YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Formater disque dur pour lenteur.

Bawwooo

Membre Premium
Premium
Réactions
129
    Réponse de Bawwooo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Bonjour,

J'aimerais savoir tous les combien de temps à peu près, il faut formater le disque dur. Sachant que Windows n'est pas super en optimisation, je sais qu'on perds de la vitesse au fils du temps.

Merci à ceux qui me donnerons des réponses ! ;)

Dernière édition:
L'auteur de la discussion a jugé qu'une réponse pertinente à repondu à l'intérrogation de son topic. Cliquez ici pour la voir.

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Réactions
2 276
    Réponse de W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Pas besoin de le formater, mais tout simplement le défragmenter ^^ avec Disk defrag par exemple

Bawwooo

Membre Premium
Premium
Réactions
129
    Réponse de Bawwooo Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Pas besoin de le formater, mais tout simplement le défragmenter ^^ avec Disk defrag par exemple
Déjà fait, mais toujours quelques lenteurs, parfois le disque est pris à 100% alors que je ne fais rien.

TheNitroz

Rédacteur SEE
Réactions
85
    Réponse de TheNitroz Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Bonjour,

J'aimerais savoir tous les combien de temps à peu près, il faut formater le disque dur. Sachant que Windows n'est pas super en optimisation, je sais qu'on perds de la vitesse au fils du temps.

Merci à ceux qui me donnerons des réponses ! ;)
prend toi un dd externe si c'est trop la m*rde

Bawwooo

Membre Premium
Premium
Réactions
129

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Réactions
2 276
    Réponse de W. Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Déjà fait, mais toujours quelques lenteurs, parfois le disque est pris à 100% alors que je ne fais rien.
Dans ce cas je pense pas que ça change quelque chose le chose le formatage, au début oui car tu n'aura plus rien mais après.... si ton DD à 0 fragment il n'y à pas question de lenteur, après fait un nettoyage aussi dans le DD et le PC.

Tu peux aussi regarder avec CrystalDisk la santé de ton DD

Bawwooo

Membre Premium
Premium
Réactions
129
Dans ce cas je pense pas que ça change quelque chose le chose le formatage, au début oui car tu n'aura plus rien mais après.... si ton DD à 0 fragment il n'y à pas question de lenteur, après fait un nettoyage aussi dans le DD et le PC.

Je fais ça ce soir et je dirais si il va bien. :)

B3K

Ancien Responsable
Ancien staff
Réactions
3 607
    Réponse de B3K Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Yop,

Moi, je le fait a peu près tout les un an et demi sa sert a rien de le faire tout le temps ;)

Tu peut nettoyer ton ordinateur avec sa sinon :
  • (Antivirus)
  • (Nettoyage)
  • (Supression de logiciel indésirrable)
  • (Anti Malware)

Praxis

Super-modérateur
Super-modérateur
Réactions
3 724
    Réponse de Praxis Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Salut,

Fais ceci, ton disque dur est peut etre en fin de vie, par contre si c'est un SSD, surtout pas de defrag

Bawwooo

Membre Premium
Premium
Réactions
129
Yop,

Moi, je le fait a peu près tout les un an et demi sa sert a rien de le faire tout le temps ;)

Tu peut nettoyer ton ordinateur avec sa sinon :
  • (Antivirus)
  • (Nettoyage)
  • (Supression de logiciel indésirrable)
  • (Anti Malware)
Ca fait 3 ans que j'ai pas formater ;)

B3K

Ancien Responsable
Ancien staff
Réactions
3 607
    Réponse de B3K Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Blake ES

Ancien staff
Ancien staff
Réactions
2 202
    Réponse de Blake ES Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Bonsoir,

Déjà, avant tout, tu peux commencer par supprimer (désinstaller) tous les logiciels inutiles dont tu ne te sers plus. Tu délivreras une grande place sur ton disque, qui pourra accélérer le PC, oui ^^

Après, le passage de CCleaner est pour moi, un point plus qu'important :p

Bawwooo

Membre Premium
Premium
Réactions
129
Bonsoir,

Déjà, avant tout, tu peux commencer par supprimer (désinstaller) tous les logiciels inutiles dont tu ne te sers plus. Tu délivreras une grande place sur ton disque, qui pourra accélérer le PC, oui ^^

Après, le passage de CCleaner est pour moi, un point plus qu'important :p
Il me reste plus de 1To de libre, c'est pas un problème d'espace...
Bah moi je te conseille de le faire après c'est vraiment au bout d'un an ou plus qu'il faut le faire ;)
Oui ça fait 3 ans que j'ai pas fais donc c'est surement ça.

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Réactions
9 571
    Réponse de Aigeane Forums généraux Informatique ⌨️ Windows Questions, aides et recherches Résolu : Formater disque dur pour lenteur.
Résolu.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.

Discussions similaires

Mobile app for XenForo 2 by Appify