1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Résolu [E3F]Downgrade 4.31 => 3.55

Discussion dans 'Résolu' créé par WHITExSPIRIT, 9 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. WHITExSPIRIT

WHITExSPIRIT Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Appréciations:
    10
    Salut à tous ,
    Voilà j'ai une PS3 SLIM 120GB en OFW 4.31 .
    Ce matin mon lecteur blu-ray m'a laché , donc il est HS .
    Pour le reparer , il faut acheter une lentille bref sa m'a soulé de jouer le mecano je vais recracker ma ps3.
    Avant j'étais en CFW 3.55 kmeaw puis je suis retourné en officiel 3.55 puis j'ai repris le fil de la legalité avec la 3.56 => 3.60 etc...
    Maintenant aujourd'hui j'ai beaucoup appris niveau hack et c'est vrai qu'il n'y aura JAMAIS DE CFW 4.XX INSTALLABLE DEPUIS UN OFW 4.XX ( à moins d'un leak de sony comme on dit ).
    Bref je suis là c'est pour vous demander conseil .
    Donc je veux recracker ma PS3 en CFW 4.30 de Rogero.
    1er etape : repasser en OFW 3.55
    => il faut donc Downgrader sa play .
    Pour cela aujourd'hui deux méthodes :
    - E3 Nor flasher
    - Proskeet

Bon l'E3 NOR flasher c'est pas mal mais c'est chère donc je voudrais savoir comment sa marche .
    Quelle est la difference entre l'E3 NOR FLASHER et l'E3 FLASHER LIMITED ?
    Pour ce qui est du Proskeet on oublie , beaucoup trop compliqué et en plus il y a des soudures à exécuter.

Moi je recherche le moyen de downgrade sans soudure puis après je peux enlever le matos et dire à quelqu'un " tiens cette ps3 est en 3.55 officiel et il n'y aucun composant non officiel à l'intérieur" vous voyez le genre ? :)

Bon après avoir discuter sur l'E3 flasher , il faut vérifier le modele de sa PS3 , moi CECH2004A donc faut que je vois si elle est compatible.

Bon après je downgrade en OFW 3.55 puis après je suivrais le tuto de rogero pour aller jusqu'à son CFW notre chémin se sépare ici.

En gros mon idée est d'acheté l'E3 NOR FLASHER , mais je sais pas comment sa marche , puis je voudrais le revendre pour que sa me revienne à pas plus de 20-30€ le downgrade .
    Puis je voudrais savoir si je peux après jouer en ligne avec mes potes.

2. FR_Style13

FR_Style13 Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    Appréciations:
    3
    Sans Soudure Tu as plus de risque de Brick , Et oui Ta ps3 Est bien compatible :ok: Et pour ceux qui est Du E3 Flasher , Et Nor Flasher J'en sais rien Du Tout , Désolé

3. WHITExSPIRIT

WHITExSPIRIT Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Appréciations:
    10
    Bon c'est décidé je vais prendre l'E3 Flasher , mais lequel choisir entre le LIMITED ET NOR FLASHER ?
    Un permet le dual boot et l'autre non je croix mais moi je m'en fou car après je veux le revendre .

4. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    Mec, si tu ne veux aucun composant, c'est mort, vu que quand tu ouvre ta play, tu casse un sceau de garantie, et tout le monde vois que tu l'a ouvert :(

rickie ross aime ça.
  5. WHITExSPIRIT

WHITExSPIRIT Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Appréciations:
    10
    Non mais ce que je veux dire genre il y a pas de soudure à exécuter ? c'est juste une puce que je clip sur la carte mère , je manipule , je downgrade puis je peux retirer tout le matos une fois qu'elle est en cfw 4.31 non ?
    Sinon ouais je vais prendre l'edition limité et jouer avec le dual boot mais faut que j'achète un autre DD

6. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    Sa dépend si tu fait un half dual boot, avec 5 minutes pour changer de firemware, ou le fast dual boot, ou tu le change en 30 secondes :) j'espère t'avoir aider

7. WHITExSPIRIT

WHITExSPIRIT Membre

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Appréciations:
    10
    Tu pourrais m'expliquer pourquoi dans les E3 flasher ils ont pas intégré directement un fast dual boot , car personne choisira le HALF , concretement tout le monde prefere attendre 30sec que 5min :)
    En faite je sais pas trop ce que je veux , mon lecteur m'a laché il y a 2 jours , bref je suis à BO tout d'un coup flash , la play ne lit plus les jeux mais elle lit les DVD et CD AUDIO . De plus le voyant devient bleu sur la play ( donc detection d'un CD , donc ce ne sont pas les capteurs qui sont morts ) .
    Donc j'en conjecture le fait que soit c'est la lentille blu-ray qui est HS soit le chariot.
    En faite je m'y connais pas trop là dedans mais on m'a dit bloc optique HS .
    Donc vu que je sais pas ce qui est cassé et ce qui faut changer => je me suis dit , tient et si je la mettais en CFW pour jouer aux jeux sans blu-ray et avoir tout de "free" .
    Moi en faite je veux juste jouer à black ops 2 en ligne après le reste c'est secondaire :)

En faîte j'ai des questions encore :
    - Pour le Fast Dual boot , combien de soudure faut-il faire , c'est super dur ou ça va avec de la concentration c'est faisable ?
    - Pour ce qui est de l'E3:
    J'ai donc compris que le E3 NOR FLASHER ( permet juste le downgrade ) et le E3 FLASHER LIMITED ( permet le downgrade et le dual boot et on t'offre le socle asata je sais plus comment sa s'écrit pour permettre de changer de DD ) .
    Mais une fois l'E3 acheté , il me faut un dongle à ce qu'on m'a dit , il faut qu'il soit compatible avec le PS quelque chose .
    Il y a pas une fois de chez E3 où on nous donne le dongle permettant de mettre la play en factory mode ?
    Merci :)

8. the1martin

the1martin Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Appréciations:
    82
    Pour le dongle, il me semble que tu n'en a pas besoin si tu utilise multima, mais demande a quelqu'un de plus calé ma paly jailbreaké est tombée en panne il y a fort longtemp :(
    il y a pour le fast dual bootdeux ou trois soudure et un point de connec a rompre, sinon c'est tout :) mais comme cette étape fait peur, des gens ne le font pas ^^

9. yoyolebooss

yoyolebooss Membre

Inscrit:
    29 Août 2012
    Appréciations:
    2
    Parfait, exactement ce que je cherchais. Moi aussi je suis dans le même cas que

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

.
    Vu les récentes avancé dans le hack et ne pouvant pas acheter tous les jeux qui me font envie. Je cherche a passer ma PS3 en OFW 4.30 FAT CECHL04 en CFW 4
    30. Et donc je cherche des infos pour savoir si ma PS3 est compatible et comment le faire sans risque a moindre coût.Merci

10. remi59450

remi59450 Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2012
    Appréciations:
    3
    salut moi j'ai un probléme parce que j'ai une clef jailbreak mais elle marche pas :'(
    doc je suis blocquer sur la dernier étape du dowlgrade de 4.31 vers 3.55 c'est possible de le faire avec juste clef usb normale ??

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité