• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Emeute à la Paris Games Week.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
425
J'aime
146
Points
4 108
#1
Call Of Duty à l'origine de problème.

Après les récents évènements de la Milan Games Week pour le lancement de Call Of Duty Ghosts où le stand d’Activision a été détruit par les fans du jeu alors qu’une distribution gratuite du jeu était organisée, la même chose s’est finalement produite à la Paris Games Week ce matin.

En effet, depuis 23h hier soir, beaucoup était présent pour la distribution de CoD Ghost

2000 personnes pour 500 packs seulement

Comme toujours, lorsqu’il s’agit de distribution de cadeaux, il faut prévoir une masse importante de personnes à gérer et du personnel qualifié. On se souvient notamment d’une opération annulée de Rentabiliweb qui devait distribuer de l’argent gratuitement à Paris en 2009. Sur un modèle un peu différent, Activision a souhaité offrir à ses fans le jeu Call Of Duty Ghosts dans un pack collector qui sera plus tard commercialisé 200 euros. Malgré les évènements de Milan, Activision n’a pas appris de ses erreurs et a décidé de reproduire le même évènement ce matin à Paris. 500 packs collectors offerts pour 2000 personnes au rendez-vous. Certains visiteurs sont restés éveillés toute la nuit à la porte de Versailles pour se voir offrir le Graal. Seulement, comme attendu, le service de sécurité de la Paris Games Week s’est rapidement laissé déborder, la police et les pompiers ont dû intervenir.



Un encadrement inadapté
Qui est en faute, Activision ou l’organisation de la Paris Games Week ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre et sur laquelle je vous invite à réfléchir et nous donner votre avis en commentaire. Selon les constatations, le personnel de sécurité était bien évidemment insuffisant. Le nombre de personnes présentes sur les lieux était prévisible. Les portes du parc des expositions ont été renforcées de barre en bois mais ça n’a pas empêché les violences. Une vidéo circule également sur Internet où l’on voit le personnel de sécurité provoquer les jeunes présents sur place plutôt que de tenter de les calmer.



Ne pas stigmatiser les gamers
La presse spécialisée dans les jeux vidéo rappelle qu’il ne faut pas juger le monde du jeu vidéo sur ces évènements. Une bonne partie de la population qui s’est empressée au parc des expositions de la Porte de Versailles ne représente pas la communauté de fans du jeu vidéo. Selon les constatations de la police et des twittos présents sur place, il s’agirait principalement de jeunes de banlieue qui auraient provoqués les débordements, incapables de faire la queue dans le calme.

En conclusion, Activision semble ne pas avoir conscience des conséquences de l'organisation de tels évènements qui attirent toujours de mauvaises populations.
 

MrNiato

× | Boost4Ever | ×
Premium
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 402
J'aime
351
Points
4 296
#3
Et oui ce sont les jeunes de banlieue. Mais bon fallait s'en douter. ^^ aucun respect,notion.
 
Inscrit
26 Février 2012
Messages
1 138
J'aime
162
Points
4 223
#9
laissé tomber je suis meme rentré gratuitement a la PGW
inpossible de jouer a des jeux que ce sois sur One PS3 PS4 sans faire des gueu de 45min voir plus
Trop de monde , trop petit dégueulasse plein de truck jeté par terre salon de merde !
 

EvaZeR

◤ComeBack◢
Premium
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
2 584
J'aime
694
Points
4 691
#10
Pire qu'un parc d'attraction (n) Au pire tenté les poings :punch: tu vas voir la
sécurité et tu leurs dit " Eh p'tit pédé " xD faut savoir courrir après :rofl:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires