• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Devenir un bon Graphiste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
3 Mars 2013
J'aime
15
Reply from iRektzu Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #1
Je vous aprends les bases de Cinema4D

Hey tout le monde c'est BSK est aujourd'hui je vous fait se petit topic pour vous guider vers le graphisme. Pour moi le graphisme est avant tout une passion, je ne fait pas du graphisme pour gagner de l'argent où quoi que se soit. Dans le graphisme il y a un peut de vocabulaire a connaître ( walpaper, shapetool, pentool, render, pholio, plugin... ). Pour faire du graphisme il y a besoin de 3 logiciel très utiles que j'utilise a chaque de mes créations ( Photoshop , Illustrator , Cinema4D ) c'est logiciel sont payant est sont très chers, mais il est possible de les crackers facilement et rapidement. Pour commencer vous aurez besoin d'un cerveau, ensuite d'imagination, et de créativité. Comme exemple nous allons crée un walpaper 3D. Le walpaper est un fond d’écran qui peut etre 3D / 2D. Vous allez commencé a ouvrir votre Photoshop ( cs5 / cs6 ). Vous allez aller dans fichier et nouveau, dans largeur vous mettez 1280 et longueur 720 ( ce sont les dimension d'une vidéo youtube ), ensuite vous allez ouvrir votre Cinema4D, sur Cinema4D il existe beaucoup de plugin ( traussi, bubble, corde, cellulo...).Pour commencez nous n'allons pas mettre de plugin mais juste réaliser un texte 3D. Vous ouvrez MoGraph et ensuite MoTexte, vous sélectionner une police, et la taille de votre texte et vous tapez le texte que vous voulez. Vous devriez obtenir ceci
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
, ensuite vous allez crée un matériau ( un materiau est une couleur que l'on ajoute a notre forme / texte ). Pour cree un materiau vous allez double cliquez sur la zone vide
vous cliquez sur la sphère et vous selectionner couleur, ensuite vous allez dans specularité et vous sélectionné colorisé, puis vous allez dans reflexion est vous choisisez le reflet de votre texte ( 10% c'est trés bien ) et vous fermez votre matériel puis vous glisse votre matériel sur votre texte. Ensuite vous allez dupliquer votre texte ( vous selection votre MoTexte et vous faite Ctrl+C et Ctrl+V pour collez et vous les decallez de maniére a se que sa vous donne sa
ensuite vous allez sur la fenetre
la 3 eme en partant de la gauche, vous allez dans sortie est tapez dans largeur 1280 et longueur 720 ensuite vous allez dans enregistrer vous mettez votre chemin d’accès au choix, ensuite vous la mettez en PNG ( format sans fond ) et vous cocher canal alpha, puis vous allez dans Anti-Aliasing et a la place de Géométrie vous mettez au mieux, et a la place de 4 * 4 vous mettez 2 * 2. Puis vous cliquez sur le carre qui a le fond orange qui se situe ici
et vous attendez que le rendu soit terminer.

Ce topic m'a pris 2h a le fait alors j'aimerai bien ateindre 10 like pour se topic car je pensse l'avoir bie ndetaillé si cela ne vous convient pas expliquez vous dans les commentaires Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

-> SPEED ART eRa GnGe

N

Nazox

Invité
Reply from Nazox Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #2
Bien ! C'est très bien rédiger !

Shockwave94-

Vendeur
Premium
Inscrit
5 Février 2012
J'aime
720
Reply from Shockwave94- Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #3
tres bien ecrity merci gros

Clément-

Premium
Premium
Inscrit
24 Janvier 2013
J'aime
359
Reply from Clément- Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #4
Vous avez déjà tout lu? Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :d: - RealityGaming

Nimitz

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
9 Décembre 2012
J'aime
1 223
Reply from Nimitz Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #7
Tu aurais peut-être du un peu espacer pour l'ergonomie de ton topic mais bon très bien quand même. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming
+1 Like. ♥

Restart_Nezia

restart-esport
Premium
Inscrit
29 Janvier 2012
J'aime
296
Reply from Restart_Nezia Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #8
Merci sa aideras plus d'un

ATUModz

Take this.
Premium
Inscrit
8 Février 2013
J'aime
60
Reply from ATUModz Forums généraux Infographie Tutoriels et guides : Devenir un bon Graphiste #10
Sisi on a la meme image Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :p - RealityGaming

BSK, tu peut espacer le texte? Genre logiciel par logiciel car la c'est bien fait mais pas de presentation,

Ce n'est qu'un conseil! Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :love: - RealityGaming
Preda Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.