YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Gros problème (très gros)

• Auteur de la discussion deleted88403
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted88403

Invité
Reply from deleted88403 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #1
salut à tous j'ai un gros problème avec ma ps3 en 3.55 jvais vous expliquez j'éspère que vous comprendrez c'est pas simple..
j'ai installé le cfw de geohot sur ma play puis apres installé le cfw 3.55.2 rebug et là problème le mise a jour plante vers 66% et m'indique le code d'erreur "8002f1f9" obligé donc de rallumé la play mais elle relance direct la maj etc etc
bref j'suis bloqué surtout que j a payé 120euros pour cette play :'( help..

svp aidez moi :-(

Inscrit
10 Mars 2011
J'aime
0
Reply from sniperdu66 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #2
j'ai le meme probleme depuit 5moi toujours pas trouver x)

D

deleted88403

Invité
Reply from deleted88403 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #3
thx sa me rassure :(

RGFR_PS3

J'me lave le penis avec la bouche de "G.T"
Premium
Inscrit
27 Mars 2011
J'aime
518
Reply from RGFR_PS3 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #4
Je sais que c'est un comentaire inutile mais comment j'aurai les nerfs a ta place

Moha' 92

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Février 2012
J'aime
87
Reply from Moha' 92 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #5
j'ai la solution tu paye en starpass???

Moha' 92

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Février 2012
J'aime
87
Reply from Moha' 92 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #7
non je rigole je veux pa te faire payer!
donc voila il faut que tu démonte la ps3 et que tu vérifie si nappe bluetooth/wifi est mise corretement si c'est pas le cas tu la remet normal et si elle est bien mise elle est donc HS il faut donc en achetée une auttre!
Ou sinon branche ta mannete au cable usb puis allume ta ps3 ensuite débranche la et attend qu'elle se connecte cela va agir sur la carte et peut etre la réparer si je t'ai aidée like:)

D

deleted88403

Invité
Reply from deleted88403 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #8
merci j'essayerais tout à l'heure ! Sinon j'ai oublié de precisé que le disque dur de la play est mort mais je crois pas que se soit sa le problème.

AmaZingN0OB

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Février 2012
J'aime
127
Reply from AmaZingN0OB Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #9
Tu as remit la 3.55 officielle avant de REBEUG V2 ?

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscrit
14 Décembre 2011
J'aime
1 301
Reply from Visty 웃 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #10
Bonjour à tous,
Je vous explique mon (ancien) problème. ::):
Démarrant ma PS3 de bon matin (80Go - firmware 3.0), je vis s'afficher un message m'informant de l'arrivée d'une mise à jour du firmware (passage à la 3.1). Impatient de découvrir cette nouvelle version, je commença le téléchargement puis l'installation de la mise à jour.
Et là.... Plantage dans les 60-65%, avec affichage d'un message d'erreur : Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Redémarrer le système et effectuer la mise à jour à nouveau. (8002F1F9) Temps restant 45 secondes, 44, 43, 42... (je fais vachement bien je compte à rebours je trouve lol)
Bref la console redémarre et recommence, plantage à 62% et rebelote...
Au bout de trois plantages successifs, un gentil message me conseilla de : Contacter l'assistance technique, avec ma PS3 finalement complètement plantée !
Super! J'avais que ça à faire justement.
Donc solution de base.... Google! Et là, rien... ou presque. J'ai bien vu des personnes ayant eu le même problème mais aucune solution à l'horizon, à part renvoyer la PS3 au SAV, ou changer de carte mère (conseil du SAV), et j'entendis aussi parler de problème de périphérique bluetooth... Rien de concret!
Et là, jetant un œil sur mes manettes, je me rendis compte qu'elles étaient toutes deux éteintes (tout se faisant automatiquement à partir du lancement de la mise à jour).
ET VOICI DONC LA SOLUTION !!!!!!!!! :
Les manettes doivent être allumées et connectées à la PS3 en Bluetooth!

En tout cas je pense au moins une, mais personnellement j'ai fait les 2 pour être tranquille.
Je rencontre souvent des problèmes de liaison sans fil des manettes, je les connectais donc avec des fils. La suite est donc peut-être en partie destinée uniquement aux personnes dans mon cas.
J'ai branché les manettes par USB, éteint la PS3 qui était toujours sur le message d'erreur final (en restant appuyé sur le bouton power une dizaine de secondes), et redémarré la PS3.
Dès le début de la mise à jour, appuyer sur le bouton PS des manettes pour les connecter, puis lorsque le numéro de manette est attribué et allumé (ou clignotant si les manettes chargent), débranchez-les une par une. Chaque manette doit se connecter en bluetooth et donc un numéro doit être allumé. (cela a au passage résolu mon problème de connexion de manette en Bluetooth)
Et là, la mise à jour devrait se terminer rapidement !
Je m'excuse pour le pavé que je me suis senti obligé d'écrire, mais ayant galéré sur le net plusieurs heures pour rien, et ayant eu la chance de trouver cette solution, inattendue vu le discours, ou plutôt le silence de Sony... je voulais essayer de faire en sorte que d'autre galèrent moins, parce qu'il y en aura d'autres !
Sur ce bon jeu à tous !
Doud
Source:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

AmaZingN0OB

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Février 2012
J'aime
127
Reply from AmaZingN0OB Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #11
les gas quand je transfaire donner de 3.55 a 4.11 sa me dit que une erreur esr survenu 80010038

D

deleted88403

Invité
Reply from deleted88403 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #12

AmaZingN0OB

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Février 2012
J'aime
127
Reply from AmaZingN0OB Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #13
ah ba chez pas qu'elle q'un ser pour mon probleme

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscrit
14 Décembre 2011
J'aime
1 301
Reply from Visty 웃 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #14
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

les gas quand je transfaire donner de 3.55 a 4.11 sa me dit que une erreur esr survenu 80010038

Erreur 80010038
Problème lors du chargement d'un jeu.
Description :
Le système PlayStation 3 n'a pas été capable de charger le jeu ou ses données. Ceci est peut être dû à un disque sale ou abîmé ou les données du jeu ne peuvent être chargées.
Essayez ceci :
-Nettoyez le disque et recommencer l'installation des données.
-Si le problème persiste, passez en mode "Recovery Menu" et procédez à une restauration des fichiers système.

D

deleted88403

Invité
Reply from deleted88403 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #15
ah ba chez pas qu'elle q'un ser pour mon probleme
L'erreur 80010038 est souvent dut a une panne du disque dur de la playstation 3

La panne revient souvent.

Cela bloque définitivement la sauvegarde complète des données de la console.
La solution est de sauvegarder manuellement les sauvegarde des jeux sur un disque dur externe ou une clé USB.

Par la suite certain utilisateur on réussi a revenir a la normal en formatant le disque.
Dans le cas contraire, il ne reste plus qu'a faire jouer la garantie, ou remplacer le HDD par un neuf.

AmaZingN0OB

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Février 2012
J'aime
127
Reply from AmaZingN0OB Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #16
xxVisty ta skype ?

D

deleted88403

Invité
Reply from deleted88403 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #17
sinon pour mon probleme j'arrive pas à entrer en mode recovery et formater le disque dur

AmaZingN0OB

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Février 2012
J'aime
127
Reply from AmaZingN0OB Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #18
EN GROS FAUT QUE JE CHNAGE DE DISQUE DURE ;o

Visty 웃

★ That's my people ♥
Premium
Inscrit
14 Décembre 2011
J'aime
1 301
Reply from Visty 웃 Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #19
Tape ton problème sur internet il y'a plusieurs sujet a se propos a toi de choisir lesquelles suivre. :ok:

AmaZingN0OB

Membre Premium
Premium
Inscrit
14 Février 2012
J'aime
127
Reply from AmaZingN0OB Plateformes PlayStation 3 🎮 Hacks & Mods Questions, aides et recherches Résolu : Gros problème (très gros) #20
Si je formate mon disque dur sa enleve ma Mise a jour 3.55 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.