1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Explication de tous les modes de jeu | Mw3 | Astuces |

Discussion dans '[MW3] Discussions' créé par Noqz Edits, 5 Février 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Noqz Edits

    Noqz Edits Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Messages:
    1 411
    Appréciations:
    453
    Points:
    2 858
    Hey RealityGaming ! Dans ce topic , je vais vous expliquer tous les modes de jeu de Mw3 soit , ce qu'il faut faire dans le mode dont vous jouez ! Commençons .

    Mêlée Générale :
    Dans ce mode, pas de coéquipiers pour vous soutenir. Tous les joueurs sont vos ennemis et vous ne pouvez compter que sur vos compétences pour survivre. Le premier joueur à réussir 30 éliminations remporte la partie.

    Astuces :

    En Mêlée générale, la clé de la réussite est un style de jeu agressif qui vous permet d'enchaîner les éliminations rapidement. Dans ce mode, vos morts ne sont pas liées à une équipe unique comme en Match à mort par équipe, mais sont réparties entre plusieurs adversaires. Une approche offensive est donc préférable, pour accumuler les éliminations sans trop vous soucier de vos propres morts.

    Sans coéquipiers pour vous épauler, vous devez maintenir une vigilance constante pour repérer les ennemis. Essayez de rester en mouvement et de ne vous arrêter que quand vous êtes sûr qu'un ennemi vient vers vous. Si vous avez un doute sur la position de l'ennemi, observez votre radar pour repérer les signes de combat. Vous pouvez tenter d'abattre des adversaires ayant déjà engagé le combat contre quelqu'un d'autre pour des éliminations plus faciles.

    Match à mort par équipe :
    La règle est simple : tuez le plus d'ennemis possible. La première équipe à atteindre 75 éliminations gagne. Comme chaque mort rapporte des points au camp adverse, il est important de réussir un maximum d'éliminations en se faisant tuer le moins possible. Un ratio éliminations/morts positif est signe de réussite dans ce mode.

    Astuces :
    Votre objectif se résumant à tuer les ennemis, choisissez l'équipement que vous maîtrisez le mieux. N'oubliez pas que chaque carte correspond à un certain style de jeu ; apprenez à connaître les différents environnements pour savoir quel équipement leur convient le mieux.

    Comme il n'y a pas d'objectif sur la carte, les points de réapparition et d'attaque changent selon les mouvements des deux équipes. Si votre équipe prend position dans un nouveau territoire, il est possible que les adversaires se mettent à réapparaître derrière vous. Dans un mode où il est essentiel d'anticiper la position des ennemis, vous devez absolument connaître la situation à tout moment. En cas de doute, l'ennemi se trouve sûrement là où vos coéquipiers ne sont pas.

    Recherche & Destruction :
    Les équipes doivent tour à tour détruire et protéger deux cibles sur la carte, avec une seule bombe à disposition et sans possibilité de réapparition. Pour gagner, les attaquants doivent détruire l'une des deux cibles avec la bombe, et les défenseurs doivent désamorcer cette bombe. Il est également possible de remporter une manche en éliminant tous les ennemis. La première équipe à remporter 4 manches gagne.

    Astuces :
    Avec une seule vie par manche, la prudence est de rigueur : vous ne ferez pas de vieux os si vous foncez tête baissée dans le combat. Mémorisez les points stratégiques de chaque carte et prenez-y position dès le début pour abattre les cibles sans méfiance. Pensez aussi à vérifier le tableau des scores régulièrement pour savoir combien d'ennemis sont encore en jeu. Que vous soyez en attaque ou en défense, le ratio coéquipiers/ennemis est un facteur déterminant pour votre stratégie.

    En attaque, la bombe peut être votre seule chance de victoire, surtout si vous êtes en infériorité numérique. Si vous réussissez à la poser, les défenseurs seront obligés de s'approcher pour la désamorcer et vous pourrez en profiter pour leur tendre une embuscade. En défense, restez à proximité de la cible et attendez que l'ennemi arrive. Si une bombe est posée sur l'autre cible, ne vous précipitez pas pour la désamorcer. Profitez au maximum du délai de 45 secondes pour éliminer les ennemis dans les parages, ce qui vous évitera d'être interrompu lors du désamorçage.

    Sabotage :
    Les deux équipes doivent s'emparer d'une bombe neutre placée au centre de la carte, puis la placer sur la cible de l'adversaire pour la détruire. Détruisez la cible en premier pour gagner. Si aucune équipe n'y parvient au bout de 20 minutes, le vainqueur sera déterminé par une manche de mort subite. Les parties de Sabotage peuvent aussi bien se résumer à une simple attaque éclair que s'éterniser en une longue bataille de position.

    Astuces :
    En Sabotage, le contrôle de la bombe est la clé. Emportez-la le plus loin possible en territoire ennemi pour permettre à votre équipe de se rapprocher au maximum de la cible, tout en gardant l'adversaire loin de la vôtre. Profitez du temps nécessaire aux réapparitions en éliminant plusieurs ennemis d'un coup pour vous faciliter la tâche.

    Pour réussir à poser la bombe, la meilleure tactique consiste à avancer d'un seul coup en groupe. Attaquez la cible comme s'il s'agissait d'un QG, avec suffisamment d'alliés pour repousser les ennemis sur tous les fronts. Les bonus de séries d'éliminations peuvent être utiles pour abattre des groupes d'ennemis et libérer l'accès à la cible. Avec un bon travail d'équipe, vous ne devriez avoir aucun mal à infiltrer la position ennemie et détruire la cible.

    Domination :
    Battez-vous en équipe pour capturer et contrôler 3 drapeaux sur la carte. Chaque drapeau rapporte des points à l'équipe qui se l'est approprié, le vainqueur étant la première équipe à atteindre 200 points. Pour capturer un drapeau, les coéquipiers doivent se poster à côté. Plus ils sont nombreux, plus la capture est rapide.

    Astuces :
    Le but du jeu étant de conserver les drapeaux capturés, ce mode requiert une approche plus défensive pour rester en tête. Observez les icônes de vos drapeaux, qui clignotent quand un ennemi tente de les capturer, et communiquez pour envoyer les coéquipiers les plus proches en défense.

    En général, il vaut mieux se contenter de défendre seulement 2 drapeaux à la fois. Quand l'ennemi n'a qu'un seul drapeau, vous marquez des points deux fois plus rapidement que lui et vous pouvez également deviner plus facilement où les ennemis éliminés réapparaîtront. Ne capturez les 3 drapeaux que si votre équipe a vraiment beaucoup de retard ou que vous dominez largement la partie.

    Quartier Générale :
    Battez-vous en équipe pour prendre le contrôle d'objectifs assignés aléatoirement. Quand la partie commence, un premier QG s'active au bout d'une courte période et peut être capturé par l'une ou l'autre des équipes. Plus il y a de coéquipiers à proximité, plus la capture est rapide. Le QG rapporte 10 points toutes les 5 secondes à l'équipe qui se l'est approprié, mais tant qu'il reste en sa possession, les défenseurs éliminés ne peuvent pas réapparaître. Le rôle des attaquants consiste à capturer et détruire le QG. La première équipe à marquer 200 points gagne.

    Astuces :
    Le mode QG nécessite une grande maîtrise du travail d'équipe pour atteindre et contrôler les alentours de l'objectif. Avec un groupe uni, vous pourrez plus facilement surveiller les passages menant au QG et le capturer plus vite dès son activation. Après la capture, dispersez-vous pour éviter qu'un explosif bien placé anéantisse totalement votre défense.

    En attaque, commencez par éliminer les ennemis pour profiter de l'absence de réapparitions. Moins il y a de défenseurs, plus la tâche sera facile. Une fois le QG détruit, rejoignez le point suivant en groupe.

    Démolition :
    Les équipes doivent tour à tour détruire et protéger deux cibles sur la carte. Les attaquants ont 2 minutes 30 pour détruire une première cible. S'ils réussissent, 2 minutes 30 de plus sont ajoutées au chrono pour leur permettre de détruire l'autre cible. Le rôle des défenseurs consiste à protéger au moins une cible jusqu'à la fin du temps imparti. La première équipe à remporter deux manches gagne.

    Astuces :
    En attaque, il vaut mieux concentrer l'assaut sur une seule cible pour la détruire le plus vite possible. Dès que la bombe est en place et sécurisée, passez directement à la deuxième cible pour prendre les défenseurs par surprise. Cette manœuvre rapide peut vous permettre d'affaiblir les défenses de l'ennemi, l'obligeant à répartir ses forces entre les deux cibles.

    En défense, commencez par poster des joueurs sur chacune des cibles pour évaluer la tactique de l'ennemi. Communiquez avec vos coéquipiers sur l'autre cible pour les prévenir de l'arrivée d'ennemis ou leur demander de l'aide si l'équipe adverse perce vos défenses. De manière générale, adaptez votre stratégie aux attaquants, en déplaçant les joueurs d'une cible à l'autre pour assurer une défense solide.

    Capture du drapeau :
    Capturez le drapeau de l'équipe adverse et rapportez-le à votre base. Chaque drapeau ennemi vaut 1 point, mais il ne compte que si votre propre drapeau est toujours à sa place. La première équipe à marquer 3 points remporte la manche. À l'issue de la première manche, les équipes changent de côté. Une troisième manche aura lieu en cas d'égalité, la première capture déterminant le vainqueur.

    Astuces :
    Pour réussir en mode Capture du drapeau, chaque membre de l'équipe doit avoir un rôle bien défini. Les attaquants devraient s'équiper de mitraillettes pour se déplacer rapidement et mitrailler l'ennemi tout en restant en mouvement. Les défenseurs doivent privilégier les fusils d'assaut pour éliminer les ennemis de loin tout en conservant une bonne mobilité pour poursuivre le porteur de drapeau.

    N'oubliez pas de prendre en considération le temps de réapparition. Si vous éliminez plusieurs ennemis à la fois, votre équipe pourra profiter de la vulnérabilité temporaire de l'équipe pour capturer le drapeau plus facilement. De même, s'il ne reste que quelques joueurs dans votre camp, mieux vaut rester en défense et tenter de survivre le plus longtemps possible en attendant le retour des renforts.

    Défense en équipe :
    Chaque camp se bat pour prendre possession d'un drapeau, qui est lâché par la première victime de la partie. Le joueur qui récupère ce drapeau en premier accorde un multiplicateur de points x2 à son équipe entière : chaque élimination rapporte donc 100 points, contre seulement 50 pour les ennemis. Si le porteur du drapeau est tué, il perd son drapeau qui peut alors être récupéré par n'importe qui. Le vainqueur est la première équipe à marquer 7500 points ou celle qui termine la partie avec le meilleur score.

    Astuces :
    Le mode Défense en équipe nécessite une combinaison de tactiques fixes et mobiles pour conserver le drapeau. Maintenez une communication constante avec vos coéquipiers pour les informer des actions de l'ennemi, et permettre au porteur du drapeau de savoir s'il doit rester sur place ou plutôt évacuer. Pensez à assurer la protection du porteur, mais donnez également des rôles offensifs à certains joueurs. Chaque élimination rapportant deux fois plus de points à votre équipe, n'hésitez pas à attaquer les ennemis en approche.

    Si votre équipe n'a pas le drapeau, élaborez une bonne stratégie pour le récupérer et évitez les attaques désordonnées, qui pourraient rapporter de précieux points à l'adversaire. Reconnaissez la zone autour du porteur du drapeau, repérez les menaces potentielles et emparez-vous du drapeau pour retourner la situation.

    Élimination confirmée :
    Dans ce mode, le but du jeu est de récupérer des plaques lâchées par les joueurs abattus pour confirmer leur élimination. Vous pouvez également ramasser les plaques de vos coéquipiers (en rouge) pour empêcher l'ennemi de marquer. Chaque élimination confirmée rapporte 1 point ; le vainqueur est la première équipe à marquer 65 points ou celle qui termine la partie avec le plus de points.

    Astuces :
    L'esprit d'équipe est essentiel en mode Élimination confirmée. Restez près de vos coéquipiers pour assurer leur protection, et prévenez-les lorsque vous repérez une plaque. De cette manière, si vous vous faites tuer avant de pouvoir la récupérer, un allié pourra s'en occuper à votre place.

    Observez bien l'environnement des plaques à terre et traitez chacune d'entre elles comme un point de capture. Les joueurs ennemis peuvent les utiliser pour attirer leurs adversaires, alors assurez-vous que le terrain est dégagé avant de vous lancer. Vous devez faire preuve d'un style de jeu mobile et précis, et savoir à quel moment attaquer et à quel moment vous replier pour préparer votre défense.

    Merci de mettre un j'aime , sa m'aiderai beaucoup MERCI !
    Enjoy :)
     
    Ox9 et nono101 aiment ça.


  2. RoskO

    RoskO La rue c'est nous Ancien staff

    Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Messages:
    116
    Appréciations:
    54
    Points:
    757
    Merci pour tous sa , se serait surement utile aux débutants :ok:
     
  3. Noqz Edits

    Noqz Edits Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Messages:
    1 411
    Appréciations:
    453
    Points:
    2 858
    Oui :)
     
  4. RoskO

    RoskO La rue c'est nous Ancien staff

    Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Messages:
    116
    Appréciations:
    54
    Points:
    757
    Dans ta signature ta une grosse faute : mets un j'aime et pas mais un j'aime ^^
     
  5. razexkhaotikk

    razexkhaotikk Membre

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    1
    Appréciations:
    0
    Points:
    11
    C'est du copier coller de la section "S'ameliorer" de cod elite
     
  6. Noqz Edits

    Noqz Edits Membre

    Inscrit:
    15 Octobre 2011
    Messages:
    1 411
    Appréciations:
    453
    Points:
    2 858
    Oui mais eux qui ne le savait pas, je leur apprend ! Et puis je n'ai jamais dit que j'avais fait ça tous seul.

    Et tu ne sais pas tous le temps que sa m'avez pris :)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité