[EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #1
Salut tout le monde, il y à peu, @Fabien à sorti une et un Sujet expliquant le principe des maps dynamiques, mais à oublié plusieurs choses, notamment sur la réalisation de ce script, je vous tout vous expliquer en Détail :

Support Vidéo :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Rappel :
Alors pour commencer, les maps dynamiques sont des cartes qui changent selon les actions du/des joueurs, sur la carte Strikezone, une fois la Frappe de K.E.M lancée, un flash apparaît, et la carte est détruite, quoi de plus normal me direz-vous, là ça se complique, en faite, pendant ce flash les joueurs sont téléportés quelques mètres plus haut sur l'axe Z, et donc, en sortant de la carte, la map n'est pas détruite, et là, tout Realitygaming s'est indigné, mais c'est tout à fais normal, explication :

Explication :
La carte n'est pas détruite, pourquoi ?
Tout simplement car on est téléporté au dessus, et c'est normal, c'étais aussi présent dans Kino der Toten, avec les téléporteurs et même dans world at war, avec les téléporteurs encore une fois, mais pourquoi Infinty Wards à fais ça ? Déjà car la map est un dôme et que ce qui est jouable est calculé par le jeu, ce n'est pas un monde ouvert (open-world) ce qui signifie que les développeur n'ont pas réfléchi à l'éventualité que l'on sorte de la carte, donc les éléments sont très peu texturé, pour un minimum d'allocation de mémoire graphique et vive, et donc atteindre les 60fps (Images /s) visée pour cet opus. C'est pareil dans Battlefield, la destruction est scriptée, on ne peut casser que certains endroits, la chute du bâtiment dans Battlefield 4 est exactement la même, et Infinity Wards nous à prévenu, la destruction est scriptée, car la destruction en temps réel n'est pas encore disponible dans les jeux, à cause d'une question de puissance de nos appareils de jeu (PS3, XBOX360 et PC).

En espérant que tout ça vous à aidé au sujet des maps dynamiques, et à la prochaine, n'oubliez pas de me prévenir si j'ai fais une faute ou deux :)

Source : Moi et les connaissances que j'ai obtenue dans le domaine vidéo-ludique.

Grand merci à @JB qui à aimé mon post, ça me touche vraiment <3
Vous devez être inscrit pour voir les images
 
Dernière édition:

FARKO ™

RG <3
Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
1 069
Points
2 936
    Réponse de FARKO ™ Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #2
C'est quoi la source du c\c
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #3
C'est moi qui ai tout écrit, merci de respecter mon travail, c'est la moindre des choses, y'a pas que des c/c ici, il y à aussi des exclusivités, RG est à la base pour ça.
Sinon ça veut dire que j'écris bien, dans ce cas je te remercie.
 
Dernière édition:

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 590
Points
13 951
    Réponse de Twuxy GTP Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #4
Bonne présentation et bon contenu, +1.
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #5
Merci à toi :)
 

RAW69

RealityGaming
Premium
Inscription
16 Décembre 2011
Messages
5 204
Points
10 823
    Réponse de RAW69 Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #6
Très beau travail ! +1
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #7
Merci à vous et merci à JB, je ne me serais jamais douté que mon post marcherait autant que ça <3
Vous devez être inscrit pour voir les images
 
Dernière édition:

JB 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
25 Février 2011
Messages
2 980
Points
11 646
    Réponse de JB 🚀 Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #8
J'ai regardé ta vidéo et attentivement lu ton topic, c'est vraiment très intéressant, surtout quand on s'intéresse à la programmation.
Ça permet de mieux comprendre que pour faire un jeu comme ceux-ci, ils faut ruser et c'est tout à fait normal, surtout compte tenu du fait que les consoles sont populaires, et en faire capable de calculer par exemple une nouvelle destruction de carte à chaque fois les rendrait hors de prix (compte tenu de leurs puissances).

Sur la forme, très beau topic, simple et clair, orthographe soignée, même la vidéo est simple mais de très belle qualité.

Bravo @Galet :)
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #9
Merci beaucoup @JB, je le répéte ça me touche, j'ai fais cette vidéo et ce sujet pour expliquer comment le jeu peu prendre ne compte la perspective de destruction, et ne pas cracher sur leur travail qui est quand même minutieux, j'étais loin de me douter que l'administrateur fondateur du forum verrais mon sujet, ma vidéo et l'approuver, je vous remercie, toi et tout ceux qui auront lu ce sujet. :)
Et merci d'avoir renommé mon topic.
 
Dernière édition:

Djamel SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 475
Points
19 900
    Réponse de Djamel SEC Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #10
Whaou, superbe vidéo & très bon topic bien détaillés, grand gg ! :dance:
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #11
Cette fois-ci c'est Djamel. :o
Merci, j'essayerais de sortir plus de sujets comme celui-ci. :)
 

Bryanlirac

Membre
Inscription
13 Octobre 2012
Messages
176
Points
3 646
    Réponse de Bryanlirac Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #12
galélouner tu t gavé <3
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #13

Sxzio

Graphiste payant.
Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 114
Points
8 025
    Réponse de Sxzio Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #14
Bravo très bonne présentation.
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #15
Merci, j'ai édité pour préciser.
 

Fabien 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
5 733
Points
15 705
    Réponse de Fabien 🚀 Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #16
C'est super bien construit, on apprend beaucoup en lisant ce genre d'explication, n'hésite pas à partager davantage de tes connaissances dans le domaine vidéo-ludique si tu en ressent l'envie, c'est très intéressant. :D
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #17
Oh j'y crois pas :o Fabien cette fois-ci <3
Je connais d'autres choses, surtout pour les graphismes de call of duty ghost, je vais le partager cette après-midi.
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 590
Points
13 951
    Réponse de Twuxy GTP Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #18
Demande pour que le topic soit épingler.

- Titre précis.

- Bonne explication avec une vidéo en support.

En gros un super contenu du topic !

Un tutoriel écrit avec une vidéo pour l'écoute, c'est pas niquel sa ? :rêve:
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 007
Points
7 466
    Réponse de Galet BWT Jeux-vidéo Call of Duty 🎮 Call of Duty 10 : Ghosts [Ghosts] Discussions : [EXPLICATION] Carte dynamique - fonctionnement technique, comment procédent les développeurs ?
  • #19
Merci beaucoup, actuellement ma vidéo concernant les graphismes de ghost est en montage, je commence à écrire le sujet, merci de la demande d'épinglage, ça me ferais plaisir ^^
 



Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify
Haut