Tutoriel Faire un installateur pour son logiciel !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Réactions
2 170
    Réponse de Grégory Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Faire un installateur pour son logiciel !
Bonjour à tous !

Je vous présente un p'tit tutoriel pour créer l'installateur de votre logiciel !
Oui vous savez ce setup:
Vous devez être inscrit pour voir les images

Et le logiciel qu'on aura besoin est un logiciel très connu qui se nomme Inno Setup
Vous pouvez le télécharger à cette adresse:

Passons au tutoriel.

A l'ouverture du logiciel, nous avons une petite fenètre qui nous demande le script d'installation, mais comme ils sont sympa, il y en a un déjà préparé !
Cochez "Create a new script file using the Script Wizard"

Nous arrivons sur les options de l'installateur:

Application name: Le nom de votre programme

Application version: La version de votre programme

Application publisher: Votre société

Application website: Le site de votre programme

Ce qui est en gras est obligatoire !

Application destination folder: Le dossier de base d'installation pour votre programme

Application folder name: Le nom du dossier d'installation

Je vous conseille de cocher "Allow user to change the application folder", l'utilisateur pourra changer la destination de l'installation de votre programme !

Maintenant on va choisir le programme que vous voulez installer !

Application maim exucation file: Le programme à installer (le .exe)

Allow user to start the application after Setup has finished: L'utilisateur pourra lancer s'il veut le programme

Other applications files: Les fichier de configuration, les images utile au programme...

Add files: Ajouter un fichier (comme j'ai dit juste au dessus)

Add a folder: Si vos fichier de configuration se trouvent dans un dossier, choisissez Add folder !

Application Start Menu folder name: Le nom du dossier à créer dans le menu démarrer

Allow user to change the Start Menu folder name: Permettre à l'utilisateur de modifier le nom du dossier dans le menu démarrer

Allow user to disable Start Menu folder creation: Permettre à l'utilisateur de désactiver la création du dossier dans le menu démarrer

Create an Uninstall icon in the start Menu folder: Créer une icone de désinstallation dans le menu démarrer

Allow user to create a desktop icon: Permettre à l'utilisateur de créer une icone de votre programme sur le bureau

Allow user to create a Quick Launch icon: Permettre à l'utilisateur de créer une icone de lancement rapide

License file: Le fichier de licence

Information file shown before installation: Fichier d'information affiché avant l'installation

Information file shown after installation: Fichier d'information affiché après l'installation

Le langage d'installation de votre programme

Custom compiler output folder: Le dossier ou sera votre installateur à la fin de la création

Compiler output base file name: Le nom de votre installateur (je vous conseille un truc du genre setup_nomdevotreprogramme_version)

Custome Setup icon file: Icone de l'installateur (celle de base est très bien
)

Setup password: Mot de passe de l'installateur

Bravo vous avez fini votre installateur !

Vous retrouverez votre installateur dans le dossier ou vous l'avez placé ! (Custom compiler output folder)
Je vous conseille de sauvegarder le script à la sortie de Inno setup, si jamais vous devez faire des mise à jour vous n'aurez pas à tout re-remplir !

J'espère que ce tutoriel vous a plu !

Toi qui viens de lire ce tutoriel, tu peux laisser une évaluation si je t'ai aider !

Screenshot réalisé par moi-même, tutoriel rédigé par moi même, si vous voulez le mettre sur un autre site, n'oubliez pas les crédits !

M

membre150711

Invité
    Réponse de membre150711 Forums généraux Informatique ⌨️ Windows : Faire un installateur pour son logiciel !
Super Tuto tu gère gars continue comme ça :neo:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify