• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


DualShock 4 : la manette PS4 pourrais être utilisée pour jouer sur PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
Messages
10 778
J'aime
6 790
Points
11 328
#1
Pour jouer sur PC, certains favorisent le clavier/souris, mais d'autres préfèrent les manettes. Plusieurs modèles sont disponibles, émanant de différents constructeurs. Il était d'ailleurs possible d'utiliser celle de la Xbox 360, qui offrait un confort optimal et une très grande compatibilité.
La DualShock 3, quant à elle, n'était pas compatible d'origine, il a fallu que la communauté conçoive d'elle-même des pilotes afin de pouvoir l'utiliser sur un ordinateur. Et malgré cela, desz problèmes persistent encore sur plusieurs jeux.

Mais les choses pourraient bien changer. Lors de la PAX Prime, certains joueurs se sont essayé à Galak-Z, annoncé sur PS4, mais qui tournait sur PC.
Néanmoins, c'était bien une DualShock 4 qu'ils avaient entre les mains. Ils ont donc questionné les responsables présents sur place afin de savoir si cela signifiait que la manette pourrait être utilisée sur PC. Les développeurs ont confirmé cette hypothèse, en précisant qu'il suffisait simplement de la brancher sur un ordinateur afin de la faire fonctionner.
Mieux encore, il semblerait que le pavé tactile puisse être utilisé comme souris, à la manière dutouchpad des laptops.

Bien entendu, il faudra attendre une officialisation de Sony sur le sujet, les dires des représentants sur ce genre de salon n'étant pas toujours exacts.


Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires