YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Résolu Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
    Réponse de AlphaGame Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Salut,

Je cherche un site à jour et complet, ou des conseils/ Assistance qui permet de créer administrer et gerer mon serveur public. Certains vont me dire tu veux ouvrir un serveur sans connaissance mais laisse tomber.

Moi je vous dis: C'est en administrant, qu'on deviens administrateur :)

Je sais créer un serveur bukkit. (de base ^^). Je sais pas encore programmer (mais je compte apprendre le java pour créer mes plugins, voir en modifier :) ça devrais être facile, vu que je pense c'est plus simple qu'une application ?

Ah et aussi je suis une merde en anglais, xD je connais des mots, voir quelque phrases ^^, mais ça s'arrete pas. Donc pour configurer un plugin c'est un peu chaud :( si vous avez des conseils :().

Je réfléchis encore au type de serveur faire :mmh:, j'hesite entre faire du PVP/Faction, un survival et des jeux a coter ;), ou un Attack of the B-team Français ;)

Question assez importante en plus des autres :): Pour créer style une map pvp/faction, survival etc... faut obliger plusieurs serveurs ou juste plusieurs map sur un même serveur rélier par des portails CreativeGate suffit ?

Et si vous pouvez me faire un liste des plugins essentiels, (y'en a que je me doute ^^) mais écrivez les quand même :).

Merci de votre intention, merci de repondre a toutes mes questions :) et si vous m'avez aider une "récompense :p"

flodes80

Membre
Réactions
451
    Réponse de flodes80 Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Salut,

Je cherche un site à jour et complet, ou des conseils/ Assistance qui permet de créer administrer et gerer mon serveur public. Certains vont me dire tu veux ouvrir un serveur sans connaissance mais laisse tomber.

Moi je vous dis: C'est en administrant, qu'on deviens administrateur :)

Je sais créer un serveur bukkit. (de base ^^). Je sais pas encore programmer (mais je compte apprendre le java pour créer mes plugins, voir en modifier :) ça devrais être facile, vu que je pense c'est plus simple qu'une application ?

Ah et aussi je suis une merde en anglais, xD je connais des mots, voir quelque phrases ^^, mais ça s'arrete pas. Donc pour configurer un plugin c'est un peu chaud :( si vous avez des conseils :().

Je réfléchis encore au type de serveur faire :mmh:, j'hesite entre faire du PVP/Faction, un survival et des jeux a coter ;), ou un Attack of the B-team Français ;)

Question assez importante en plus des autres :): Pour créer style une map pvp/faction, survival etc... faut obliger plusieurs serveurs ou juste plusieurs map sur un même serveur rélier par des portails CreativeGate suffit ?

Et si vous pouvez me faire un liste des plugins essentiels, (y'en a que je me doute ^^) mais écrivez les quand même :).

Merci de votre intention, merci de repondre a toutes mes questions :) et si vous m'avez aider une "récompense :p"
Alors pour le site je te conseil bukkit.fr ;)
Après pour le type de serveur je te conseillerais d'éviter le type "PvP/Faction" car il y a trop de serveurs comme celui ci donc à toi de choisir.
Non tu n'es pas obligé mais tu as intérêt d'avoir assez de ram pour faire tourner tout ces mondes sans lag ;)
Et pour les plugins je te conseille:
- Essentials (C'est pour avoir les commandes de base et pouvoir faire les grades, il est très complet)
- Worldguard (Modifier de grandes zones en quelques clic)
- Worldedit ( Protéger des zones du grief, du pvp, des mobs etc ...)
- Authme Reloaded (si tu veux faire un serveur *****é)
- Faction (si tu veux absolument faire un serveur pvp faction)
- iConomy ( pour avoir un économie sur ton serveur)
- ChestShop (Pour te créer des boutiques)
- Anticheat ou Nocheatplus (Permet de contrer les cheats mais fais bugé un peu les serveurs, le mieu c'est de ne pas l'installer mais d'avoir des personnes compétantes pour surveiller ;) )
- Cookiemonster (Pour gagner de l'argent en tuant des mobs/joueurs)
- Combat tag (toujours dans l'idée de pvp/faction; permet d'empecher les jouer de se déconnecter lors d'un combat)
- MultiverseCore (pour pouvoir créer plusieurs mondes)

Voilà c'est à peux près tout ;)

Bonne chance et bon courage :)

B3K

Ancien Responsable
Ancien staff
Réactions
3 607
    Réponse de B3K Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Salut,

Sur les site d'hébergement comme NitroServ les plug-ins sont pré-installé du moins aucun réglages à faire. Sinon tu peut toujours regarder des tutoriel sur Youtube par exemple ;)

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
    Réponse de AlphaGame Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Après pour le type de serveur je te conseillerais d'éviter le type "PvP/Faction" car il y a trop de serveurs comme celui ci donc à toi de choisir.
Non tu n'es pas obligé mais tu as intérêt d'avoir assez de ram pour faire tourner tout ces mondes sans lag ;)
- Essentials (C'est pour avoir les commandes de base et pouvoir faire les grades, il est très complet)
- Anticheat ou Nocheatplus (Permet de contrer les cheats mais fais bugé un peu les serveurs, le mieu c'est de ne pas l'installer mais d'avoir des personnes compétantes pour surveiller ;) )
- Combat tag (toujours dans l'idée de pvp/faction; permet d'empecher les jouer de se déconnecter lors d'un combat)

Pour le PVP c'est vrai ^^, mais on peut pas savoir qui cheat manuellement sauf si on surveille un joueur 24h/24, et bukkit.fr est en anglais c'est ça le problème :(
Salut,

Sur les site d'hébergement comme NitroServ les plug-ins sont pré-installé du moins aucun réglages à faire. Sinon tu peut toujours regarder des tutoriel sur Youtube par exemple ;)
Nitroserv fait une verification paypal je crois ? et vu que la CB n'est pas a moi.., et les plugins pré-installé ce fait que pour les dernieres versions :(

Ensuite les maps comment ils font il les construisent eu même je suppose, mais il chossisent un terrain plat ou un monde normal modifier avec world edit ?

Et faut combien de ram un peu près ? pour un serveur public avec les plugins cité ci dessus voir plus ^^, et differente map sur le même serveur :mmh: ?

Je reflechis aussi a des grade ou autre payant, mais avec la restriction Mojang j'ai aucune idée :( une idée ?

B3K

Ancien Responsable
Ancien staff
Réactions
3 607
    Réponse de B3K Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Pour le PVP c'est vrai ^^, mais on peut pas savoir qui cheat manuellement sauf si on surveille un joueur 24h/24, et bukkit.fr est en anglais c'est ça le problème :(

Nitroserv fait une verification paypal je crois ? et vu que la CB n'est pas a moi.., et les plugins pré-installé ce fait que pour les dernieres versions :(

Ensuite les maps comment ils font il les construisent eu même je suppose, mais il chossisent un terrain plat ou un monde normal modifier avec world edit ?

Et faut combien de ram un peu près ? pour un serveur public avec les plugins cité ci dessus voir plus ^^, et differente map sur le même serveur :mmh: ?

Je reflechis aussi a des grade ou autre payant, mais avec la restriction Mojang j'ai aucune idée :( une idée ?
Pour la vérification paypal je ne sait pas du tout, en ce qui concerne la map, et les plug-in c'est tout les version et la map est comme quand tu commence un mode solo, pas plat ;)

Pour les ram aucune idée ;)

으БlackՖcarx으

Membre Premium
Premium
Réactions
17
    Réponse de 으БlackՖcarx으 Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur

Bon pour ce que j'ai mit en rouge c'est l'inverse.
Pour le type de serveur moi aussi je trouve que le PVP/Faction y en a beaucoup trop. On trouve que ça quasi car c'est le plus facile a crée et a gere si on a de bon architecte et une connaissance de base. Si tu veux melange un petit peu l'ideal sa serait 4 mondes le spawn qui peut etre le monde mini-jeux en même temps, le monde creatif, le monde survival et le monde faction.
Pour en cree un comme ça faut quand même s'y connaitre et avoir pas mal de ram sur son serveur(environ 8Go).
Pour les plugins même chose que flode plus Permissions Ex car s'est un plugins de permissions et de groupes. Aussi a la place de iConomy, Vault ce n'est pas un plugins economie mais un plugins de compabilite il va permettre a Essentials economy de fonctionne et permettre ainssi une plus grande compabilite avec d'autre plugins. Niveau monde(encore) si tu souhaite faire un monde crea mais d'avoir quand même le monde survie et les empêche de se give dans le crea il te faudra aussi Multiverse-Inventories(Il sert a separe l'inventaires d'un monde a l'autre et d'en relie certains)
Voila si tu as besoin d'aide ou d'autres questions. Je suis la :ok:

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
Oui, j'ai entendu dire que certains utiliser world edit pour garder un batiment et le mettre dans une autre map, comment font il ?
et comment maitrisier le /paste de world edit :mmh: ?
et au moment d'un évenement exemple: Halloween. certains serveur mettent des citrouilles avec world edit et les enleves avec world edit, mais comment font-il ? il selectionne pas toutes la map avec world edit si ?

으БlackՖcarx으

Membre Premium
Premium
Réactions
17
    Réponse de 으БlackՖcarx으 Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Pour /copy /paste donc tu selectionne un batiment avec la hache world edit pour le haut fait plutot //pos1 puis fait clique gauche de l'autre cote comme ça pas besoin de faire une tour de bloque pour selectionne le haut. Apres avoir selectionne le batiment fait //copy et si tu veux le replace //paste attention il va le replace par apport a toi au moment //copy. si elle est pas dans le bon sens tu fait //undo pour annule puis //rotate 90 pour une rotation a droite //rotate 180 pour le remettre a l'envers. et //paste une fois que tu pensse qu'elle est dans le bon sens si tjr pas tu recommence //undo puis //rotate.
Pour faire apparaitre des Bloc aleatoirement il y a plusiur technique mais c deja un peu plus avance et requiere des connaissances. :ok:

flodes80

Membre
Réactions
451
    Réponse de flodes80 Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur

Si le site est français (c'est un forum) tiens voilà le lien
Et pour les grades j'en ai aucune idée :/ Désolé

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
Pour /copy /paste donc tu selectionne un batiment avec la hache world edit pour le haut fait plutot //pos1 puis fait clique gauche de l'autre cote comme ça pas besoin de faire une tour de bloque pour selectionne le haut. Apres avoir selectionne le batiment fait //copy et si tu veux le replace //paste attention il va le replace par apport a toi au moment //copy. si elle est pas dans le bon sens tu fait //undo pour annule puis //rotate 90 pour une rotation a droite //rotate 180 pour le remettre a l'envers. et //paste une fois que tu pensse qu'elle est dans le bon sens si tjr pas tu recommence //undo puis //rotate.
Pour faire apparaitre des Bloc aleatoirement il y a plusiur technique mais c deja un peu plus avance et requiere des connaissances. :ok:
je connais ça, ma question c'est: comment controler le /paste ?

et quel hébergeur prendre :mmh: ? Pour un serveur public, pas trop chers :p et qui rame pas...
je penser à:
(après si le serveur fonctionne très bien, je ferais un serveur dédié :p, mais faut que j'augmente mes connaissances :))

et une autre petite question :

Comme certains savent les admins payent pas de leur poche (peut-être au debut ^^). Mais ce sont les fond recolter dans la boutique qui paye l'hébergeur. Mais voilà, je voulais savoir si je créer une boutique qui donne des items, des grades etc.... comment faire pour que le grade (et ses avantages) ou les objets sont directement et automatiquement "livrés" sur le serveur avec des joueurs en version premium et Kracker. ?

(Exemple: Un joueur achète le grade architecte et achetes des oeufs par exemple. Comment faut faire pour que à son achat, sur le jeu il a automatiquement le grade et les items acheter ?)

Dernière édition par un modérateur:

nicolasyav

Membre
Réactions
133
    Réponse de nicolasyav Jeux-vidéo Minecraft 🎮 Discussions générales Minecraft Questions, aides et recherches Résolu : Des conseils pour créer/Administrer/Gerer un serveur
Je sais que certains font la liaison boutique->serveur mais cela est payant :D
Après je ne sais pas comment ont fait :D

flodes80

Membre
Réactions
451
Non cela n'est pas payant il suffit de chercher sur internet tu tapes "Cms minecraft" et tu vas en trouver plein après il faut que affine ta recherche selon tes goûts en terme de graphisme et de regarder si il y a une boutique intégrée au cms ;)
Et pour un serveur pas trop cher et qui fonctionne bien je te conseille omgserv

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
CMS ? c'est quoi ?

flodes80

Membre
Réactions
451
Pour faire simple, c'est un site pré-fabriqué, que tu as juste à configurer selon tes goûts ;)

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184

flodes80

Membre
Réactions
451

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
Mais c'est pas un site :mmh: ? Fin je veux dire, c'est pas vraiment un site ? car si j'ai pas le choix, je compter créer une site/forum. (avec boutique intégrer)

flodes80

Membre
Réactions
451
Mais c'est pas un site :mmh: ? Fin je veux dire, c'est pas vraiment un site ? car si j'ai pas le choix, je compter créer une site/forum. (avec boutique intégrer)
Bah après sois tu arrives à trouveru un cms qui fait sois tu créer toi même le site ou quelqu'un te le fait ;)

AlphaGame

Membre Premium
Premium
Réactions
1 184
Bah après sois tu arrives à trouveru un cms qui fait sois tu créer toi même le site ou quelqu'un te le fait ;)
J'ai déjà quelqu'un qui pourrait me créer un site web ^^, mais du coup un site avec boutique intégrer je dois lui demander un cms ? Ou j'ai rien compris :mmh: ?

flodes80

Membre
Réactions
451
J'ai déjà quelqu'un qui pourrait me créer un site web ^^, mais du coup un site avec boutique intégrer je dois lui demander un cms ? Ou j'ai rien compris :mmh: ?
Non si tu lui demandes un cms c'est qu'il va juste te mettre un site qu'il n'a pas fait, tu lui demandes de te faire un site avec ce que tu veux ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mobile app for XenForo 2 by Appify