• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


PS3/Xbox 360 Forza Motorsport 5 : premiers tests Xbox One

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Versace.

Membre Premium
Premium
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
4 947
J'aime
1 198
Points
6 686
#1
C’est au tour de la grosse licence de Microsoft de passer entre les mains des testeurs et ce
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
récolte dans l’ensemble de bonnes notes, sans grande surprise.

Le jeu n’est évidemment pas sans reproches mais pour un jeu de lancement, le niveau est tout à fait correct.

Gamespot 9/10 - Le jeu est visuellement superbe avec un mode carrière complet et flexible. Les monoplaces sont impressionnantes à piloter et il faut souligner le partenariat avec Top Gear dans lequel les voix-off apportent un peu d’humour parfois. Les déceptions sont du coté du faible nombre de voitures et de circuits par rapport au précédent opus et enfin ils ont trouvé le Drivatar parfois un peu aggressif.

CVG 7/10 - Là aussi, le testeur trouve que le jeu est visuellement impressionnant et détaillé avec un système d’intelligence artificielle à fort potentielle. Néanmoins, Forza 5 parait comme une simulation de conduite mais pas de course. Malgré la qualité graphique, les courses sont moins impressionnantes que Forza 4, GRID ou encore F1 2013. La déception est également du coté du faible nombre de pistes et de voitures.

IGN 8,8/10 - Malgré le manque de voitures, celles qui sont présentes sont assez variées et différentes pour apprécier différents types de conduite. Le mode forzavista est évidemment une tuerie avec un niveau de détail ahurissant, ce qu’on ne retrouve pas forcément en piste malheureusement. Certains détails comme les pitstops, les effets de poussière, de fumée ou même de lumière en piste [ndlr : sur les voitures d’après ce que l’on a pu constater nous-mêmes] sont décevants. Le son est très bon d’après eux, aussi bien le moteur que les pneux, les chocs, etc. Le gameplay est renforcé par les nouvelles manettes de façon inattendue (en bien). Drivatar rend les courses beaucoup plus dynamiques. Il regrette qu’à cause du manque de circuits on retourne souvent sur les mêmes pistes dans la carrière. Forza 5 est magnifique, donne beaucoup de plaisir dans sa conduite et jamais rouler sur des circuits de grandes renommées n’a été aussi bien rendu sur console.

Eurogamer 7/10 - Avec Forza 5, Turn 10 a créé une expérience de conduite à la fois magnifique et accessible à tous, mais le jeu a été amputé pour pouvoir être présent au lancement, et on y a ajouté des artifices dans le seul but de faire gagner quelques dollars de plus à Microsoft.

Polygon 9/10 - Forza 5 est magnifique, évidemment, baigné dans un monde superbe de moteurs et de fumée de pneus. L’introduction d’une IA convaincante et agressive rend chaque course hors ligne identique à une course en multi. Turn10 vient de tracer l’avenir de la série et de créer le premier must-have de la Xbox One

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires