1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Gentoo sur le disque dur de la PS3 Slim

Discussion dans 'Hacks & Mods' créé par Love, 27 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Love

    Love Dieu Reality Ancien staff

    Inscrit:
    28 Février 2011
    Messages:
    1 500
    Appréciations:
    593
    Points:
    4 798
    [​IMG]

    Le célèbre hacker a pu réaliser cette entreprise après avoir augmenter la taille de la "VFLASH" de la PS3 Slim (zone du disque dur destinée à l'installation du firmware et donc non touchée lors du formatage du disque dur) de 256 MO (à l'état normal) à 40 GO ! L'augmentation de cet espace lui a ensuite permis d'installer une distribution Linux Gentoo. Il affirme que les futurs utilisateurs de son exploit pourront formater leurs HDD sans risquer de perdre Linux.

    Les prochaines étapes:

    - Compiler petitboot pour la PS3.
    - Installer petitboot sur le VFLASH.
    - Créer un CFW HV capable de booter sur le Game OS ou sur Petitboot. Petitboot peut lancer Linux (ou un Other OS) depuis le HDD, VFLASH, USB, CDROM ou le NFS (tous comme le-fait l'ancien firmware 3.15 ou Graf-chokolo sur sa PS3 3.41).
    - Créer une approche plus facile (user-friendly) pour installer Linux sur le HDD interne.

    En attendant tout ça , vous pourrez récupérer ps3stor-utils et le Linux device manager ps3stormgr, qui vous permettront de créer ou supprimer des régions de stockage sur Linux PS3. Ils ont été utilisés pour créer la nouvelle région VFLASH pour accueillir Linux.


    Une source de: PSGroove
     


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité