• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Explication] Playstation 4 - Xbox One , GDDR5 / DDR3 la différence .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mister Pixel

Rédacteur au chômage
Ancien staff
Inscrit
17 Février 2013
J'aime
10 988
[Explication] Playstation 4 - Xbox One , GDDR5 / DDR3 la différence .

Je me permets de créer ce topic afin de vous expliquer un peu mieux ce qu'est la différence entre le GDDR5 de la Playstation 4 et le DDR3 de la console de Microsoft .
Je vois beaucoup de personnes qui remettent en question les fameux " 50 % de puissance brut " en faveur de la console de Sony .

Explication :

Le GDDR5 de la PS4 alimente à la fois le CPU et le GPU .

La GDDR5 dispose d'une bien plus grande bande passante que le DDR3 ,
cette puissance de calcul peut notamment par exemple afficher plus de détails , effets ou même de personnages ou des chargements moins longs à l'écran qu'avec une DDR3 .

Mémoire vive
Xbox One = 8Go de Ram - DDR3 standard, cadencée à 2133Mhz .

Mémoire vive Playstation 4 = 8Go de Ram - GDDR5 cadencée à 5500Mhz .

La mémoire de la PS4 atteint une bande passante de 176 Go/s environ , tandis que la Xbox One atteint seulement 68,3 Go/s bien plus du double .
D'où le " 50 % plus puissante " avec les
1152 processeurs shaders de la Playstation 4 contre 768 pour la Xbox One .

La console de Microsoft dispose de 32mo d'Esram pour ne pas être trop largué à l'avenir , je le rappelle .

C'est pour ça , quand je dis que la PS4 est 50% plus performante c'était dû à ça en très grande partie .

C'est d'ailleurs surement pour ça que la PS4 affiche plus facilement du 1080p et 60 fps .

Dernière édition:

Genetiik

Membre xbox actif | Staff Plug DJ
Premium
Inscrit
26 Avril 2012
J'aime
281
Moi ce que cherche c'est d'avoir la meilleur expérience et non pas les meilleurs graphismes ou puissance .
La Xone me convient parfaitement en terme d'utilité .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires