• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dm de maths à gagner 5E paypal à gagner !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bill Gates

Membre Premium
Premium
Inscrit
9 Avril 2012
J'aime
949
Salut ,

Exercice 1 : A midi , j'ai mangé les 3/5 d'un gâteau et le soir , la moitié de ce qui restait

1 / Quelle fraction du gâteau a été mangée le soir ?
2 / Au total , quelle fraction du gâteau a été mangée ?

Exercice 2 :

ABC est un triangle rectangle en A . Soit H un point de l'hypoténuse différent de C et de B

On trace la perpendiculaire à l'hypoténuse passant par H , cette droite coupe la droite ( AB )
en M et coupe la droite ( AC ) en N
1 / Faire une figure et coder les angles droits
2/ Démontrer que les 4 points A , B , H et N sont sur un même cercle dont on précisera le centre
3/ Démontrer de mêmeque les 4 points A , M , C et H sont sur un même cercle ( différent de celui de la question 2 ) dont on préciserale centre .

00000O

Membre Premium
Premium
Inscrit
13 Février 2013
J'aime
877
Exercice 1 : A midi , j'ai mangé les 3/5 d'un gâteau et le soir , la moitié de ce qui restait

1 / Quelle fraction du gâteau a été mangée le soir ? 2/5 / 2 = 1/5
2 / Au total , quelle fraction du gâteau a été mangée ? 3/5 - 5/5 = 2/5

R∆PTOR

Admin DSI NXO - #Dev #IT
Premium
Inscrit
3 Avril 2012
J'aime
1 197
Salut ,

1 / Quelle fraction du gâteau a été mangée le soir ?
2 / Au total , quelle fraction du gâteau a été mangée ?

Exercice 2 :

ABC est un triangle rectangle en A . Soit H un point de l'hypoténuse différent de C et de B

On trace la perpendiculaire à l'hypoténuse passant par H , cette droite coupe la droite ( AB )
en M et coupe la droite ( AC ) en N
1 / Faire une figure et coder les angles droits
2/ Démontrer que les 4 points A , B , H et N sont sur un même cercle dont on précisera le centre
3/ Démontrer de mêmeque les 4 points A , M , C et H sont sur un même cercle ( différent de celui de la question 2 ) dont on préciserale centre .
mdr tu payes des gens pour faire tes Exos ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires