Graf_Chokolo ira probablement bientĂ´t en prison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dariusalex

Membre Premium
Premium
Inscription
26 Mai 2011
Messages
35
RĂ©actions
6
Points
3 603
    RĂ©ponse de Dariusalex Corbeille đź“’ : Graf_Chokolo ira probablement bientĂ´t en prison
  • #1


Nous apprenons aujourd'hui une bien triste nouvelle,Graf_Chokolo le hackeur qui se battait depuis le retrait de l'OtherOS sur PlayStation 3 pour son retour, annonce qu'il est dans l'incapacité de payer la somme demandée par la justice.
Sony avait déjà menacé Graf_Chokolo de prison il y a deux mois, ce dernier avait décidé sur les conseils de la communauté des hackeurs de retirer ses outils afin de ne pas en arriver à ce point. Depuis nous n'avions plus de nouvelles, la peine qu'il encourait s'élevait à 6 mois de prison et 250 000 € d'amende, si celle-ci a été appliquée il est donc logique que Graf se retrouve dans l'incapacité de verser une telle somme.
Cette annonce a été faite via un message qu'il a écrit sur son blog dans les commentaires de l'article parlant du procès, voici ce qu'il dit :

Salut les gars, je n'ai plus assez d'argent. Je vais probablement aller en prison bientĂ´t, car je ne peux pas payer les frais de justice.
Mais je suis prêt à faire face à tout ce que j'ai dit et aller en prison pour ça aussi. Ce n'est pas important de gagner, le plus important est de leur montrer que nous sommes prêts à combattre, qu'ils ne peuvent pas me faire fuir facilement. Oui, je suis prêt à aller en prison pour mes croyances et mes principes. La plupart des gens pensent probablement que tous les hackeurssont des enfants faibles, se cachant dans une cave, mangeant des pizzas toute la journée, développant des logiciels à la recherche de la gloire.
Peut-ĂŞtre, mais ce n'est PAS moi. Et je vais sortir un jour et continuer mon
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
. Mon travail signifie beaucoup pour moi.

Sony fera donc probablement envoyer Graf_Chokolo en prison pour ses travaux sur le retour de Linux sur PlayStation 3, à savoir que ce dernier n'était en aucun cas pour le piratage. Alors que les hackeurs ayant créé des Custom Firmwares en autorisant le lancement de backups, que les Anonymous ayant fait tomber les sites PlayStation ainsi que le PlayStation Network et que LulzSec vole des données et pirate les sites de Sony, ne se retrouvent avec aucune sanction, c'est un fan de Linux qui tombe en réinstallant une option qu'il possédait à l'achat de sa console. Tout ceci serait moins contraignant pour Sony que le retour de l'OtherOS ?

Source :
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour voir les liens ! (c'est gratuit et rapide 🚀)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut