• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Des enfants sans papiers interdits de cantines [Pour les interressé (mature)}

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aerage

Banni
Ancien staff
Inscrit
4 Septembre 2012
J'aime
1 445
Salut a tous !

J'ai voulu faire ce topic pour ceux qui aime les scoops ou autre, merci de ne pas
laissez des messages qui encombre pour rien comme 'inutile' merci !

Des enfants sans papiers interdits de cantine à Montauban

Comme vue ici voici l'histoire..

Depuis le début de l'année, des enfants de parents sans papiers n'ont pas le droit d'aller à la cantine dans les écoles de Montauban. 30 selon RESF (réseau éducation sans frontière) et 13 selon la mairie, rapporte la Depeche du midi . Ces enfants, originaires d'Afrique ou de Syrie, fréquentent les écoles de la ville sans y être inscrits, mais ils ne peuvent pas s'installer à la cantine avec leurs camarades, ni accéder à la garderie ou aux activités périscolaires.

Une enseignante explique que ces enfants ont le droit d'être dans l'école "uniquement quand l'enseignant est présent. C'est-à-dire qu'ils peuvent rentrer dans l'école 10 minutes avant le début des cours et à la fin des cours, il faut qu'ils sortent vite". "Pour la mairie, ils n'existent pas", estime cette enseignante.

La mairie de Montauban rétorque qu'elle applique la loi et que tout sera réglé dès que la situation des parents sera régularisée. La maire, Brigitte Barèges, rejette la faute sur l'Education nationale qui doit, selon elle, donner plus de moyens à la ville. L'élue demande notamment un nouveau poste d'enseignant.

Source : france-info

Je n'ai pas copiez collé, j'ai recopiez tout de a à z désolé pour les fautes !

Tu veux l'écoutez?

HTML:
<iframe src="http://www.franceinfo.fr/player/export-reecouter?content=1196703" width="481" frameborder="0" scrolling="no" height="139"></iframe>
Merci de la lecture et a bientôt !

iMoDz | DjaaK_

Membre Premium
Premium
Inscrit
3 Janvier 2012
J'aime
1 568
Ils sont a l'école mais ils n'ont pas le droit d'aller a la cantine (si j'ai bien compris)
Une enseignante explique que ces enfants ont le droit d'être dans l'école"uniquement quand l'enseignant est présent. C'est-à-dire qu'ils peuvent rentrer dans l'école 10 minutes avant le début des cours et à la fin des cours, il faut qu'ils sortent vite". "Pour la mairie, ils n'existent pas"

En gros ils assistent au cours "clandestinement", ils ne sont pas inscrits sur les listes

Dernière édition:

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscrit
21 Février 2012
J'aime
1 696
Une enseignante explique que ces enfants ont le droit d'être dans l'école"uniquement quand l'enseignant est présent. C'est-à-dire qu'ils peuvent rentrer dans l'école 10 minutes avant le début des cours et à la fin des cours, il faut qu'ils sortent vite". "Pour la mairie, ils n'existent pas"
En gros ils assistent au cours "clandestinement", ils ne sont pas inscrits sur les listes
C'est déja mieux que rien

Aerage

Banni
Ancien staff
Inscrit
4 Septembre 2012
J'aime
1 445
Oui mais bon, c'est comme même honteux, imagine toi que ces enfants n'ont même pas de quoi mangé chez eux et reviennent pour travaillé avec 3x rien dans le ventre, est en plus de sa imagine il viennent rien que pour travaillé alors que si il voulais il n'irait pas .. :/

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions similaires