• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Résolu Faut-il avoir peur de Google ? Oui ou Non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LS10

Footballeur !
Premium
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
3 396
J'aime
1 029
Points
5 426
#1
Bonjour, bonsoir all c'est Sita13 et en ce moment même je vais vous faire part d'une question que peut'être vous vous êtes jamais posez comme question. Avant te télécharger quoi que ce soit, puis-je faire confiance "Google", lui ne va pas me trompé, il ne se trompe jamais... Beaucoup de monde je pense que cette question serai utile avant de faire quelque chose sur "Google" :ok: . Puis-je faire confiance aux informations données sur "Google" ? Voilà, tout ce qu'il y a à ce poser sur ce site de "recherche" . Merci de donner votre avis, laisser un commentaire et faire une petite phrase pour prouver que "Google" n'est pas une menace pour la politique :trollface: . Voyant si ce web est si formidable et ce que cela sera dans le futur :) ?

Voici, un petit passage sur "Google" :

-
Nul n'ignore les ambitions cyberplanétaires des fondateurs de Google. Malgré sa devise : "Ne rien faire de mal", l'entreprise, qui pèse 132 milliards de dollars en Bourse, dispose d'une puissance redoutable. Claude Leblanc, rédacteur en chef adjoint de Courrier international, répond aux internautes.


Julie : Comment expliquer le succès phénoménal, voire sans équivalent, de Google ?

Claude Leblanc : Il y a deux éléments importants pour expliquer le succès de Google. D'abord, la pertinence des résultats apportés aux requêtes par rapport aux autres moteurs qui existaient déjà. Ensuite, la simplicité que les deux fondateurs, Sergey Brin et Larry Page, ont toujours cultivée. Ils ont toujours refusé que la page d'accueil de leur site soit composée de plus de 50 mots. Aujourd'hui, on en compte 38. Pour ce qui est de la pertinence, la formule choisie pour faire fonctionner le moteur est bien plus efficace que nombre de moteurs actuels. Mais il se peut que, dans un avenir proche, les choses évoluent. D'ailleurs, c'est un des défis auquel sera soumis Google. En se diversifiant, il se dilue et perd son expertise. Face au développement du web sémantique par exemple, on dit que Google pourrait bien être largué.

Kathy : Dans les années à venir, pensez-vous qu'il sera possible à d'autres groupes éditeurs de moteur de recherche de détrôner Google, leader incontesté de la recherche web ?

Tout est possible sur le Net. Quand Google est né, en 1998, personne n'aurait pu dire (sauf ses deux fondateurs, si confiants en eux-mêmes) que Google deviendrait une si grosse machine. Actuellement, les moteurs de recherche ne sont pas forcément adaptés à tous nos besoins. C'est pourquoi des petites entreprises, des étudiants travaillent d'arrache-pied pour développer des moteurs capables de répondre directement à des questions. Par exemple, vous pourrez demander : Quel est le buteur dans le match Inter de Milan - Spartak du 18 octobre ? Et le moteur vous répondra Julio Cesar aussi simplement que si vous aviez demandé à votre copain spécialiste du foot.

Idriss : Qu'est ce qui a tant changé ces derniers temps chez Google et qui suscite tant de craintes ?

A vrai dire, pas grand-chose si ce n'est la taille. Depuis le début de l'aventure Google, ses deux fondateurs n'ont jamais caché leur envie d'être les numéros un. Aujourd'hui, ils sont entrés en Bourse (depuis août 2004) et leurs actionnaires réclament de plus en plus de rentabilité. Quand vous contrôlez une grande partie de la publicité sur le Net, il est important de contrôler également des sites susceptibles de faire passer les bandeaux publicitaires. C'est ce qu'ils ont fait. Ils rachètent à tour de bras.

Sandra : Pourquoi pensez-vous qu'ils aient racheté YouTube ?

YouTube est un excellent exemple. Google disposait déjà d'un site d'échanges vidéo, mais YouTube caracolait en tête. Il était donc indispensable que Google l'achète pour être en tête et donc contrôler totalement la pub qui y est affichée. C'est une affaire de gros sous qui devrait satisfaire à terme les actionnaires.

Carlos : Google est-il sincère quand il prend pour devise "Ne rien faire de mal" ? Ne s'agit-il pas d'une posture pour se démarquer du "grand méchant" Microsoft ?

Nous vivons dans une société du paraître. Il est évident que les fondateurs avaient besoin de se démarquer d'un Bill Gates honni par les hackers et une grande partie des internautes engagés. Bill Gates symbolisait le système "capitaliste" fondé sur le monopole et le tout-payant, tandis que Google cherchait à montrer qu'il entretenait un désir de partage (des connaissances) et de le faire gratuitement (tous les produits Google sont gratuits, faut-il le rappeler). Il n'empêche que Google est en mesure d'avoir le monopole sur les recherches, ce qui ne manque pas de susciter des craintes. D'ailleurs, on commence à qualifier Google de "Borgs", en référence aux personnages de Star Trek qui détruisaient tout sur leur passage. Jusqu'alors, seul Bill Gates avait été présenté comme tel.

bd : Que pensez-vous du nouveau moteur de recherche (Quaero) proposé par les Européens ?

Il doit encore faire ses preuves. Mais c'est une bonne chose que les Européens collaborent sur des thèmes comme celui-là.


bd : Que pensez-vous de l'idée de départ de ce projet, à savoir le coup de gueule du président de la BNF – Jean-Noël Jeanneney – concernant l'envie de Google de s'approprier la culture européenne ?

Du coup de gueule, je n'en pense pas grand-chose. En revanche, il est nécessaire, selon moi, que les Européens aient une maîtrise de leur culture. En outre, il faut éviter qu'il n'y ait qu'un seul prestataire (américain ou autre) de contenus. La culture, c'est l'échange. S'il n'y a qu'un seul fournisseur de connaissances, les risques sont trop grands de voir se développer un mode de pensée unique ou du moins monolithique.

Voilà, tout sur "Google" , sur ce je vous dis salut et pour un nouveau TUTORIEL !!! :neo:

Sita13

Le tutoriel de ouf sur Gooogle et même pas le droit d'un j'aime ! :trollface:
 

Guakamelo

Bonjour
Premium
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
3 392
J'aime
845
Points
5 000
#3
Il y avait une Photo de moi sur google Image, elle étais offensante, je l'ai donc signalé, au bou de 72h , Supprimé ...
 

iClems

F#CK YÆH
Premium
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
2 973
J'aime
850
Points
4 833
#8
Google nest pas de confiance (meme si jai tout lu par feneantise xD surtout pour jn c/c )

Car en effet kes resultat sur google sont dans un premier temps les sites qui paye google pour etre en tete (liebs sponsoriser en jaune, plus le jaune est foncé plus le site a payer google) puis dans un second temps les site partenaire google (ou google touche bien sur une partie des thunes, cest un actionnaire en gros) et le vrai resultat reelement ne sortira pas.

Mais la creation de ton topoc fois faire reference a la derniere fois sur mon topic et donc la on parle de confidentialite (jsui sur phone sorry pour les fautes cest relou^^) car oui google nous demande vachement comme info quand meme.. et a votre avis pourquoi ? Tout comme facebook ils revendent vos donnés enfin breff jsui sur lphone la flemme depilogué xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.