• Envoi de vidéos pour la RealityGamingTV

Salut Visiteur ! Tu as vécu recemment un moment insolite dans un jeu vidéo ?
    Tu peux nous envoyer ton clip insolite pour notre chaine YouTube qu'est RealityGamingTV que ce soit un fail, un win ou un kill épique, nous récupérons plusieurs clips afin d'en faire une compilation.
    Seule la communauté peut nous aider à faire vivre la chaine YouTube !

Envoyer une vidéo

YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Ecran noir avec codes CM ?

Inscrit
31 Octobre 2011
J'aime
163
Réponse de Wiligan Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Ecran noir avec codes CM ? #1
Salut !

Je ne comprend pas pourquoi, mais en ce moment il arrive que Windaube "saute" sur un écran noir, et je peux voir en bas à droite des codes d'erreur de la CM qui s'affichent.
(Je crois que c'est A2 et 9C, donc respectivement pas de DD bootable ni d'USB bootable).

En théorie mon disque dur se porte plutôt bien, et j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir ! xD

Merci !

WasabII

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Mars 2014
J'aime
439
Réponse de WasabII Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Ecran noir avec codes CM ? #2
J'avou, ptdr.

Windaube "saute" sur un écran noir, et je peux voir en bas à droite des codes d'erreur de la CM
Des codes d'erreur de la CM ? C'est à dire ?
J'ai dû mal à m'imaginé ce genre d'erreur, du moins, j'en ai jamais vue.
Tu parles pas d'un Blue Screen ? Un grand message bleu avec des trucs incompréhensibles ?

Inscrit
31 Octobre 2011
J'aime
163
Réponse de Wiligan Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Ecran noir avec codes CM ? #3
J'avou, ptdr.

Des codes d'erreur de la CM ? C'est à dire ?
J'ai dû mal à m'imaginé ce genre d'erreur, du moins, j'en ai jamais vue.
Tu parles pas d'un Blue Screen ? Un grand message bleu avec des trucs incompréhensibles ?
Non non, juste un écran noir avec des codes qui apparaissent en bas à droite de l'écran, 9C et A2 pour ma part. (Je crois que c'est propre au modèle de la carte mère, j'ai une MSI Z97 Gaming 5 soit dit en passant !)

WasabII

Membre Premium
Premium
Inscrit
2 Mars 2014
J'aime
439
Réponse de WasabII Forums généraux Informatique ⌨️ Hardware Questions, aides et recherches Résolu : Ecran noir avec codes CM ? #4
Non non, juste un écran noir avec des codes qui apparaissent en bas à droite de l'écran, 9C et A2 pour ma part. (Je crois que c'est propre au modèle de la carte mère, j'ai une MSI Z97 Gaming 5 soit dit en passant !)
J'ai eu la même chose hier. J'ai débranché mon alimentaiton, j'ai appuyé pendant 45s sur le bouton de démarrage de mon PC.
Puis j'ai rebranché mon alim, allumer mon PC, et tout est retourner dans l'ordre.