Tutoriel Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RocKz

The unseen blade, is the deadliest.
Premium
RĂ©actions
557
    RĂ©ponse de RocKz Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Salut Ă  tous,

Aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel, peut-ĂȘtre long, mais simple, et fiable, car je l'ai fait moi mĂȘme, et donc testĂ© et approuvĂ© ;)

Ce tutoriel va vous aider a Downgrader sa PS3 CFW 4.21.2 REX Sous Rebug, a un CFW 3.55 Full CEX grĂące au 999 Downgrader :ok:

Donc commençons:

Prés requis:

-Enlever tout jeux présent dans votre lecteur.
-Une Clef USB, formater en FAT 32.
-Votre PS3 sous CFW Rebug REX 4.21.2 en FULL CEX, voir plus bas.
-Le 999 Downgrader, disponible ici
Vous devez ĂȘtre inscrit pour voir les images

Virus scan:
-Le CFW 3.55.3 Rebug REX disponible ici

Virus scan:

Une fois tout ça, nous pouvons attaquer :)

1- Installer le 999 Downgrader

VĂ©rifiez, dans le Rebug Toolbox, que Votre iD est en "CEX" et votre Target iD aussi.

Ensuite, commencez par renommer le fichier du 999 Downgrader en "PS3UPDAT.PUP" (sans les guillemets bien sûr) et a la racine de votre clef usb, crées un Dossier, "PS3", puis a l'interieur, un dossier "UPDATE" et glissez-y le 999 Downgrader.

Branchez votre clef usb dans le port le plus prĂȘt de votre lecteur, et lancez votre PS3 sur le Recovery Mode, puis choisissez, "Mise a jour systeme", puis appuyez en mĂȘme temps sur "Start" et "Select", puis attendez la fin du processus.

Votre console vient d'ĂȘtre downgrader au Firmware 3.55, mais votre SYSCON est en 9.99, nous allons donc le repasser sur 3.55.

2- Activez le QA.Flag

Allez dans le Rebug Toolbox, dans l'onglet tout Ă  droite, activez votre QA.Flag.

3- Installer le CFW 3.55.3 REX Rebug

Une fois le QA.Flag bien activer, renommez le fichier du CFW 3.55.3 REX Rebug en "PS3UPDAT.PUP" (sans les guillemets bien sûr) et a la racine de votre clef usb, crées un Dossier, "PS3", puis a l'interieur, un dossier "UPDATE" et glissez-y le CFW.

MĂȘme chose, branchez votre clef usb dans le port le plus prĂȘt de votre lecteur, et lancez votre PS3 sur le Recovery Mode, puis choisissez, "Mise a jour systeme", puis appuyez en mĂȘme temps sur "Start" et "Select", puis attendez la fin du processus.

4- MĂȘme chose

La 4Ăšme Ă©tape est simple, il vous suffit de reproduire les Ă©tapes 2 et 3, c'est a dire, re-activer le QA.Flag, et re-installer le CFW 3.55.3 REX.

Une fois ceci fait, vous ĂȘtes enfin avec votre PS3 en 3.55 et votre SYSCON en 3.55 :D

Maintenant vous pouvez installer le CFW que vous voulez, ou rester comme cela ;)

J'espĂšre vous avoir encore une fois aider :D

Sachez que ce tuto Ă  Ă©tĂ© Ă©crit entiĂšrement par moi mĂȘme, mis-Ă  part les liens qui viennent de LS ;)

Ce tuto m'a pris pas mal de temps à rédiger et présenter, donc n'hésite pas à laisser une évaluation positive pour me féliciter ou me remercier :)

Cordialement, RocKz.

DerniĂšre Ă©dition:

Benjamin

Responsable de section
Responsable de section
RĂ©actions
5 223
    RĂ©ponse de Benjamin Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Je n'y connais absolument rien au hack , mais je te remercie d'avoir partager cette découverte <3

Belette13

Membre
RĂ©actions
15
    RĂ©ponse de Belette13 Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Bon tuto

Peaky Blinders

King Plex
Ancien staff
RĂ©actions
5 016
    RĂ©ponse de Peaky Blinders Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
A rajouter qu'il ne faut AUCUN jeux dans son lecteur ;)

RocKz

Premium
RĂ©actions
557
    RĂ©ponse de RocKz Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !

☹GoRn☹

Joueur Pc CSGO ! <3
Premium
RĂ©actions
184
    RĂ©ponse de ☹GoRn☹ Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Salut Ă  tous,

Aujourd'hui on se retrouve pour un tutoriel, peut-ĂȘtre long, mais simple, et fiable, car je l'ai fait moi mĂȘme, et donc testĂ© et approuvĂ© ;)

Ce tutoriel va vous aider a Downgrader sa PS3 CFW 4.21.2 REX Sous Rebug, a un CFW 3.55 Full CEX grĂące au 999 Downgrader :ok:

Donc commençons:

Prés requis:

-Enlever tout jeux présent dans votre lecteur.
-Une Clef USB, formater en FAT 32.
-Votre PS3 sous CFW Rebug REX 4.21.2 en FULL CEX, voir plus bas.
-Le 999 Downgrader, disponible ici

Virus scan:
-Le CFW 3.55.3 Rebug REX disponible ici

Virus scan:

Une fois tout ça, nous pouvons attaquer :)

1- Installer le 999 Downgrader

VĂ©rifiez, dans le Rebug Toolbox, que Votre iD est en "CEX" et votre Target iD aussi.

Ensuite, commencez par renommer le fichier du 999 Downgrader en "PS3UPDAT.PUP" (sans les guillemets bien sûr) et a la racine de votre clef usb, crées un Dossier, "PS3", puis a l'interieur, un dossier "UPDATE" et glissez-y le 999 Downgrader.

Branchez votre clef usb dans le port le plus prĂȘt de votre lecteur, et lancez votre PS3 sur le Recovery Mode, puis choisissez, "Mise a jour systeme", puis appuyez en mĂȘme temps sur "Start" et "Select", puis attendez la fin du processus.

Votre console vient d'ĂȘtre downgrader au Firmware 3.55, mais votre SYSCON est en 9.99, nous allons donc le repasser sur 3.55.

2- Activez le QA.Flag

Allez dans le Rebug Toolbox, dans l'onglet tout Ă  droite, activez votre QA.Flag.

3- Installer le CFW 3.55.3 REX Rebug

Une fois le QA.Flag bien activer, renommez le fichier du CFW 3.55.3 REX Rebug en "PS3UPDAT.PUP" (sans les guillemets bien sûr) et a la racine de votre clef usb, crées un Dossier, "PS3", puis a l'interieur, un dossier "UPDATE" et glissez-y le CFW.

MĂȘme chose, branchez votre clef usb dans le port le plus prĂȘt de votre lecteur, et lancez votre PS3 sur le Recovery Mode, puis choisissez, "Mise a jour systeme", puis appuyez en mĂȘme temps sur "Start" et "Select", puis attendez la fin du processus.

4- MĂȘme chose

La 4Ăšme Ă©tape est simple, il vous suffit de reproduire les Ă©tapes 2 et 3, c'est a dire, re-activer le QA.Flag, et re-installer le CFW 3.55.3 REX.

Une fois ceci fait, vous ĂȘtes enfin avec votre PS3 en 3.55 et votre SYSCON en 3.55 :D

Maintenant vous pouvez installer le CFW que vous voulez, ou rester comme cela ;)

J'espĂšre vous avoir encore une fois aider :D

Sachez que ce tuto Ă  Ă©tĂ© Ă©crit entiĂšrement par moi mĂȘme, mis-Ă  part les liens qui viennent de LS ;)

Ce tuto m'a pris pas mal de temps à rédiger et présenter, donc n'hésite pas à laisser une évaluation positive pour me féliciter ou me remercier :)

Cordialement, RocKz.

Tu peux le faire avec tous les cfw comme rogero... il y a toujours un 999 downgradder :p

RocKz

Premium
RĂ©actions
557
Tu peux le faire avec tous les cfw comme rogero... il y a toujours un 999 downgradder :p
Oui mais j'ai fait surtout pour ceux qui cherchent celui lĂ , car j'en ai moi mĂȘme eu besoin ;)

azerty12345du69120

Membre Premium
Premium
RĂ©actions
117
    RĂ©ponse de azerty12345du69120 Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Joli tuto <3

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
RĂ©actions
627
    RĂ©ponse de Eraaz PUBG Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Il me semble que c'est dĂ©jĂ  postĂ© on retrouve souvent les mĂȘmes tuto :/

RocKz

Premium
RĂ©actions
557

Eraaz PUBG

Membre Premium
Premium
RĂ©actions
627
    RĂ©ponse de Eraaz PUBG Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !

RocKz

Premium
RĂ©actions
557
Bah c'est le meme principe pour tous les cfw donc pas besoin de faire un tuto pour chaque
Oui mais ça peut toujours servir, à moi il m'a servis, donc je le partage ;)

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
RĂ©actions
6 677
    RĂ©ponse de ventoRy Corbeille 📒 : Downgrade sa PS3 CFW Rebug REX 4.21.2 Ă  un CFW Full CEX 3.55 !
Une discussion trÚs similaire existe déjà sur le forum, je déplace donc ton topic à la corbeille pour cause de doublon. :modo:

Cordialement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile Ă©volue depuis plusieurs semaines pour correspondre Ă  vos besoins.
Retrouvez dÚs à présent les derniÚres versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

RĂ©compense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio rĂ©sultats sur google + vues + rĂ©ponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify