1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FIN DU MONDE !

Discussion dans 'Corbeille' créé par Hersoft, 21 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hersoft

Hersoft Jul Premium

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Appréciations:
    1 025
    Personnellement j'y crois pas mais comme je galère.. [​IMG]

La fin du monde approche...
    La fin du monde approche à grands pas ! Elle est prévue pour le 21 décembre 2012. Mais qui a prévu cette fin du monde ? Que va-t-il se passer à cette date fatidique? Explosions, apocalypse, collision avec des astéroïdes, arrivée d'extraterrestres... les prédictions sont nombreuses, tout comme les croyances. Explications en images de ce rendez-vous majeur de 2012...

La fin du monde selon les Mayas
    La fin du monde est fondée sur de nombreuses croyances, mais le plus souvent la date butoir du 21 décembre 2012 est attribuée à la prédiction du calendrier Maya, la civilisation précolombienne. En effet, le calendrier Maya se terminerait à cette date précise.
    Les Mayas, civilisation hautement avancée, ont été les premiers à penser les calendriers : le calendrier de 365 jours, le calendrier lunaire, le cycle de Vénus ou encore de Mars

La fin du monde Maya est reportée
    Au terme de fouilles au Guatemala, en mai 2012, la découverte de tables de calculs astronomiques révèlerait que la fin du monde n'est finalement pas prévu ... en 2012.
    Le 21 décembre 2012, dans les prévisions Mayas correspond bien à la fin d'un cycle de 5 125 années, mais pas à la fin du monde. Les Mayas ont annoncé des cycles allant jusqu'à 7 000 ans. Alors s'il on en croit, toujours, les Mayas, il reste encore beaucoup de temps !

La Terre dévorée par le soleil ?

Une planète qui se fait dévorer par son étoile : le phénomène s'est déjà produit dans l'histoire de l'Univers. Alors la Terre pourrait-elle connaître le même sort ? Les scientifiques n'excluent pas cette hypothèse... Le soleil qui s'étend lentement pourrait devenir une géante rouge et se dilater jusqu'à l'orbite de la Terre. Mais ce scénario, incertain, n'est pas prévu pour le 21 décembre 2012 mais pour dans 5 milliards d'années !

La Terre pulvérisée par un astéroïde

L'une des théories les plus relayées de la fin du monde est celle de notre planète pulvérisée par un astéroïde, une autre planète ou même une comète ! Selon les sumériens, Niribu, une planète 5 fois plus grosse que la Terre pourrait entrer en collision avec la planète bleue. Mais selon les théoriciens de cette planète Niribu, les dates divergent. Par exemple, pour l'écrivain russe Zecharia Sitchin, Niribu devrait passer à nouveau à proximité de la Terre en 2085.

Un alignement parfait des planètes

Les ésotéristes entretiennent eux une autre hypothèse. La Terre, le soleil et le centre de la galaxie s'aligneront parfaitement le 21 décembre 2012. Un phénomène exceptionnel, qui se produirait tous les 26 000 ans, selon eux et qui inverserait les pôles et engendrerait des catastrophes naturelles colossales sans interruption... Or, selon les scientifiques cet alignement se produit chaque année, sans que cela ne pose aucun problème !

2012 fait le bonheur d'Hollywood

Cette théorie de la fin du monde en 2012 a fait le bonheur de Hollywood, notamment avec le film '2012' de Roland Emmerich. Ce blockbuster avait, lui aussi, dressé le portrait d'une fin du monde apocalyptique, le 21 décembre 2012... Selon le film catastrophe sorti en 2009, le noyau de la Terre se met à beaucoup trop chauffer provoquant des scènes se chaos : la ville de Los Angeles est engloutie, Washington submergée par un tsunami ou encore le Vatican est détruit par un terrible tremblement de terre. Seulement quelques survivants parviennent à s'en sortir !

Bugarach, le village français épargné par la fin du monde

Il est désormais mondialement connu puisqu'il serait le seul endroit pour échapper à la fin du monde : le village de Bugarach en France ! Oui, les Français sont chanceux, le petit village de Bugarach dans l'Aude serait le seul lieu qui serait épargné par la fin du monde. Plus précisément, sous le pic de Bugarach qui s'élève à 1 200 mètres d'altitude, se cacherait une base d'extraterrestres. C'est ici qu'il faudrait donc se rendre pour assurer sa survie.
    Une prophétie qui a d'abord amusé les habitants de la bourgade. Mais depuis quelques semaines, les hôtels sont complets, et le village devrait voir défiler des milliers de personnes qui comptent escalader le pic de Bugarach. Le maire commence à rire jaune ...

L'apocalypse a déjà eu lieu !

Ni vue ni connue, l'apocalypse est derrière nous. Selon une autre théorie, elle était prévue pour le 28 octobre 2011.

Internet en ébullition

Même si les théories et les dates divergent, la fin du monde inspire unanimement sur la toile. Internet est en effervescence et des sites spécialement dédiés à la fin du monde ont vu le jour par dizaine. Plusieurs d'entre eux proposent même un compte à rebours en temps réel avant l'instant fatidique !

Une autre fin du monde en 2036 ?

Elle est la concurrente directe de la fin du monde en 2012. Des scientifiques russes l'affirment, la vraie fin du monde est en 2036 ! L'astéroïde Apophis devrait venir percuter la planète Terre. Comme il reste encore un peu de temps, ces scientifiques travaillent à l'élaboration d'un système d'explosifs pour désintégrer l'astéroïde. Un scénario digne des meilleurs films de science-fiction !

TiREURz, # IT0XX et iF VaikR aiment ça.

2. Hersoft

Hersoft Jul Premium

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Appréciations:
    1 025
  3. MrFailz

MrFailz M Ancien staff

Inscrit:
    16 Avril 2012
    Appréciations:
    2 545
    Il est beau le copier coller. :)

TiREURz et xX_Molotov34_Xx aiment ça.
  4. w4r0wn4ge

w4r0wn4ge Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Appréciations:
    80
    Mdr ct deja la fin du monde en 1000,2000,2010,2011 et on y a survécu il me semble

5. Satium

Satium ►Là Gamin◄ Premium

Inscrit:
    14 Octobre 2012
    Appréciations:
    137
    Complet !! Même si je n'y crois pas :ok:

6. ✰ LE MODO EN MOUSSE

✰ LE MODO EN MOUSSE Membre Premium Premium

Inscrit:
    14 Janvier 2012
    Appréciations:
    1 518
    Ya pleins de topic dans se genre :ok:

7. Hersoft

Hersoft Jul Premium

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Appréciations:
    1 025
    Copier Coller ? :D

8. Axel'

Axel' Ancien staff Ancien staff

Inscrit:
    17 Mai 2012
    Appréciations:
    2 473
    Bon moi je n'y crois pas, c'est que des mytho , il ont dit plein de foit que c'etait la fin, et on est toujours vivant:ok:
    Donc fin du monde pour moi c'est faux:fier:

9. MoDz Galaxy

MoDz Galaxy Membre

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Appréciations:
    155
    Les pôles s'inversent de manière totalement aléatoire et n'ont en aucun cas une influence sur des catastrophes qu'elles qu'elles soient

Après calculs de certains scientifiques dont le CNRS , l'astéroide Apophis (de 200m de longueur) aurait autant de chance de nous toucher que moi je gagne au loto (je n'y joue jamais) xD Vous pouvez regarder c'est de l'ordre du 1/1000000000000

10. Boubi SEC

Boubi SEC Modérateur Modérateur

Inscrit:
    10 Avril 2012
    Appréciations:
    7 061
    Au pire moi je dis on verra ::):

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité