1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Faites tourner vos vieux logiciels sur Windows 7

Discussion dans 'Windows' créé par Badjer, 25 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Badjer

    Badjer Membre Premium Premium

    Inscrit:
    21 Décembre 2011
    Messages:
    3 905
    Appréciations:
    1 108
    Points:
    5 491
    Vos jeux et vos logiciels boguent dès que Microsoft change de système d'exploitation ? VirtualBox fait revivre un vieux système dans Windows 7 ou Vista.

    Chaque nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft apporte son lot d'incompatibilités. Windows 7 n'échappe pas à la règle. Pour savoir si un programme est compatible avec ce dernier, tapez son nom dans le champ de recherche

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    : s'il n'est pas trouvé, ou s'il apparaît affublé de la mention « Non compatible », c'est qu'il est réfractaire au dernier-né de la famille Windows.

    Pas de panique, il y a des solutions ! Vous pouvez utiliser plusieurs ordinateurs avec différents systèmes d'exploitation installés. Si vous disposez d'un gros disque dur, le mieux est d'installer plusieurs générations de Windows en « multiboot » sur un même PC, puis de choisir au démarrage celle que vous voulez utiliser. L'ennui, c'est qu'il faut redémarrer à chaque fois !
    Indubitablement, l'alternative la plus satisfaisante, car on peut utiliser simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur un même PC, est la virtualisation. Il s'agit d'un logiciel qui permet de créer une machine virtuelle, un espace indépendant dans lequel on installe un autre système d'exploitation (dont on possède le CD d'installation), qui s'exécute dans une fenêtre du système hôte.
    Ce système n'interfère pas avec le Windows principal, et il peut être utilisé en même temps que lui. Ce second Windows (ou Linux, ou MS-DOS) fonctionne de façon indépendante, même s'il partage les ressources matérielles du PC avec le premier et peut échanger des documents avec lui.
    Deux logiciels gratuits

    Les logiciels de virtualisation opérationnels gratuits sont au nombre de deux : VirtualBox d'Oracle et Windows Virtual PC de Microsoft (dont une version a été rebaptisée Windows XP Mode). Notre favori VirtualBox d'Oracle supporte pratiquement tous les systèmes d'exploitation, de MS-DOS à Mac OS X (avec d'énormes contraintes) en passant par Linux, Vista, XP, Windows 98 SE et le vénérable Windows 3.1.
    Avec lui, on peut bénéficier de l'option « accélération matérielle 3D » de la carte graphique, indispensable à certains jeux vidéo, utiliser les périphériques USB, échanger des fichiers avec Windows 7, se connecter à Internet et même à un réseau local.
    Mais gare ! Si la virtualisation offre de multiples avantages, sa mise en œuvre exige un ordinateur puissant muni au minimum d'un processeur double cœur récent et de 2 Go de mémoire vive. Le processeur du PC doit aussi disposer de l'accélération matérielle nécessaire à la virtualisation (VT-x chez Intel et V chez AMD). Sinon, évitez toute expérience, vous risqueriez d'être déçu !
    Et le XP Mode de Windows 7 ?​

    Pour les utilisateurs de Windows 7 Professionnel ou Edition Intégrale, Microsoft propose respectivement Windows XP Mode et Windows Virtual PC. Ces logiciels, qui ne gèrent pas l'accélération matérielle 3D, sont moins performants que VirtualBox. Leur principal avantage est qu'ils sont livrés avec un Windows XP gratuit préinstallé, sous forme de disque virtuel.
    Si toutefois vous possédez l'une de ces deux versions de Windows 7 et voulez les installer,

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    et cliquez sur Téléchargez. Dans la fenêtre qui suit, allez directement à l'étape 2 pour sélectionner votre système d'exploitation et la langue désirée dans les listes déroulantes. Lorsque c'est fait, l'étape 3 affiche trois liens de téléchargement. Il faut impérativement installer chaque programme dans l'ordre indiqué : d'abord Mode Windows XP, puis Windows Virtual PC et enfinMise à jour du Mode Windows XP.

    Toutefois si, comme de nombreux particuliers, vous utilisez une édition Familiale de Windows 7, il ne vous reste plus que la solution Virtual PC 2007 ; une ancienne version

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    fonctionne sous Windows 7. Mais, comme avec VirtualBox, vous devez alors détenir un CD d'installation de Windows XP. Les performances seront aussi moins bonnes car ce logiciel ne prend pas en compte l'accélération matérielle du processeur de votre PC.



    Source :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


     
    Killmax59™ aime ça.


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité