• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade )

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 291
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #1
Bonjour tout le monde c'est Chris' SEC

Nous voila pour un tuto qui va parler de l'E3 Flasher Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Comme vous savez l'E3 Flasher est a usage unique ( apres un downgrade plus possible de reutiliser ) Mais voici une solution pour contourner ceci Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming .

Matériels
- Une PS3 OFW 3.56+ ( Compatible au downgrade )
- E3 Flasher
- Cle USB
- Carte SD

Partie 1 : Mise a jour de l'E3 Flasher

Il va falloir commencer par mettre à jour l'E3-Flasher, pour le faire, je vous conseil de prendre la mise à jour nommée "2011.10.28 update Samsung" qui est présente dans le pack que vous avez téléchargé. Dans ce dossier là vous aurez un fichier nommé "update.bin", mettez-le à la racine de votre carte mémoire microSD.

Une fois que c'est fait, pluguez la carte-mémoire dans son emplacement sur l'E3 puis mettez les 4 derniers interrupteurs contre le haut comme ceci:

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming

Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer votre PS3. Elle va booter normalement, et les 8 LEDs bleues vont toutes s’allumée à ce moment-là, laissez votre console allumée pendant quelques secondes pour que l’E3-Flasher ce mette correctement à jour. Vous pouvez ensuite de nouveau éteindre votre PS3 (toujours avec le bouton power).

Partie 2 : Backup du dump de la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Une fois l'E3 Flasher installer , mise a jour . PS3 eteinte regler les bouton de l'E3 comme ceci :
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) -  - RealityGaming
  • Démarrez la console puis attendre l’affichage du XMB.
  • SEULEMENT LORSQUE LE XMB S’AFFICHE, pressez le bouton start du E3 Flasher.
  • Pour les console sans DD attendez environ 5 Secondes Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
  • Les leds bleues s’allument les unes après les autres, l’opération est répétée 3 fois automatiquement, patientez pendant les 3 dumps.
  • Une fois l’opération terminée, éteignez la console, retirez la micro SD puis connectez la à votre ordinateur.
  • Il faut maintenant vérifier si vos dump sont bons
  • Conservez les précieusement.
  • Si les 3 dump sont ok passer a l'étape suivante ( Sinon refaite les dumps )

Partie 2 : Patch des Dumps
Voici un tutoriel a jour :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Partie 3 : Réinjection du dump dans la PS3 avec l'E3 Flasher .
  • Mettez le dump dans votre carte SD , puis la carte SD dans le port de l'E3 Flasher Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming .
  • Reglez les boutons de l'E3 Flasher comme Ceci : Si vous réinjecté avec soudure ( enlever un brick ) Bouton 1 en Flash Fun )
  • Une fois ceci fait demarrez la console et attendez l'affichage du XMB , une fois au XMB appuyer sur le bouton START de l'E3 Flasher . ( Pas de DD = pas de XMB donc attendez 5 secondes avant d'appuyer Start )
  • Laissez l'E3 Flasher travaillez Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming , une fois les leds bleu clignotant 4 par 4 , rebooter votre PS3 .
  • Vous arriver a un genre de mode recovery qui va vous demander de brancher une manette puis d'installez une mise a jour Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
  • Mettez votre CFW au choix ( Je conseille de suivre ce tuto pour évitez tout soucis ):
    Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
  • Inserez la port de droite sur votre PS3 puis faite START & SELECT pour lancez la recherche Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming
  • Installation de la MAJ fini . Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
  • Et votre E3 Flasher est reutilisable de la meme maniere Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Tuto Rédigez par moi .
Screen fait par moi ( Update : Ps3tuto ) .

Merci de demandez l'autorisation de reprendre ce topic pour le mettre autrepart et sans oublier de mettre le credits .

Chris' SEC Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - <3 - RealityGaming Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :bzr: - RealityGaming

Dernière édition:

| MG06 |

GAME OVER
Premium
Inscrit
11 Janvier 2012
J'aime
39
Reply from | MG06 | Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #2
Merci beaucoup ! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :loving: - RealityGaming

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscrit
21 Février 2012
J'aime
1 698
Reply from Glitch Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #4
Donc si je comprend bien il n'y a pas besoin d'aller en cfw 3.55? Donc pas besoin de PS3 avec owf d'origine 3.55 ou moins?

Inscrit
26 Octobre 2013
J'aime
175
Reply from xPolo62 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #5
Donc pas obliger d' avoir 2 ps3 ? ( Désoler si je n' est pas compris :S )

iSnAwXz

Membre Premium
Premium
Inscrit
26 Novembre 2011
J'aime
2 524
Reply from iSnAwXz Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #6
Donc pour downgrade plusieurs PS3 il suffis de dumper parcher se Dump le re-injecter et d'installer un CFW ?

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 291
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #7

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscrit
21 Février 2012
J'aime
1 698
Reply from Glitch Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #8

Chris'

Modérateur
Modérateur
Inscrit
3 Juillet 2012
J'aime
8 291
Reply from Chris' Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #9
D

deleted59625

Invité
Reply from deleted59625 Plateformes PlayStation 3 Ressources et guides CFW : [E3 Flasher ] Jailbreak sa PS3 3.56 + ( noFSM - No Downgrade ) #10
Merci pour la communauté et le temps passé à le réaliser Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming