• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Des écrans WQHD (1440x2560 pixels) à venir prochainement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

Invité
#1
Quand le Full HD ne suffit plus.

Parmi les critères essentiels dans le choix d'un smartphone, l'écran entre souvent en ligne de compte, que ce soit par sa taille ou sa définition. En 2013, le Full HD (1080x1920 pixels) a largement fait son entrée sur nos smartphones et équipe la plupart des hauts de gamme actuels, avec des densités oscillant entre 440 et 450 pixels par pouce (PPP). Japan Display Inc. (JDI) souhaite repousser ces limites et aller encore plus loin.

La société a dévoilé le 24 octobre dernier son nouvel affichage de 5,4 pouces de définition WQHD (1440x2560 pixels), représentant donc une densité de 544 PPP. Utilisant une technologie low temperature poly silicon (LTPS), la dalle consomme moins d'énergie qu'une dalle classique et son épaisseur ainsi que ses bords sont diminués.

Outre cet écran, qui pourrait bien devenir une référence en 2014, le constructeur a également dévoilé un affichage de 6,2 pouces de définition identique, soit une densité de 474 PPP.

Notons que JDI appartient en partie à Sony, Hitachi et Toshiba. Le premier est tout désigné pour utiliser pleinement cette technologie, par exemple sur les successeurs du Xperia Z1 et du Xperia Z Ultra. Seul l'avenir nous dira toutefois si ce sont bien ces écrans qui seront choisis.



Source :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
/​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires