YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Entre la Xbox One et la PS4 : quelle console choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pafix.

GFX PAYANT
Premium
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 616
Appréciations
1 163
Points
5 286
#1
La bataille des consoles de salon bat son plein entre Sony et Microsoft. Une nouvelle génération qui sera disponible dans le commerce avant la fin de l'année en France. PS4 contre Xbox One, le match est lancé.
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2F462_ressource%2F2013%2F06%2F11%2F1021365%2Fimages%2Fressource%2FPS4-vs-Xbox-One.jpg&hash=5166c66f620d5c7ab106b4d9639c51e2

La PS4 de Sony (Ă  gauche) et la Xbox One de Microsoft (Ă  droite)

Les machines :

PS4 : Sony a enfin révélé le design de sa machine au salon de l'E3, la grand messe du jeu vidéo qui s'est tenue en juin dernier. Noire, comme la Xbox One, elle affiche un look futuriste comme si deux tablettes étaient superposées. Sous le capot, beaucoup de puissance et une architecture qui ressemble plus à un PC dernier cri.

Xbox One : Rectangulaire. Voilà comment se présente la nouvelle console de salon de Microsoft, une boite noire, massive, aux bords bien marqués, avec une finition entre le mat et le brillant. Elle ressemble d'ailleurs moins à une console qu'à une box ADSL. Et cela tombe bien car son ambition est tout simplement de devenir le centre de divertissement de toute la famille dans le salon. Une machine qui, elle aussi, cache en son coeur une puissance comparable aux PC actuels.
Les manettes :

PS4 : Comme sa concurrente, la PlayStation 4 proposera une nouvelle manette sans fil : la Dualshock 4. Equipée d'un pavé tactile, d'un petit haut parleur et d'une prise casque, sa prise en main a été revue et améliorée. Un bouton "Share" permettra d'accéder aux réseaux sociaux et de partager ses parties avec ses amis ou sur le web. Enfin, une barre lumineuse est située sur la tranche supérieure de la manette. Celle-ci servira à identifier les différents joueurs avec chacun sa couleur.

Xbox One : TrÚs prometteuse, la manette sans fil de la Xbox One comprend quatre moteurs vibrants, dont un minuscule est situé derriÚre chaque gùchette afin d'immerger, un peu plus, le joueur dans l'aventure. Elle permettra elle aussi de partager ses vidéos de jeux avec ses amis.

Les jeux exclusifs :

PS4 : "The Order : 1886", "Drive Club", "Killzone : Shadow Fall", "Infamous : Second Son", "Knack", et contrairement à Microsoft, les joueurs pourront s'échanger (ou se revendre) les jeux sans aucune contrainte. Et la PlayStation 4 ne sera pas zonée par territoire.

Xbox One : LĂ , c'est la dĂ©ferlante : "Ryse : Son of Rome", "Halo 5", "Forza 5", "Killer Instinct", "Dead Rising 3", "Sunset Overdrive", "Below", "D4", "Dead Rising 3", "Crimson Dragoon", Microsoft veut faire la diffĂ©rence avec ses exclusivitĂ©s. Mais attention, Microsoft impose une connexion obligatoire Ă  Internet toutes les 24 heures. Sinon, impossible de jouer. PrĂȘter ses jeux sera quasiment impossible et les revendre se fera sous certaines conditions.

Le prix :

PS4 : Elle sera vendue en France d'ici Ă  la fin de l'annĂ©e Ă  399 euros. A ce tarif, il n'y aura pas de PlayStation Eye, la camĂ©ra du constructeur japonais. Pour l'acquĂ©rir, il faudra ajouter 50 euros. Ce sera exactement la mĂȘme somme pour l'achat d'une manette supplĂ©mentaire. Le pack de base regroupera la console, une manette, un cĂąble HDMI, un cĂąble USB, un cĂąble d'alimentation et un micro-casque. Concernant le jeu en ligne, Sony change de politique car accĂšs depuis la PlayStation 4 sera payant.

Xbox One : 499 euros, soit 100 euros de plus que sa concurrente. A ce prix, elle sera livrĂ©e avec le Kinect 2, le nouveau systĂšme de reconnaissance de voix et de mouvements de la firme amĂ©ricaine. Attention, cet accessoire devra ĂȘtre tout le temps connectĂ© Ă  la machine pour qu'elle puisse fonctionner. Elle sera lancĂ©e en novembre en France avec un disque dur de 500 Go, un lecteur Blu-ray Disc et une connectivitĂ© Wi-Fi intĂ©grĂ©e et une offre d'essai gratuit de 14 jours au Xbox Live Gold.

Le verdict :

Victoire aux points trĂšs nette pour la Playstation 4 de Sony. Moins chĂšre, un peu plus puissante et surtout bien moins contraignante que sa consoeur. Mais attention, le match est loin d'ĂȘtre terminĂ© car Microsoft n'a pas encore tout dit de sa Xbox One.
 

Kevin'

Membre Premium
Premium
Inscription
24 DĂ©cembre 2012
Messages
4 686
Appréciations
924
Points
4 043
#2
Moi j'ai précommande les 2 perso car je ne savait pas quelle console prendre
 

Azasmurdaℱ

Convoyeur de fond
Premium
Inscription
23 Mars 2013
Messages
2 040
Appréciations
702
Points
4 829
#10
ouais c'est clair :trollface: mais 2 nos jour le taff est dure a trouver :( ta de la chance d'avoir un taff fais pas le con sinon chomage et apres 10ans pour en retrouver un autre
:rofl:
 

Kevin'

Membre Premium
Premium
Inscription
24 DĂ©cembre 2012
Messages
4 686
Appréciations
924
Points
4 043
#11
ouais c'est clair :trollface: mais 2 nos jour le taff est dure a trouver :( ta de la chance d'avoir un taff fais pas le *** sinon chomage et apres 10ans pour en retrouver un autre
:rofl:
oui sa c claire tu a totalement raison je boulot c fait rare de nos jour
j'ai eu la chance de trouver du boulot en 3 mois de temps
 

iCroFR | CoC

Membre Premium
Premium
Inscription
10 DĂ©cembre 2011
Messages
4 384
Appréciations
801
Points
4 621
#12
Moi je vais joué à la PS4 chez mon beau frÚre et je verrais bien si elle me plait.

Je suis plus tournĂ© cĂŽtĂ© Playstation mĂȘme si je suis dĂ©jĂ  allĂ© sur Xbox.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Haut