• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

FIFA 14 s'offre un lifting de qualité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted146563

Invité
Reply from deleted146563 Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #1
Depuis sa mue entamée en 2007, la licence phare du studio américain ElectronicArts, dont le dernier opus s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires, tend chaque année vers plus de réalisme, d'immersion et de difficulté. A défaut d'innovations majeures, FIFA quatorzième du nom, sorti le 26 septembre sur PS3 et Xbox, s'offre un lifting de qualité. Mais pour dompter la bête, le joueur devra oublier la plupart des mécanismes de jeu précédemment acquis, au prix d'interminables nuits blanches et de douloureuses crampes aux doigts.
La prise en main de "FIFA 14" est en effet de nature à froisser l'égo et à déboussoler les joueurs, même les plus aguerris. Avec un rythme de jeu plus lent, une inertie retravaillée rendant les joueurs plus lourds, des contrôles plus approximatifs, et une conduite de balle qui requiert plus de dextérité, "FIFA 14" franchit un nouveau cap dans la simulation. Cristiano Ronaldo ne peut plus traverser le terrain sur une simple accélération. Zlatan Ibrahimovic n'est plus en mesure de tracter trois joueurs sur ses épaules. Prime est donnée à la défense, et le moindre pas de trop est immédiatement sanctionné. Gagner des matchs à "FIFA 14" est désormais affaire de patience, de construction de jeu et de réflexion tactique.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

DES ÉVOLUTIONS MAIS PAS DE RÉVOLUTION

La physique du ballon a également été remaniée à travers le système de "Pure Shot", principale nouveauté de "FIFA 14". Adieu aux tirs flottants aux trajectoires improbables, dignes des ballons de plage Corner de notre enfance. Dans une bonne position, et avec un bon timing, le joueur peut décocher des frappes lourdes et jouissives, comme l'on en voit tous les week-ends en Bundesliga, le championnat allemand. A contrario, un mauvais placement augure d'une frappe complètement ratée. Le jeu de tête est également plus réaliste en termes d'animation, et fait souvent mouche. Trop, peut-être, au point qu'un patch correctif serait plus que bienvenu. De même, si les déplacements et le comportement de l'intelligence artificielle (IA) sont plus crédibles, les appels de balle requièrent un timing parfait. A défaut, les hors-jeu se multiplient, au point d'en devenir agaçants.

Si le jeu est toujours aussi beau et réaliste d'un point de vue graphique, il s'appuie sur une base déjà très solide, grâce à la gestion des contacts introduits par "l'Impact Engine" dans "FIFA 12", et n'a pas franchement évolué. La modélisation des joueurs a certes été améliorée, le public est un peu plus vivant, mais le moteur graphique semble atteindre ses limites. Idem pour l'ambiance, avec les chants des supporters retravaillés sans pour autant apporter une véritable impression de nouveauté. Enfin, si les commentaires du duo Hervé Mathoux-Franck Sauzée ont aussi été revisités pour coller au plus près de l'évolution du match, un troisième larron fait son apparition, au bord du terrain, pour apporter des précisions sur les joueurs blessés. L'idée est bonne et préfigure des évolutions à venir pour une meilleure immersion, mais ses interventions sont trop parcimonieuses et anecdotiques pour constituer une véritable plus-value.

DANS L'ATTENTE DES VERSIONS NEXT-GEN

En termes de contenus, on retrouve tous les modes qui ont fait la renommée du titre, mais seuls les modes Carrière – qui introduit une touche de gestion façon "Football Manager" – et Ultimate Team, ont été enrichis. Les nombreux ateliers d'entraînement sont également plus ludiques. On notera l'ajout des championnats argentin (avec la modélisation de la mythique arène de la Bombonera), chilien et colombien. Deux nouvelles équipes européennes font aussi leur apparition : le Galatassaray de Didier Drogba et le club ukrainien du Shakhtar Donestk. On peut toutefois regretter l'absence des sélections de la Croatie, du Ghana et du Japon qui, à défaut de représenter des nations majeures du football mondial, possèdent des joueurs de qualité qu'il eut été plaisant de manœuvrer à un an de la Coupe du monde au Brésil.

Il faut souhaiter qu'Electronic Arts se penche un jour sur l'ajout de plusieurs équipes mythiques qui ont fait l'histoire du football. Pour l'heure, le seul "Onze de légende" qu'il est impossible de confronter à une autre équipe du même genre fait pâle figure. Alors à son apogée, l'éditeur PES proposait aux joueurs de contrôler notamment les Pays-Bas de Gullit, l'Argentine de Maradona, l'Allemagne de Beckenbauer, la France de Zidane ou le Brésil du roi Pelé. Autre sport, autre mœurs, la simulation de basket "NBA 2K11", sorti en 2010, avait fait le choix gagnant d'incorporer des équipes et des joueurs historiques, avec Michael Jordan en tête de proue, offrant au joueur une nouvelle expérience de jeu et un véritable retour sur investissement. Cette année, le jeu de 2K Sports, qui sortira le 4 octobre, intégrera des équipes européennes. Un vrai travail quantitatif dont devrait s'inspirer Elecronic Arts.

Sans être une simple mise à jour à 70 euros l'unité, contre 50 euros pour son concurrent PES, "FIFA 14" aurait pu se montrer plus ambitieux. Le jeu garde sans débat son titre de roi incontesté des simulations de football, mais la sortie des consoles next-gen pourrait redistribuer les cartes. Konami fourbit ses armes pour inverser un marché hautement concurrentiel.

Trailer FIFA 2014:
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

PS: la version Android devient payant apres un cetain temps Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Dernière édition par un modérateur:

Juulien34-

Road to 500 évals ! <3
Premium
Inscrit
30 Mai 2012
J'aime
275
Reply from Juulien34- Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #2
Merci mais je le sais deja :/

Inscrit
11 Septembre 2012
J'aime
541
Reply from Daniel' Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #3
Merci de l'info. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - ;) - RealityGaming

Inscrit
31 Mars 2012
J'aime
899
Reply from Ghost_Rolly Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #4
Concrètement ce FIFA 14 c'est des plus et des moins qui sont resté des versions précédentes.
Je parle notamment de l'IA qui est un peu ... disons cheaté.

Par certains moment elle est vraiment nul à chier, et par d'autre elle s'enflamme et devient le Barça en éxécutant toutes leurs passes et gestes de manière parfaite,
leurs joueurs se démarquent seul et mes joueurs semblent être dans les vapes.

Sans oublier les tacles par dérrière, les tirages de maillot abusif en pleine surface ou le mode Enragé quand on s'à prête à tirer. Ils viennent littéralement
nous rentrer dedans pour prendre la balle, parfois des tacles qui font tomber mon joueur en pleine surface mais l’abritre semble être en train de prendre le café.

Mais il y'a quelques plus, la physique de balle semble plus réaliste, il y'a moins de friction et moins de gravité, une inertie des joueurs à revoir, certains joueurs comme Ibra, Messi se comporte très bien
mais dès qu'on passe en Ligue 2 les joueurs semblent être des Super Tanker dans l'océan tellement on a du mal à les faire bouger.

En gros pas de patch pour les anciens bugs, les menus sont dégueulasse ! Avec des carrés partout, on doit utiliser toutes les touches de la manette pour se déplacer, c'est fini le simple combo : X, O et les fleches Haut; bas; gauche; droite.
A la place on doit faire R1, R2, le joystick Droit R3, X, O et les flèches directionnelles pour se balader dans les menus, quelle chiasse. Les freezes en mode carrière sont toujours là, leurs pseudo nouveauté pour chercher des joueurs, c'est de la merde
aussi parce-qu'en utilisant la Youth Academy (Centre de formation), on a à coût réduit une dizaine de joueurs qui auront un potentiel de 90+ et qui nous coûteront 750€ en salaire, contre un petit merdeux du mercato qui coûtera 1 à 2 000 000€ et qui
aura un salaire de 10 000€. Mais je suis content de voir que la glitch pour faire évoluer les joueurs plus rapidement est toujours là, envoyer un joueur en prêt et le faire revenir tout de suite après reset bien le compteur d'évolution, ce qui fait qu'en 1 saison, mon joueur fait => 66 +6 puis 71 +5

En gros, en 1 saison, il prend jusqu'à 11 points, et je le fait à chaque fois, donc ça c'est cool, ce qui n'est pas cool par contre c'est qu'en 2020 par exemple, avec plus de 500 millions $ en budget de transfert, une dream team, le jeu se freeze !!
Et ça c'est inadmissible pour un jeu qui brasse des milliards comme Kolof. Donc pour moi ça sera un 13/20 parce-que c'est cool à jouer, mais loin de là un 18/20 comme certains sites dont je ne citerai pas le nom Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :mmh: - RealityGamingJVC.

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscrit
10 Avril 2012
J'aime
6 988
Reply from Boubi SEC Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #5
Tres bon topic GG à toi Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Snake's 🐍

Administrateur
Administrateur
Inscrit
5 Juin 2012
J'aime
6 353
Reply from Snake's 🐍 Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #6
GG !
Merci des infos Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

tibo_

PC-iste
Premium
Inscrit
11 Février 2012
J'aime
724
Reply from tibo_ Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #7
Encore du lourd avec fifa Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming
Mais je suis pas fan de foot.

Lasagne

Membre Premium
Premium
Inscrit
8 Mai 2012
J'aime
1 053
Reply from Lasagne Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #8
Fifa 14 est gratuit sur Android il me semble Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :mmh: - RealityGaming

D

deleted146563

Invité
Reply from deleted146563 Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #9

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscrit
22 Octobre 2011
J'aime
6 713
Reply from ventoRy Forums généraux Discussions générales : FIFA 14 s'offre un lifting de qualité #10
J'ai de plus en plus envie de me mettre aux jeux de foot en voyant ça, mais j'ai jamais réellement aimé le gameplay des jeux de foot, à voir à la sortie des next-gen Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Merci de l'info Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.