléphone.
    La plupart des groupes technologiques sont engagés actuellement dans une guerre judiciaire sur les brevets, s'attaquant les uns les autres pour vols de technologies dans le monde entier. Apple et Samsung s'accusent eux-mêmes mutuellement de violation de brevets devant les tribunaux de plusieurs pays, avec des résultats variables. Un tribunal japonais avait encore débouté Samsung jeudi d'une plainte contre Apple à qui il reprochait un vol de technologie pour la transmission des données. L'affrontement entre les deux groupes est particulièrement suivi en raison de la concurrence féroce qu'ils se livrent sur les marchés des smartphones et des tablettes informatiques, dont ils sont les deux acteurs dominants: le sud-coréen occupe la première place mondiale pour les premiers et l'iPad de l'américain est en tête pour les secondes. Source :TF1NEW.FR
     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité