YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Faire une requête sql pour diviser une colone compléte

Ʀagnar

Goodbye my friend
Premium
Réactions
133
    Réponse de Ʀagnar Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
Bonsoir, j'aimerais savoir par quel moyen et quelle requête sql utiliser pour diviser une colone par 3 donc pour que tout les nombre ce trouvant dedans sois diviser par 3 d'un seul coup ?

Merci de votre aide :)

WhiiTe'

Ancien staff
Ancien staff
Réactions
7 707
    Réponse de WhiiTe' Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
Salut,

Tu fais une boucle qui récupère toutes les entrées dans ta colonne et tu divises :mmh:

Ʀagnar

Goodbye my friend
Premium
Réactions
133
    Réponse de Ʀagnar Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
Bonjour, comment sa je fais une boucle car je ne sais vraiment pas du tout comment m'y prendre sur ce coup ?

Bartounet

Membre
Réactions
145
    Réponse de Bartounet Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
Donnes-moi le nom de ta colonne et le nom de ta table

ॐ Devkush ॐ

Membre Premium
Premium
Réactions
206
    Réponse de ॐ Devkush ॐ Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
PHP:
$iMis_A_Jour1 = 'UPDATE table SET ta_colone = ta_colone %3 WHERE ( id = :userid )';
$iMis_A_Jour2 = $bdd->prepare( $iMis_A_Jour1 );
$iMis_A_Jour2->execute(array(':userid' => $_GET['id']));
Comme ceci

Thibeault

Développeur
Développeur
Réactions
737
    Réponse de Thibeault Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
"Diviser une colonne par 3" ça ne veut rien dire, soit plus explicite, explique le contexte de ton problème.

ॐ Devkush ॐ

Membre Premium
Premium
Réactions
206
    Réponse de ॐ Devkush ॐ Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
"Diviser une colonne par 3" ça ne veut rien dire, soit plus explicite, explique le contexte de ton problème.
sa veu tous dire ses toi qui n'a pas compris ;)

Thibeault

Développeur
Développeur
Réactions
737
    Réponse de Thibeault Forums généraux Informatique ⌨️ Programmation Programmation web Questions, aides et recherches Résolu : Faire une requête sql pour diviser une colone compléte
sa veu tous dire ses toi qui n'a pas compris ;)
Non ça ne veut rien dire. On divise un chiffre ou un nombre pas une colonne MySQL (et non SQL).

Ça lui permet de faire la nuance entre SQL et MySQL

Thibeault

Développeur
Développeur
Réactions
737
La requête à effectuer est la suivante :
Code:
update table_name set column_name = column_name / 3;

ॐ Devkush ॐ

Membre Premium
Premium
Réactions
206
Non ça ne veut rien dire. On divise un chiffre ou un nombre pas une colonne MySQL (et non SQL).
Le language est le SQL ;) si il la divise par 3 sa va pas être du text suffi dêtre logique dans sa tête et arrêter de chipoter pour boost ses msg ;)

Thibeault

Développeur
Développeur
Réactions
737
Le language est le SQL ;) si il la divise par 3 sa va pas être du text suffi dêtre logique dans sa tête et arrêter de chipoter pour boost ses msg ;)
Le langage n'est pas SQL mais MySQL, j'en ai rien à branler de mon compteur de messages lol.

Fais la différence entre un SGBD et un serveur de DB.

Mobile app for XenForo 2 by Appify