• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS3/Xbox 360 GTA V : devenez riche en 10 astuces ! (Debut du jeux)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
337
J'aime
61
Points
3 856
#1
Il y a ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur, mais clairement, ils n'ont pas joué à GTA V ! Plus que jamais, cet opus de Grand Theft Auto fait la part belle à l'accumulation de dollars sur votre compte. Casse de banque, jeux en bourse, investissements, tous les moyens sont bons pour devenir le maître de Los Santos. Voici les meilleures façons de faire rapidement grimper votre compte en banque !



1 - Achetez des propriétés

La ville de Los Santos regorge de commerces et propriétés à acheter, qui vous feront rapidement gagner de l'argent de façon automatique. Achetez-en donc le plus rapidement possible pour vous fixer une "paye" régulière. Nous vous conseillons d'acheter un hangar à avions pour vous permettre de monter votre trafic de drogues et d'armes, qui vous rapportent une flopée d'argent à chaque succès de l'opération. Vous pouvez aussi acheter une maison et la louer, ou investir dans une maison de passe. N'oubliez pas : pour gagner de l'argent, il faut dépenser de l'argent !

2 - Investissez en bourse

Bien que la bourse puisse paraître obscure aux premiers abords, Rockstar Games a rudement bien ficelé son bébé en proposant tout un système boursier. Vous pourrez spéculer sur deux marchés : le LCN et le BAWSAQ. Comment ? Tout simplement en passant par le réseau internet du jeu. Le principe est simple, acheter quand le prix est bas et revendre quand il est haut ! Un conseil, le BAWSAQ varie selon les activités de la population. Par exemple, si vous faites régner la terreur dans la ville, les gens vont acheter des armes pour se protéger, ce qui fera monter le cours d'Ammu-nation.
Vous pouvez aussi écouter la radio qui vous donne régulièrement des infos utiles pour spéculer. Les missions de Lester sont aussi une bonne opportunité puisqu'elles vous permettront la plupart du temps d'influencer les marchés économiques via les contrats d'assassinat.

3 - Détournez des vans de sécurité

Dans toute la ville circulent de façon aléatoire des vans de sécurité de la marque Gruppe 6 transportant des sommes rondelettes de billets verts. Il suffit d'un minimum d'organisation pour les détourner et empocher le pactole ! N'oubliez pas de booster au plus vite les capacités de nos trois héros, elles vous seront essentielles lors de petites missions de ce genre.



4 - Braquez les personnes qui retirent de l'argent

D'accord, cette méthode est un peu basse. Mais en prenant pour habitude de voler les personnes qui retirent aux distributeurs automatiques, vous pourrez assez vite rajouter un zéro sur votre montant de compte en banque. Notre conseil : ne passez pas votre temps à chercher ces personnes. Voyez cela plus comme une mission de fond, que vous pouvez faire au détour d'une rue entre deux missions.

5 - Récupérez les portefeuilles volés

Durant vos longues heures d'exploration de Los Santos, vous tomberez par moment sur des missions apparaissant soudainement. Pendant ces missions secondaires, on pourra vous demander de récupérer le portefeuille d'un passant qui vient de se faire voler à la tire. Une fois le "précieux" récupéré des mains du voleur (mort ou vivant, on vous laisse le plaisir du choix), vous pourrez soit garder le portefeuille et son contenu, soit le rendre pour une récompense. Autant vous le dire de suite, garder le portefeuille rapporte plus d'argent... Le plus souvent, il est assez simple de repérer ces événements sur la carte ou au son des sirènes de police.

6 - Faites un hold-up

Les magasins sont tous pourvus de caisses remplies de cash. Monter rapidement un hold-up de ces endroits peut s'avérer rapidement enrichissant. Cependant, la situation peut rapidement dégénérez sur ce type de mission secondaire. Soyez donc sur de votre plan : emportez le maximum de munitions, qu'un véhicule de fuite est bien disponible et tentez de repérer une route échappatoire dépourvue de croisements (pour éviter les venus de policiers).

7 - Faites des courses de rue

Rockstar games a rempli la carte de dizaines de courses (voiture, off-road, hors-bord) qui ne demandent qu'à être faites pour remplir votre compte en banque. Par contre, cela ne rigole pas : ne vous pointez pas à une course si vous n'êtes pas dans un véhicule qui a la puissance de gagner une course. Et bonus de ces missions, elles vous permettront d'améliorer votre capacité de conduite.



8 - Faites les missions marquées d'un "?"

Tout au long de votre progression, vous trouverez sur la carte de Los Santos des "?" désignant des missions secondaires, qui rapporteront souvent pas mal d'argent ! On ne vas pas vous spoiler le côté what the fuck de certaines missions mais croyez-nous, vous ne vous ennuierez pas tout en vous remplissant les poches. A noter que ces missions secondaires ne sont pas toujours disponibles. Nous vous recommandons de les faire dès que vous les voyez, pour récupérer à la fin de chacune d'entre elles le contact du personnage qui vous "donne" la mission. Vous pourrez ainsi plus facilement gagner de l'argent via des missions lancées par un simple coup de fil à ces contacts.

9 - Cherchez les objets cachés

GTA V est rempli de secrets ! Ne serait-ce qu'en regardant
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
... Bien sur, nous n'allons pas vous révéler où ceux-ci se trouvent. Mais nous ne pouvons que vous conseiller de prendre avec vous le chien de Franklin (Chop) qui a la capacité de renifler les paquets.



10 - Montez un casse

Bien plus ambitieux que faire un hold-up de magasin, les casses de banque sont de réelles missions à part entières. Si celles-ci ne sont pas minutieusement orchestrées, vous n'aurez aucune chance d'en réchapper. Choisir la bonne équipe et les bons équipements pour le job seront des points clés pour vous permettre d'empocher en un seul casse des centaines de milliers de dollars !


Sur ce, nous n'avons qu'une chose à dire : bienvenue chez les riches ! Allez-y, asseyez vous à côté de la piscine, oui oui reprenez un peu de caviar...
 
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
123
J'aime
24
Points
126
#9
"Vous pouvez aussi acheter une maison et la louer, ou investir dans une maison de passe."

Euh.... Comment on fait??

La maison de passe, c'est le club de strip tease??
Acheter une maison et la louer?? Euh, alors là, j'aimerais en savoir plus... :)

En tout cas, bravo et merci, beau boulot!!
 
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
337
J'aime
61
Points
3 856
#10
"Vous pouvez aussi acheter une maison et la louer, ou investir dans une maison de passe."

Euh.... Comment on fait??

La maison de passe, c'est le club de strip tease??
Acheter une maison et la louer?? Euh, alors là, j'aimerais en savoir plus... :)

En tout cas, bravo et merci, beau boulot!!
Alors les maison sa sera disponible en solo le jour de la sortie du multijoueure :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires