• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Gaikai : Sony revient sur son absence à la gamescom et sur les plans concernant l'Europe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
Lors de l'E3 2013, Sony annonçait la venue d'un service de streaming de jeux PS3 sur PS4, PSVita et PS3. Grâce à l'acquisition de Gaikai, la société japonaise compte en effet permettre aux joueurs de profiter de la ludothèque de la PlayStation 3 sur l'une de ses plateformes via la technique du cloud gaming : le jeu tourne sur un serveur et envoie à la console les données nécessaires à l'affichage du titre sur l'écran des joueurs.

Mais les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'il ne fut nullement mention de ce service lors de la conférence qu'a tenue Sony lors de la gamescom. Jim Ryan, président de SCEE, revient sur cette absence lors d'une interview. Selon lui, l'objectif est de mettre en place cette possibilité en 2014 en Amérique du Nord, d'abord sur PS4, puis sur PSVita et enfin sur PS3. L'Europe viendra par la suite, même s'il ne peut confirmer un lancement pour 2014, et c'est ce qui explique cette absence du salon, puisque la gamescom est un évènement européen. Il affirme enfin que l'un des principaux problèmes en Europe est le débit, mais que les ingénieurs travaillent dessus activement. Peut-être s'agit-il là de l'une des raisons qui ont poussé Sony à s'allier avec différents fournisseurs afin d'offrir une expérience optimale pour les possesseurs de PS4...



Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires