YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu DM de math 3eme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Appréciations
30
Réponse de Elyess69200 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #1
Salut tout le monde j'ai un dm de math et je pige rien si quelqu'un peut m'expliquer sa serais vraiment gentil voici le sujet :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
Merci d'avance :)

M

Maestro.

Invité
Réponse de Maestro. Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #2
C'est assez simple suffit de trouver l'aire de la façade après c un jeu d'enfant, je te laisse réfléchir un peu, je te viendrais en aide si tu n.y arrives vraiment pas

Appréciations
30
Réponse de Elyess69200 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #3
Pour trouver l'aire de la facade faut faire 8x8 ? Il dise que la longueur et pas la largeur :/

ZerOxFR™

TSR Crew
Premium
Appréciations
327
Réponse de ZerOxFR™ Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #4
Tu chercher l’hypoténuse du triangle et après c'est easy !
Apres tu fait 8 x longueur hypoténuse :)

M

Maestro.

Invité
Réponse de Maestro. Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #5
Bon, dans le triangle rectangle tu as la longueur des deux côtés adjacents a l'angle droits, tu fais le théorème de pythagore pour trouver l'hypothenuse, tu as donc la longueur de la largeur du rectangle du bas par la même occasion, tu peux ensuite calculer l'aire de chaque figure puis les additionner pour avoir l'aire du total

M

Maestro.

Invité
Réponse de Maestro. Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #6
Tu divises le résultat obtenu par 50m carrés et tu vois ça fait combien de bidon, si sa te sort un nombre décimal tu passes à l'entier qui suit

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Appréciations
2 825
Réponse de #Eddie Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #7
Simple vos DM ! :o

Trouve la longueurs manquante au triangle qui représente le toit ( avec le théorème de Pythagore ), ensuite calcule l'air de la façade avec les deux longueur que tu as.

Je croit que c'est comme cela qui faut faire ! :)

Appréciations
30
Réponse de Elyess69200 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #8
Jai calculer la largeur c'est 13metre jai fait 13x8 (longueur fois largeur) j'ai trouver 104m donc il faut acheter 2bidons ces bien sa ? Le bidon couvre une surface de 50mcarre donc sa fait 100m je suis pas du tout sur que c'est sa :\

Appréciations
30
Réponse de Elyess69200 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #9
Je ne doit pas enlever les fenetre et la porte dans le calcule car il disent calculer la surface ?

Appréciations
30
Réponse de Elyess69200 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #10
La facade*

Appréciations
30
Réponse de Elyess69200 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #12
C'est bon j'ai finit merci beaucoup tout le monde :)

M

Maestro.

Invité
Réponse de Maestro. Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : DM de math 3eme #13
Je ne doit pas enlever les fenetre et la porte dans le calcule car il disent calculer la surface ?
ouais biensur, tu dois calculer leur aire et les soustraire a l'aire total de la surface

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.