1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dictionnaire des F.P.S

Discussion dans 'Corbeille' créé par [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654, 9 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654

    [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654 Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Messages:
    425
    Appréciations:
    146
    Points:
    4 108
    Salut tout le monde je poste un "petit " dictionnaire des fps:
    Battlefield ou BF : Champ de bataille.
    Spotter : Repérer un adversaire pour son équipe, avec la touche A ou Select/Back, l'ennemi s'affiche sur la minimap et avec le repérage 3D (petit triangle au dessus de la tête).
    Cooker : Action de garder une grenade dégoupillée. S'effectue en lançant la grenade puis en gardant la touche de tir enfoncée.
    Nerfer : Diminuer la puissance d'une arme (suite à une maj).
    Uper : Augmenter la puissance d'une arme.
    Maj : Mise à jour, patch du jeu qui améliore (en théorie) le gameplay
    Switcher/Swap : Changer d'arme, de classe, d'équipe...
    FPS : à la base ça signifie First Person Shooter, c'est à dire les jeux qui se jouent à la première personne, comme BF3. Mais FPS signifie aussi, Frame Per Second, en français c'est IPS, image par seconde, ce qui correspond au nombre d'images qui s'affiche sur

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    écran en une seconde.
    Kill : On parle de faire un kill quand on tue une personne.
    Frag : Idem.
    Death : ça représente une mort.
    Line up : Une partie d'une équipe qui va jouer un ou des matchs précis.
    Teamplay : L'action de jouer avec sa team, avec une bonne synchronisation et des bonnes positions qui vont donner l'avantage.
    Killstreak : C'est une série de plusieurs kills/frags à la suite, on parle de killstreak quand il y a un enchainement de kills
    Ratio K/D ou V/M : Kill/Death ou Victime/Mort : Le ratio c'est le nombre moyen de kill que l'on fait en une vie. (On le calcul en effectuant la division du nombre total de tués par le total de morts.)
    Ratio W/L ou V/D : Win/Lose ou Victoire/Défaite, idem, le pourcentage de chance de gagner une partie.
    Noob/Newbie : Joueur débutant, ne maitrisant pas le gameplay. On parle aussi de noob pour les joueurs qui choisissent la facilité avec des armes plus puissantes que la moyenne, comme le lance grenade et bien d'autres.
    Plow = Joueur avec peu de talent/skill
    Le PGM : littéralement Pro Gamer Master, joueur qui excelle dans son domaine. Il peut normalement vivre du jeu en participant à divers tournois, il a des sponsors, reçoit un salaire ou une quelconque rémunération grâce à son jeu. Mais aujourd'hui, le sens initial est détourné et beaucoup de joueurs utilisent ce nom pour désigner un très bon joueur.
    Les pyj' : Désigne les joueurs en pyjama, à vrai dire ça désigne surtout les joueurs très jeunes, ayant pour la plupart une voix aigü et insuportable, souvent immature et noob.
    Camp/Camper : Personne qui campe c'est quelqu'un qui reste dans une même position fixe sur une longue durée de manière à obtenir des kills facilement en attendant que l'ennemi arrive dans son viseur, il est caché dans des endroits innatendus et donc presque invisible.
    Le Kévin : Le kévin est une personne plutôt immature, il n'est pas forcément mauvais mais fait des actions de noob à certains moment, exemple : J'ai fait mon Kévin, j'ai pas regardé avant d'armer la bombe. Ceci ne s'applique pas forcément à ceux qui se nomment Kévin, même si pour certains ça colle plutôt bien, exemple Razor.
    Kikoo : Le kikoo représente un joueur immature.
    Spawn : On spawn quand on réapparait en jeu suite à une mort ou en début de partie, on parle aussi de Respawn.
    Le point de (re)spawn : C'est le lieu où l'on peut spawn.
    Respawnkill : Peut être pris dans 2 sens différents, mais pour faire simple le respawnkill c'est le fait de se faire tuer juste après le spawn, ou à l'inverse de tuer quelqu'un juste après son spawn.
    Spawncamp : Je vous laisse associer par vous même les définitions de spawn et de camp, c'est à dire camper au spawn, dans un sens ou dans l'autre.
    Baserape : C'est voler quelque chose dans la base adverse, principalement des véhicules, il est utilisé à tort à la place de respawnkill.
    La map : C'est la carte de jeu, exemple Opération métro, Opération Firestorm ou encore Opération 925, souvent les développeurs aiment trouver des noms originaux pour leur map.
    La minimap : C'est la carte qu'on peut trouver en petit sur le bas gauche de votre HUD.
    Le HUD : Head's Up Display c'est l'affichage sur votre écran, des diverses informations, comme la vie, le nombre de munitions ou encore la minimap
    ATH : Affichage tête haute, c'est pareil que HUD en français.
    No life : Joueur qui passe toute sa vie sur le jeu
    IRL : In Real Life : Dans la vie réel
    IG : In game : En jeu
    Harcore/Extreme : Mode de jeu qui tente de se rapprocher d'un mode plus proche de la réalité
    Softcore : Mode de jeu simple
    Only infantery : Mode de jeu sans les véhicules
    Le headshot : c'est lorsqu'on kill avec une balle en pleine tête. On l'abrège par HS.
    Useless : Qui n'est pas utile, inutile
    SQD : Squad Deathmatch = MàM en escouade : Match à mort en escouade
    TDM : Team Death Match = MàM en équipe : Match à mort en équipe = MME : Match à mort en Equipe
    SQR : Squad Rush (Ruée en escouade)
    Le cut : C'est le couteau, on parle de cutter pour l'action de tuer un ennemi au couteau, (rien à voir avec l'instrument qui coupe qui se prononce , ici il faudrait le prononcer ).
    Le M320 : c'est le Lance grenade, lance patate, lance boule, lance gre, 40mm, noobtube
    Le scope : c'est le viseur, on dit qu'on scope, lorsqu'on vise avec son viseur
    No scope, ou unscope : c'est quand on tire au jugé, c'est à dire sans le viseur, uniquement avec la petite croix de visée.
    Le quickscope : C'est viser et tirer rapidement.
    Le flashscope : C'est viser et tirer quasiment simultanément sans même pouvoir examiner le scope.
    Le dragscope : C'est le fait d'éliminer un adversaire dans un mouvement continue sans s'arrêter, dans un élan de coup de souris rapide.
    Ces derniers termes sont surtout utilisés pour le sniper.
    Hitmarker : représente la petite croix, le "X" qui apparaît dans votre viseur lorsque vous blessez votre adversaire.
    Jump : Faire un saut
    Bunny (hop) : Effectuer beaucoup de sauts à la suite, permettant dans certains jeux une prise de vitesse, ou simplement d'être plus difficile à viser pour votre adversaire.
    Shadow : S'accroupir et se relever très rapidement en permanance derrière un obstacle servant de couverture, de manière à être peu visible tout en gardant une vue libre.
    Straf : Faire des décales rapides gauche et droite qui permet tout comme le bunny d'éviter les balles de votre adversaire
    Décal : Effectuer un mouvement latéral, pas chassé, aux bords de votre couverture, comme un mur, en dépassant à peine votre corps.
    Préshot : Effectuer une décale, tout en tirant, ce qui vous permet de tirer forcément avant votre adversaire, à effectuer quand vous savez où se situe l'ennemi, sinon vous vous faites repérer.
    Prone : Se coucher
    Crouch : S'accroupir
    Glitch : C'est exploiter une faille du jeu, comme un bug, à son avantage.
    Bug : C'est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement
    OS : One shoot : C'est à dire tuer/mourir en une seule balle.
    Dolphin Diving : Le fait de se coucher et relever rapidement, pour atteindre des positions avancés en évitant les tirs, ce que je nomme faire l'otarie, sauf que sur BF3 ce procédé n'est plus possible.
    Supress/Supression : Effectuer un tir de supress, permet de retenir l'ennemi dans un lieu retranché, il n'osera pas sortir par peur de se prendre les balles qui sifflent juste à côté de lui.
    Revive/Rez : Réanimation : Rénimer son allié, c'est lui redonner la vie, avec les défibrillateurs (défib) sur BF.
    Se mettre à couvert : Se protéger par le décors dans le cadre d'une attaque ennemi.
    Un totem : Entasser plusieurs personnes les unes sur les autres de manière à créer un totem ou une échelle pour atteindre des endroits impropables.
    Teabag : Humilier un ennemi suite à sa mort en s'accroupissant sur son cadavre, ou en sautant dessus.
    Hitbox : Représente la partie du soldat sensible aux balles adverses, qui ne correspond pas exactement au skin du joueur.
    Skin : La représentation graphique d'un joueur, ce que l'on voit sur nos écrans.
    Le rush : technique de jeu qui vise à courir sans arrêt et d'éliminer les ennemis. C'est une technique très apprécié des joueurs car il encourage le jeu, que vous soyez du côté du vainqueur ou du vaincu. On peut faire un "rush" à un moment précis avec toute sa team pour suprendre l'ennemi sur un point précis.
    Rox / Roxxer : Quand un joueur roxe, c'est qu'il fait une belle action ou une bonne partie, la définition change beaucoup selon la personne qui l'emploie.
    La killcam : une vidéo montrant le kill d'un certain joueur, ou dans le cadre de BF3, on voit notre tueur en 3e personne après qu'il nous tue.
    La fragmovie : une vidéo compilant les meilleurs kills du joueur et des joueurs en question avec une musique entraînante (ou pas).
    Le fail : littéralement le "raté", on parle d'une action où le joueur à complétement rater son action de jeu. On parle de "Epic Fail" lorsqu'un joueur rate une action monumentale alors que l'action est très facile à réaliser.
    Full Team : Le fait d'éliminer la team adverse en entier, on utilise aussi cette expression si on a tué beaucoup de joueurs dans une petite zone et qu'elle devient par conséquent safe.
    Safe ou Safe zone : Zone sécurisée dans laquelle la propabilité de mourir est presque nulle, on peut demander à une personne si elle est safe avant de spawn dessus.
    GG : venant de Good Game est utilisé pour apprécier une action d'un joueur ou d'un groupe de joueur en particuliers ou encore en fin de partie pour féliciter la globalité du round.
    Le Ragequit : c'est l'action de quitter une partie quand un joueur s'énerve et/ou désespère pour une quelconque raison.
    Across the map : Quand on réussi un kill à travers une très longue distance représentant presque toute la map.
    Wallshot ou Wallbang : Tirer à travers un mur pour éliminer un ennemi.
    Collateral : Le fait de tuer plusieurs personnes d'une seule balle, quand on fait un double ou triple kill par exemple.
    Skill : Le skill est votre niveau de jeu , par exemple les pro-gamers ont un skill trés elevé, le skill comprend la rapidité des réflexes, l'aim, le brain etc, toutes les qualités des bons joueurs.
    Le brain : littéralement traduit par "cerveau", mais pris dans le contexte on parlerais plus d'intelligence de jeu. Le joueur qui réussit à brain un ennemi, c'est un joueur qui réussit à contourner un problème afin de suprendre l'adversaire et de s'en sortir indemne. On parle de brain d'un groupe ou d'une team celui qui établit les stratégies et tactiques (en improvisant) lors d'une rencontre selon la situation
    L'aim : L'aim ne veut pas forcément dire aimbot, l'aim c'est juste la visée, quelqu'un qui a une bonne aim, va viser rapidement et précisément.
    Back : Faire le back c'est contourner les ennemis pour les prendre à revers de dos.
    Flanking : Similaire à faire le back
    Sux : Une personne qui sux c'est une personne qui n'est pas très bonne.
    Crosshair : c'est la croix de viser
    MS : Ce terme signifie MouleShot , en d'autres termes il s'agit d'un tir chanceux , comme si vous ne l'aviez pas fait exprés
    Thx : Thanks, donc merci en français, mrc en abrévé.
    Pls : Please, donc svp pour s'il vous plait
    Troll : Un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
    Taunt : Ressemble beaucoup à du troll, message provoquant, souvent drôle pour ceux qui l'observent.
    AFK : Terme anglais signifiant "Away From Keyboard" , on peut traduire par joueur absent mais qui revient dans peu de temps !
    TK : Team Killer, c'est lorsque vous tuez volontairement ou pas un de vos coéquipiers !
    NP : Toujours tiré de l'anglais , np signifie "No problem" , c'est à dire : Pas de soucis.
    OMG : Oh my god, en français, oh mon dieu, pour une action incroyable.
    PTFO : Play The Fucking Objective : Jouez l'objectif, que ce soit les flags ou les relais.
    Flag : Drapeau.
    Caper les flags : Capturer les drapeaux
    FOV : Field Of View : Champ de vision ou angle de vue, il est réglable pour voir plus ou moins loin sur les côtés.
    GL HF : Terme trés employé pour les matchs et trainings il signifie Good luck , Have fun , en gros bonne chance amuse toi bien !
    FF : Signifie Friendly-Fire , si le FF est activé vous pouvez tirer sur vos coéquipier et à l'inverse si il est désactivé vous ne pourrez pas leur faire de dommage.FFA
    FFA : En anglais (encore) Free For All, c'est à dire chacun pour sois, dans certain jeu c'est un mode de jeu à part, où c'est vraiment chacun pour sois, mais sur BF, le FFA c'est l'inverse des matchs/entrainements, quand on joue en FFA c'est à dire qu'on joue sur des serveurs ranks.
    Rank : Partie classée, dans laquelle les points comptent pour le classement.
    Unrank ou non rank : C'est l'inverse, les points ne comptent pas.
    War : c'est un match, équipe contre équipe.
    Train, ou war amical : c'set un match amical, qui ne compte pas dans un classement, pour ladder ou autres.
    Ladder : c'est un tournoi, sur une saison complète, dans laquelle les équipes gagnent des points selon les système ELO, pour en savoir plus, faut aller sur wikipédia.
    Cup : c'est coupe, en gros un mini tournoi sur une journée où seules quelques équipes participent.
    FU : ****
    Full auto : Le Full auto est une technique de tir qui consiste à laisser appuyé le bouton de la souris et ainsi faire de longue rafales ! A consommer avec modération si on ne sait pas le controler.
    Burst : Tirer par courte rafale, de manière à être plus précis.
    Hacker/Haxer/cheat : Un personne qui triche.
    Aimbot : Cheat qui vise à ta place
    WH : Wallhack : cheat pour voir à travers les murs
    Kick : Exclure un joueur d'un serveur
    Ban temporaire : Exclure un joueur d'un serveur pour durée déterminée
    Ban définitf : Exclure un joueur d'un serveur à vie.
    Screenshot : Une photo d'écran, capture d'écran, qu'on peut garder en souvenir.
    Ping : Temps de réponse entre votre machine et le serveur, il est l'un des nombreux composants qui indique la qualité de votre connexion, et par conséquant la facilité de vous mouvoir sur un serveur en jeu.
    Laag : Ralentissement de votre connexion qui ne vous permet pas de jouer dans de bonnes conditions.
    Rame : Ralentissement de votre pc qui ne vous permet pas de jouer dans de bonnes conditions.
    Freez : Quand votre jeu se gèle, plus rien ne bouge pendant un certain temps.
    Wtf : What the ****, exprime une incompréhension totale d'une action ou d'un comportement.
    Low : Bas ou faible, je suis un low = je suis mauvais, il est low hp = il est presque mort, reste peu de vie.
    HP : PV, health point = point de vie
    Middle : Moyen, ou encore géographiquement le milieu, exemple, on fait un rush mid, on passe tous au milieu en courant
    High : Haut, ou bien fort, l'inverse de law
    Le Nubes : Traduction de Nuage en espagnole, c'est un mixte entre le nom noob et la définition de pgm.
    RR : Restart Round
    TS : Teamspeak : Logiciel pour parler comme skype ou mumble
    Mdp : Mot de passe / Password
    Osef : On s'en fou
    Boost/Statspadding : Monter artificiellement ses statistiques
    Stunt : Faire des cascades, des accrobaties.
    source:

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !


    En éspérant que sa vous aura plus ;)
     
    ANFE aime ça.


  2. ANFE

    ANFE Ancien staff Ancien staff

    Inscrit:
    11 Février 2012
    Messages:
    749
    Appréciations:
    624
    Points:
    4 523
    Ça peut servir mais met tes sourses :)
     
  3. TOM

    TOM Ancien staff Ancien staff

    Inscrit:
    5 Février 2012
    Messages:
    5 553
    Appréciations:
    3 219
    Points:
    6 948
    Pas mal , mais le copier/coller est grillé , mets la source
     
  4. [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654

    [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654 Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Messages:
    425
    Appréciations:
    146
    Points:
    4 108
    merci et voila ::):))
     
  5. LifeIsAJoke

    LifeIsAJoke --> Have Fun Smoke Weed <-- Premium

    Inscrit:
    4 Février 2012
    Messages:
    312
    Appréciations:
    43
    Points:
    3 818
    Super pour les nouveau sur les FPS :D
     
  6. vicente23

    vicente23 Membre

    Inscrit:
    28 Février 2012
    Messages:
    114
    Appréciations:
    31
    Points:
    293
    Merci pour cette liste mais c'est quasiment illisible. Il faudrait mettre les premiers mots en gras pour bien différencier la définition du mot.
     
  7. TaKTiiK

    TaKTiiK GlitchsHacksFR Ancien staff

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    1 227
    Appréciations:
    1 082
    Points:
    5 483
    mdr vive le C/C ahah mais merci ;)
     
  8. CompteSteam

    CompteSteam Membre

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    87
    Appréciations:
    16
    Points:
    68
    Merci bien
     
  9. [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654

    [̲̅M̲̅]ĪĆќΔ7654 Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Messages:
    425
    Appréciations:
    146
    Points:
    4 108
    t'as eu le courage de tout lire? :o
     
  10. CompteSteam

    CompteSteam Membre

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    87
    Appréciations:
    16
    Points:
    68
    Seulement ce que je connaissais pas
     
  11. Nute'

    Nute' Modérateur Ancien staff

    Inscrit:
    15 Février 2012
    Messages:
    2 863
    Appréciations:
    1 037
    Points:
    2 458
    :bave: la vache sa c'est de l'information ^^
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité