1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Xbox 360 [Explication]Le Lag Switch

Discussion dans 'Discussions 360' créé par System, 13 Août 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. System

System Membre

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Appréciations:
    15
    Salut à tous les glitcheurs, moi c'est FakeDaSystem, je joue sur Xbox 360, je vais essayer de mettre une pierre à l'édifice du glitch, certes c'est minime mais au moins les gens intéressés trouveront réponses à leurs interrogations.
    • Préface
    Suite à une nuit blanche inutile j'ai décidé de la finir à rédiger et dessiner une documentation concernant le lag-switch, je vais tout d'abord m'intéresser au lag-switch pur qui est fait avec un interrupteur et un câble éthernet trafiqué, tout à la fin je parlerais de Net Tools et du Start+Y/Start+Triangle donc si vous faites avec ça ou que vous avez un problème avec cette technique il est probable que vous y trouvier votre bonheur.
    Je précise d'avance que tout ce que je vais écrire a été déduis suite à quelques petites infos que j'ai trouvé ça et là, donc il est probable que j'ai fait fausse route sur des détails techniques mais les grandes lignes sont correctes j'en suis certain car j'ai quand même aussi des connaissances en la matière.
    J'insiste sur le fait que je suis ici uniquement pour informer, pas pour dire comment faire ou comment fabriquer, des tutoriels existent déjà en français.
    Sur mon schéma j'ai appelé le master-server "Black Ops" pour bien faire comprendre que c'est le serveur du jeu mais ça peut être n'importe quel autre serveur, et évidemment tout ce que j'ai pu écrire concerne le mode zombie de Black Ops car je m'en sers uniquement pour ça, c'est le même principe pour tous types de jeu, mais bon j'ai aucun mot poli pour décrire ce genre de minable qui pourrissent le multi.:nah: C'est écrit "Xbox live" mais évidemment vous avez juste à remplacer ça par PSN si vous êtes sur Playstation et tout ce que je dis s'appliquera aussi pour vous.:hap:
    • Détails pratiques
    Donc tout d'abord sur ce schéma il y a une zone grise qui sera celle de tout ce qui concernent les serveurs et connecteurs. ( dans l'ordre master server>xbox live/psn>hôte du lobby ) puis sur les bords j'ai volontairement représenté tout ce qui est stocké "server-side", lorsque je mentionnerai "server-side" je ferai allusion à ces côtés.
    Le carré rose délimite le lobby, donc le champs d'action de l'hôte et des joueurs.
    Les flèches représentent les données envoyées et reçues par l'hôte qui les diffuse ensuite aux joueurs.
    Pourquoi faut-il être l'hôte? Et bien c'est simple, les carrés qui représentent les joueurs contiennent tout, donc les comptes Xbox live de tous les joueurs entre autre. Lorsque vous êtes l'hôte, les joueurs se connectent à vous et ne dépendent plus que de vous, c'est pourquoi seul votre connection compte, par conséquent le moindre lag même naturel se répercutera sur tout le monde dans la partie sauf sur vous car pour compenser les aléas de connexion, le master server "prend" la connexion des autres joueurs pour la donner à l'hôte.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

• Questions/Réponses
    Qu'est ce que le server-side joue comme rôle?

En fait, toutes les données de la partie sont envoyées/reçues par l'hôte puis redistribuées aux autres, mais par exemple les zombies sont redistribuées individuellement à chaque joueur, ce qui fait que si vous laggez bien fort vous aurez l'impression de voir les zombies se téléporter, car les zombies ont "la même connexion" que l'hôte qui lui ne lagge pas.
    Prenons l'exemple des zombies, si vous suivez les flèches sur le schéma, ils partent du master server, traversent le Xbox live pour rejoindre l'hôte, puis l'hôte envoie ces données aux joueurs qui eux-mêmes "répondent" en renvoyant leurs données à l'hôte qui lui-même les renvoit au master server via le Xbox live et ainsi de suite.

D'accord c'est bien moche tout ça surtout que j'ai rien pigé, comment ça se fait que le lag fonctionne?

C'est très simple finalement, quand l'hôte active son lag-switch, tout ce qui se trouve dans le server-side est déconnecté du server, donc visualisez vous le schéma sans les rebords blancs et vous avez l'aperçu de votre partie au moment du lag. Pendant quelques secondes tout va se passer dans la zone grise donc les données feront master server>Xbox live>hôte>Xbox live>master server, mais comme dans un circuit électrique si vous reliez directement les deux pôles d'une pile vous allez tout faire court-circuiter si vous le faites plusieurs secondes d'affilée, c'est une image bien sûr, le court-circuit dans notre cas est une déconnexion de l'hôte et donc la fin de votre partie.

Mais alors si les zombies et les joueurs sont en server-side, pourquoi les zombies eux ne lagguent pas?

Même principe tout bête, le serveur envoie bêtement des "copies" des mêmes données à chaque joueur alors que chaque joueur lui est unique et n'est connecté qu'à une seule chose: l'hôte. Par conséquent si le joueur lagge, tout le monde le verra lagger. Alors que quand l'hôte active son lag-switch, effectivement les zombies lagguent pour tout le monde, mais pas tout à fait! Pas pour l'hôte qui lui les maintient actif le temps des quelques secondes du lag.
    • Compléments
    Comme vous l'avez sûrement vu, les personnes qui font des lag-switchs sur des barrières sont emportés avec la barrière, c'est assez simple à comprendre maintenant, le corps du joueur n'est plus matérialisé le temps du lag, il en reste fixé à sa dernière position connue et est donc possible à faire passer à travers des barrières glitchables qui ont certaines conditions réunies pour. Evidemment si le zombie tire la planche, la dernière position connue du joueur change de place avec la planche arrachée. Machinalement les zombies vous frappent et peuvent vous tuer puisqu'ils sont encore actifs grâce à l'hôte et que vous êtes toujours présent dans la partie d'après le serveur.
    Donc comme vous avez compris, le petit fil orange que vous avez coupé dans votre câble éthernet, c'est pas vous qu'il déconnecte directement, c'est les autres! Vous empêchez la circulation de données avec les autres comptes Xbox live, si vous abusez vous allez être éjecté avec.
    Je pense avoir fait le tour du sujet du lag-switch pur et dur, mais j'éditerai si un autre détail me vient à l'idée.<3
    • Net Tools et Start+Y/Start+Triangle
    Maintenant je vais vous parler du lag-switch type Net Tools ou encore Start+Y/Triangle. Tout d'abord vous devez bien vous mettre dans la tête que le lag artificiel créé par Net Tools vaut dix fois celui du Start+Y qui est un lag "naturel". C'est un lag qui est absolument différent, qui est impossible à patcher puisque c'est simplement exploiter la connexion disponible donc c'est indépendant du jeu. ( sauf pour le Start+Y qui peut-être patché tout simplement en faisant charger la liste d'amis au préalable et non plus à chaque fois qu'on presse Y dans le menu de pause ).
    Je répond à l'avance à la question basique "Pourquoi ça marche pas?", réponse simple: Si vous avec une connexion de type Numéricable ou toutes les connexions du genre fibre optique, ce rayon de lag n'est pas fait pour vous.
    Mais pourquoi? Petit schéma très simple à comprendre, donc là en gros je fais un zoom sur le trait noir reliant l'hôte au Xbox live.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

A gauche en blanc, une connexion bas débit du genre la mienne, et à droite une connexion du genre fibre optique, au milieu le trait vert représente une petite donnée aussi normale que celles envoyées quand vous jouez, maintenant imaginons que je pousse à fond mon UDP Flooder Net Tools, pleins de ces traits verts seront envoyées, ma connexion 2mo sera carrément submergé par les données à envoyer/reçevoir simultanément, donc je vais lagger. Alors qu'à droite même en y allant à fond, une connexion 100mo tiendra largement le choc, une petite surcharge passagère pour elle.
    Je sais aussi qu'en jouant avec un ami qui a la fibre, j'ai énormément de mal à le faire lagger comme ça, donc ce genre de techniques à garder pour vous quand vous jouez entre miséreux de connexion, préférez le lag-switch interrupteur, c'est infaillible si c'est bien fait alors que le flood est aléatoire.

Je pense avoir été clair pour quelque chose qui a été réalisé vers 5 ou 6h du matin et que c'est assez bien expliqué avec deux schémas simples mais qui résument assez bien la situation, j'aurai aimé rajouter des commentaires sur des screenshots in-game ou avec des photos IRL de lag-switchs mais ce sujet pourrait être quasiment infini donc je me suis arrêté à l'essentiel que vous avez besoin de savoir si ça vous intéresse un minimum de connaître ce que vous trafiquez avec vos connexions.:oui:

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou que vous pouvez corrigez quelque chose de faux, un message poli sera pris en compte avec plaisir, les autres peuvent aller voir ailleurs.

Aziks et Prothoos aiment ça.

2. Prothoos

Prothoos Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2012
    Appréciations:
    2
    Merci de cet explication.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité