[FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted37808

Invité
    Réponse de deleted37808 Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Suite à l’opération Ghost click mené par le FBI le 09 Novembre dernier, une menace attire particulièrement l’attention des autorités américaines, il s’agit du cheval de Troie DNSChanger. En effet, le FBI prenant très au sérieux cette menace, la justice américaine a donné l'autorisation pour une coupure internet temporaire de dimension mondiale, avant le 08 mars 2012.
Vous devez ĂŞtre inscrit pour voir les images

Le virus DNSChanger a permis à 6 Estoniens de détourner 14 millions de dollars et de contaminer plus de 4 millions d’ordinateurs. Mais le plus important est surtout la menace potentielle que représente ce cheval de Troie. Ce malware modifie les paramètres de la liaison entre le DNS et l’adresse IP, cela permettait à ses auteurs d’afficher de la publicité indésirable, de modifier les résultats des moteurs de recherche, de rediriger les internaute vers d’autres sites par exemple.

Mais ce qui inquiète surtout le FBI, les équipes de cybercriminalités mondiales et les autorités américaines, c’est qu’étrangement ce virus aurait principalement contaminé la moitié des 500 plus grandes entreprises américaines dans le monde et des agences gouvernementales comme la NASA, qui normalement génèrent pas ou peu de revenus publicitaires.

La seule solution serait donc d’éteindre tous les serveurs contaminés pour éradiquer la menace, mais cela engendrerait une coupure mondiale d’internet pour les serveurs concernés et des millions d’internautes sans connexion. Rendez-vous le 08 mars 2012 pour un éventuel black-out d’internet !

Etes-vous contaminé par DNSChanger ?

Source: Jeuxvidéo.fr

volcom702

Membre
RĂ©actions
39
    Réponse de volcom702 Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Oh NON comment je vais faire pour ne pas pouvoir jouer a la Xbox !

Mathox

Membre
RĂ©actions
17
    Réponse de Mathox Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Merci pour l'infos :ok:

Killicam

Outsider
Ancien staff
RĂ©actions
4 191
    Réponse de Killicam Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
OMG =O....
Perso je suis pas infecté :)

Tregow

Bonjour, Bonsoir.
Ancien staff
RĂ©actions
1 129
    Réponse de Tregow Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Je ne suis pas infecté non plus ;)

SeeQz_iTaazer

~ TahWiza GFX / VFX / PLAYER <3 ~
Ancien staff
RĂ©actions
13
    Réponse de SeeQz_iTaazer Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Merci de l'info !

D

deleted37808

Invité
    Réponse de deleted37808 Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Moi je ne suis pas infecté mais un amis si

XxHeRoZxX

Membre
RĂ©actions
90
    Réponse de XxHeRoZxX Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
C'est choquant

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
RĂ©actions
705
    Réponse de Po1s0n Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Wow !

RoskO

La rue c'est nous
Ancien staff
RĂ©actions
5
    Réponse de RoskO Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Sa fait flippé tous sa mdr' , en tout cas je ne suis pas infecté :(

i_FuRiX_

Membre
RĂ©actions
90
    Réponse de i_FuRiX_ Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
C'est choquant mais moi je ne suis pas infècté et temp mieux:) a part pour les autre.

PEGGAE

GĂ©rant de Argents-Facile
Ancien staff
RĂ©actions
2 188
    Réponse de PEGGAE Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Moi son plus , pas l'aire infecter mais le 8 mars , sa va faire bizard ! et le 3G ? c'est pareil ?

Nastyy.

.
Premium
RĂ©actions
246
    Réponse de Nastyy. Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
OMG Je suis infecté o.O .

Non je plaisante :) Trololololol

PEGGAE

GĂ©rant de Argents-Facile
Ancien staff
RĂ©actions
2 188
    Réponse de PEGGAE Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet

Jeffrone | LĂ©o

Vétéran de RealityGaming.
Premium
RĂ©actions
584
    Réponse de Jeffrone | Léo Corbeille 📒 : [FAIT DIVERS] Vers une coupure mondiale d’internet
Une première mondial je suppose .. Mais une coupure d'internet ? :/
Les No-Life ils vont faire comment ? Une corde ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile Ă©volue depuis plusieurs semaines pour correspondre Ă  vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify