D'ou vient le mot "swag"

Est-tu un kikou?

  • non

    Votes: 2 10.5%
  • non

    Votes: 7 36.8%
  • non

    Votes: 10 52.6%

  • Nombre de votant
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

#JeSuisSimon

Même ta mère connait notre team
Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
413
Réactions
225
Points
1 828
    Réponse de #JeSuisSimon Forums généraux Discussions générales 😎 : D'ou vient le mot "swag"
  • #1
Y avez vous déjà pensez?
d’où venez le mot swag cette expression kikoulol?
Voila la réponse:
Vous devez être inscrit pour voir les images
L’anglicisme s’est répandu comme une traînée de poudre en 2011 : « T’as le swag ! » Pour comprendre ce qu’est le swag, il convient de revenir aux racines anglo-saxonnes du terme, c’est-à-dire à Shakespeare. Le verbe to swagger apparaît en 1590 dans Le Songe d’une nuit d’été et signifie « faire le fanfaron ». En gros.

PUCK What hempen home-spuns have we swaggering here, So near the cradle of the fairy queen? What, a play toward! I’ll be an auditor; An actor too, perhaps, if I see cause.
PUCK.–Quels sont ces rustiques personnages qui font ici les fanfarons, si près du lit de la reine des fées? Quoi! une pièce en jeu? Je veux être de l’auditoire, et peut-être aussi y serai-je acteur, si j’en trouve l’occasion.

On ne sait pas si William était du genre à fanfaronner ; en revanche, il était du genre à contaminer toute la langue anglaise avec ses expressions, et en 1725, le verbe to swagger fait son entrée dans le saint des saints de l’Anglo-Saxie : le Oxford Dictionary. Il chemine, et devient un nom commun avec Sinatra dans les 30′s, duquel dit « son swagger et sa rage de mafioso italien sans limite firent de lui une icône de la musique pop et des alcooliques partout dans le monde »*. En 2003, il atterrit dans , avec la définition suivante : « The swagger is the way in which you carry yourself. »

Le swagger, selon cette acception, est donc un simple synonyme de « style ». Et comme le style, il peut être neutre (le style gothique, le style baroque) ou exclusif (« avoir du style »). Dans l’expression « to have the swagger », on fait référence à la deuxième signification. Le swagger suit alors une distribution binaire : tu l’as ou tu ne l’as pas, et pour paraphraser Hussein Chalayan, il ne s’achète pas. La meilleure illustration qu’on puisse trouver de cette définition, c’est Obama.
Vous devez être inscrit pour voir les images
Pour revenir à son homologue français, le swag vient sans doute de la difficulté des Français à comprendre et prononcer proprement le mot « swagger » [swaä-gah]. Son sens a changé quand il a passé l’Atlantique et le Channel : beaucoup plus démocratique que le swagger anglo-saxon, il est mouvant, évolutif ; on a un « bon swag » un jour, un « mauvais swag » l’autre. A l’origine, il n’a pas non plus de classe sociale : on peut avoir le swag dans le 9-2 aussi bien que dans le XVIème. Après, visuellement, ça ne se traduira pas exactement pareil.

Aujourd’hui, le mot « swag » a été tellement utilisé et tellement par n’importe qui que les trend-setters et cutting-edgers, i.e. les mecs qui le disaient DEJA en 2010 ont décidé que c’était synonyme de « beauf ». Mais c’est peut-être aussi parce que le swag a été rattaché à la street cred : La Fouine a d’ailleurs sorti un titre au doux nom de [sic].
Vous devez être inscrit pour voir les images
De façon assez inexpliquée, le swag est un attribut de la masculinité. Il est bien la preuve, s’il en fallait une, que les hommes du 21ème siècle sont priés d’avoir du style. Il marque aussi l’entrée de la gente masculine dans le système de la double contrainte, familier aux femmes depuis bien plus longtemps : « Fais gaffe à comment tu te sapes, mais fais en sorte qu’on ait l’impression que tu n’as pas fait gaffe à comment tu te sapes. »

Car au fond, le swag, c’est ça : si on voit que tu as essayé de l’avoir, alors tu ne l’as pas.

:D:D:D:D:D:D:D:D
source:

merci d'avoir lu :bye:
 

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
4 463
Réactions
1 745
Points
5 226
    Réponse de Wissem MOUILLÉ Forums généraux Discussions générales 😎 : D'ou vient le mot "swag"
  • #4
Swagy Shakspeare !
 
K

Keyper

Invité
    Réponse de Keyper Forums généraux Discussions générales 😎 : D'ou vient le mot "swag"
  • #5
eh ba c SWAG ma grosse !! Post Swag mec qui l'écrit Swag !! TOUT EST IZI :)
 

wPool-

Membre Premium
Premium
Inscription
23 Juin 2013
Messages
1 726
Réactions
245
Points
6 126
    Réponse de wPool- Forums généraux Discussions générales 😎 : D'ou vient le mot "swag"
  • #7
Pas mal
 

NeoHugo

PS4 Player
VIP
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
7 772
Réactions
2 684
Points
10 743
    Réponse de NeoHugo Forums généraux Discussions générales 😎 : D'ou vient le mot "swag"
  • #8
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.



Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify
Haut