• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


FABRIQUER SON PROPRE TÉLÉPHONE PORTABLE DIY

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

membre150711

Invité
#1
Si les iPhones et Galaxy S vous rebutent et que votre Nokia 3310 vous manque, le nouveau projet de David Mellis devrait vous plaire. Ce nouveau projet du chercheur de Media Lab du MIT de Boston permet à tout un chacun de fabriquer son propre téléphone portable.

Déjà petit, vous adoriez les jeux de construction qui pouvaient prendre parfois des heures à concevoir. Aujourd'hui vous avez grandi mais votre passion enfouie au fond de vous-même va pouvoir refaire surface grâce au chercheur David Mellis.

En effet, ce dernier vient de mette au point un projet complet permettant à n'importe qui, ou presque, defabriquer son propre téléphone, tout cela à l'aide de plans et d'un tutoriel complet. Pour ce faire, il vous suffit d'abord d'acheter les composants de votre choix sur le site Arguino puis de suivre le tutoriel.



Après avoir développé la plateforme de produits électroniques open source appelée Arduino, David Mellis souhaite mettre en application cette dernière en permettant aux utilisateurs de l'intégrer au téléphone portable qu'ils créeront grâce à son tutoriel.

Ainsi, après avoir reçu vos composants (écran LED ou LCD, la carte mère,...), vous devrez faire preuve de patience et de précision pour créer votre téléphone portable. Pour cela, vous pourrez suivre étape par étape les plans distribués et hébergés sur le site Github.

Après assemblage des pièces, vous avez encore du travail. Il vous faudra créer la coque que vous pourrez sculpter dans le bois ou imprimer en 3D puis compiler et installer le système d'exploitation fourni par le créateur de ce projet.

Au final, vous obtiendrez un téléphone portable DIY capable d'envoyer des SMS et des appels et d'afficher l'heure tout cela pour environ 150€. De plus, votre téléphone portable sera vraiment unique pour le coup.

Bien que la fabrication paraisse insurmontable, David Mellis affirme que c'est un "projet difficile mais potentiellement réalisable" et que tout le monde peut y arriver.

Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires