• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Tutoriel Démonter sa PS4 ( Futur Puce )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

R∆PTOR

Admin DSI NXO - #Dev #IT
Premium
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
2 380
J'aime
1 197
Points
5 541
#1
Salut tout le monde,
Aujourd'hui, je vous présente un petit Tuto trouvé sur la FM|T fais par
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
( Nous te remercions :love: ). Ceci pourrait vous servir dans le cas d'une sortie de puce ou de YLOD pour mettre la carte mère au four :)

<< Ayant déjà la PS4 en main, je me décide de vous en faire profiter en la démontant et en faisant par la même occasion un tutoriel pour le site. Toute reproduction du tutoriel sans indiquer la source est interdite. Ou merci de contacter l’auteur du tutoriel (Tactik-knife) >>

/ ! \ Moi-même ainsi que FrenchModdingTeam.com Et RealityGaming.fr,
Nous dégageons toutes responsabilité en cas de mauvaises manipulation de votre part lors du démontage de votre console. / ! \


Pré-requis :

- Tourne-vis Torx Tamper taille 8
- Petite pince
- Tourne-vis en crois de taille 1
- Tourne vis plat de taille 1

Pour commencer, petit pointage sur ce dont nous avons besoin :




Pour commencer, regarder l’arrière de votre console, il y a quatre endroits où vous avez des protections, celle-ci recouvrent les vis torx qui tiennent la coque. Prenez votre petite pince puis enlevez les quatre délicatement, sans trop les abimer.




Ensuite, vous pouvez enlever les 4 vis.




Ensuite vous avez simplement à soulever de l’avant le capot du dessous de la console comme ceci :




Une fois que c’est fait, vous avez un visuel sur le positionnement des divers composants de la console. Les habitués de PS3 remarquerons tout de suite que la disposition est exactement la même que sur PS3 Slim.




Comme sur les PS3 Slim, il va d’abord falloir enlever le boitier d’alimentation. Pour le faire, vous avez 5 vis à enlever. 2 avec votre tourne-vis en crois, et 3 avec votre Torx Tamper (toujours de taille 8).




Une fois que c’est fait, vous pouvez le soulever délicatement. N’oubliez pas de débrancher la prise qui relie le boitier d’alimentation à la carte-mère.




Maintenant que vous avez enlevez le boitier d’alimentation, vous allez pouvoir enlever le récepteur Bluetooth, la manipulation est la même que sur les PS3 Slim. Enlevez la vis qui fixe l’antenne sur la coque.




Une fois que c’est fait, déconnectez l’antenne de la carte-mère délicatement à l’aide de votre tourne-vis plat.




Maintenant vous allez pouvoir vous attaquer au lecteur Blue-ray. Commencez par enlever les différentes vis entourée en rouge ci-dessous : (2 torx, 3 en croix)




De cette façon-là, vous pourrez enlever la fine tôle de protection. Une fois que c’est fait, il va falloir déconnecter la nappe de la carte-mère ET du lecteur. Pour le faire, Sony a largement simplifié la chose. Il vous suffit simplement de légèrement appuyer avec votre doit sur le petit clip métallique, le fait d’appuyer dessus va libérer la pression exécrée sur la nappe et vous pourrez l’enlever de son connecteur simplement en la tirant délicatement. Faites pareil du côté du lecteur.




Une fois que vous l’avez déconnectée du lecteur, vous allez pouvoir voir une vis Torx qui tiens elle aussi le lecteur en place. En ayant enlevé la nappe, vous allez pouvoir dévisser cette vis puis enlever le lecteur de son emplacement.




Maintenant, retournez la console. Vous allez pouvoir enlever la coque du dessus ainsi que le disque dur, c’est ce que vous allez enlever en premier. Pour le faire, glissez la coque brillante contre l’extérieur, celle-ci va venir toute seule sans avoir à forcer.




Maintenant, enlevez la vis en croix qui tiens le disque dur en place.




Une fois que vous l’avez enlevée, tirez le disque dur vers l’extérieur pour le sortir de son logement.




Maintenant, vous allez pouvoir enlever la coque matte. Pour le faire, enlevez les deux vis Torx qui la tienne en place.




Une fois que ces deux vis sont enlevées, écartez les côté extérieur de la coque, celle-ci va ce déclipser puis vous aurez juste à l’enlever. Une fois que c’est fait, vous avez accès à la tôle de protection de la carte-mère. C’est ce qu’il va falloir enlever pour avoir accès à celle-ci.

Il y a en tout 12 vis + les deux pour la plaque du CPU.




Une fois que c’est fait, il va falloir encore juste enlever la prise du ventilateur avant d’enlever la carte-mère de son emplacement. Faites très attention, cette prise est aussi délicate que celle sur PS3 Slim.




Maintenant que c’est fait, soulevez contre le haut l’avant de la carte-mère puis tirez-là contre vous pour l’enlever complètement de son emplacement dans la coque.




Voilà, vous avez démontez la nouvelle PS4. Certes pour le moment ce n’est pas très utile, mais qui sait pour un futur.. ;). Je vous mets encore quelques photos de la carte-mère nue. Visiblement, les premiers modèles de PS4 ont une carte-mère SAA-001







 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires