• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Résolu Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ?

Inscrit
7 Septembre 2017
J'aime
0
Reply from Mumx Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #1
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire alors je ne connais pas exactement toutes les modalités qui régissent ce forum mais je pense être dans la bonne section et je n'ai trouvé aucun sujet qui corresponde exactement à mon problème.. Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Depuis maintenant environ 1 mois, j'ai des doutes concernant la présence d'un virus dangereux sur mon pc (type cheval de Troie). La première fois que je me suis inquiété une fenêtre popup a apparu sur mon bureau, cette fenêtre me disait (en anglais alors que mon w10 est en français) que je devais faire une Màj importante (alors que mon PC est toujours à jours et ses drivers aussi). Evidemment il n'y avait qu'un seul bouton sur cette fenêtre et aucune possibilité de la fermer + elle se mettait au premier plan je ne pouvais rien faire sans qu'elle se remette au premier plan immédiatement. J'ai donc réussi à fermer la fenêtre (clic droit > fermer sur l'onglet en barre des tâches) j'ai aussitôt fait un test Malawarebyte + roguekiller et ils avaient bien détecté 4-5 trucs louches dont un malaware, j'ai supprimé ce qui était en quarantaine et j'ai fais un Ccleaner par dessus + redémarrage de l'ordi. 2 semaines après la même fenêtre est réapparue alors qu'entre temps je n'avais RIEN téléchargé ni même branché un quelconque lecteur amovible sur mon pc. En survolant l'onglet dans la barre des tâches j'ai pu voir que cette fenêtre popup venait de l'adresse suivante : C:/Users/Asus/AppData/Local/... je suis aussitôt allé voir, il n'y avait rien d'inquiétant.. J'ai ensuite refais un coup de clean malawarebytes/roguekiller/ccleaner mais cette fois-ci ils n'ont rien détectés.. à ce moment là j'étais quand même assez inquiet. Ce qui m'a fait poster ce message c'est surtout parce que tout à l'heure cette popup est réapparue je l'ai fermé et j'ai mis mon PC en veille car je devais faire un truc et un moment j'étais à côté de mon PC et il est sortis de veille sans que je touche à rien (souris et clavier débranchés) je suis allé voir aussitôt sans connecter ma session et j'ai voulu l'éteindre et en survolant le bouton pour éteindre l'ordi un petit écriteau disait quelque chose comme "Une autre personne utilise cet ordinateur, l'éteindre supprimera toutes les données non sauvegardées"
J'ai donc éteint puis débranché mon pc. En revenant quelques heures plus tard je me suis empressé de faire un coup de RogueKiller mais il n'a toujours rien détecté.... dois-je m’inquiéter ou suis-je parano?

Voilà vous connaissez toute l'histoire, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et merci d'avances aux personnes qui essayeront de m'aider !

PS: je fais toujours très attention quand il s'agit de télécharger quelque chose sur mon pc, j'utilise Chrome avec uBlock pour éviter les pubs de merde. Quand je télécharge j'évite tous les sites type clubic et Je fais très souvent des contrôles avec Malawarebytes (et surtout après un téléchargement.. mieux vaut être prudent)

Inscrit
20 Mai 2012
J'aime
136
Reply from SLS-boss Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #2
As tu essayé de passer un coup de ADWcleaner?
Beaucoup plus efficace que le reste.
Sinon tu peux aussi faire un scan en ligne avec kaspersky pour voir si ton antivirus n'est pas impliqué.
Pense aussi à nettoyer le registre avec Ccleaner.

Ashuz SEC

Assistant
Assistant
Inscrit
10 Janvier 2015
J'aime
7 172
Reply from Ashuz SEC Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #3
Salut,
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :modo: - RealityGaming

Bonne après-midi,
Ashuz SEC

Inscrit
7 Septembre 2017
J'aime
0
Reply from Mumx Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #4
As tu essayé de passer un coup de ADWcleaner?
Beaucoup plus efficace que le reste.
Sinon tu peux aussi faire un scan en ligne avec kaspersky pour voir si ton antivirus n'est pas impliqué.
Pense aussi à nettoyer le registre avec Ccleaner.
ADWcleaner ne détecte rien non plus... as-tu un lien pour faire cette analyse en ligne kaspersky? parce que je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire sans le télécharger :/ je suis peut-être parano mais je pense tout de même que cette popup n'est pas normale.. je prendrai un screen lors de sa prochaine apparition. J'aimerais ne pas avoir à reformater ^^

Monero

Membre Premium
Premium
Inscrit
18 Décembre 2012
J'aime
1 976
Reply from Monero Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #5
Salut, tu as vérifié si une autre session a été créée ?

Si tu veux un peu plus d'aide, je peux aller regarder ton PC par TeamViewer.

Inscrit
20 Mai 2012
J'aime
136
Reply from SLS-boss Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #6
Webscanner de kaspersky est en maintenance,ce que tu peux faire cest t'inscrire sur SOSORDI (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)et exposer ton problème,des vrais pro trouveront ton problèmes en te donnant tous les liens et les démarches à suivre. J'y étais analyseur il y a quelques années et tout s'est toujours résolu. Je ne sais pas si Geronimo est toujours'la bas mais c'est de loin le meilleur.

Monero

Membre Premium
Premium
Inscrit
18 Décembre 2012
J'aime
1 976
Reply from Monero Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #7
Webscanner de kaspersky est en maintenance,ce que tu peux faire cest t'inscrire sur SOSORDI (
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
)et exposer ton problème,des vrais pro trouveront ton problèmes en te donnant tous les liens et les démarches à suivre. J'y étais analyseur il y a quelques années et tout s'est toujours résolu. Je ne sais pas si Geronimo est toujours'la bas mais c'est de loin le meilleur.
Les logiciels servent pas à grand chose, surtout pour les virus d'aujourd'hui qui les passent tous sans exceptions.

Inscrit
20 Mai 2012
J'aime
136
Reply from SLS-boss Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #8
Les logiciels non mais les analyses poussées par ses logiciels et leurs interprétations permettent de déceler les anomalies d'un système ( par exemple Hijackthis).

Monero

Membre Premium
Premium
Inscrit
18 Décembre 2012
J'aime
1 976
Reply from Monero Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #9
Les logiciels non mais les analyses poussées par ses logiciels et leurs interprétations permettent de déceler les anomalies d'un système ( par exemple Hijackthis).
Non plus, bien essayé.
J'ai dis aucun sans exceptions.

Inscrit
20 Mai 2012
J'aime
136
Reply from SLS-boss Forums généraux Informatique Windows Questions, aides et recherches Résolu : Demande d'aide aux connaisseurs en informatique => virus indétectable ? #10
Je ne parle pas des antivirus,mais de logiciels qui analysent( dont tu ne connais même pas l'existence peut être) sans doute possible toute anomalie,si petite soit elle. J'ai assez fait de détections pour le savoir et j'ai sauvé beaucoup de pc dit incurables pour savoir que toute infection est repérable et ce malgré les dires de personnes qui continuent de croire dur comme fer que c'est irréversible et indétectable.Être infecté est un fait,le détecter une autre et le nettoyage engendré est la partie la plus complexe. Chacun son métier.Donc oui les antivirus sont inefficaces car mal exploités par leur propriétaires. Donc n'affirme pas que tout est indétectable c'est faux et crois moi je sais de quoi je parle.
Aujourd'hui les gens veulent un ordinateur clés en main et ne rien avoir à faire,il n'y a qu'à voir le nombre de téléchargements d'antivirus gratuit...
Et les virus,malware et autres bébêtes d'aujourd'hui représentent 98% des infections,les gros virus (sobig,mydoom et autre i love you qui se sont fait éradiqués donc détectables après coup) attaquent plus des serveurs ou des centraux pour faire leur basse besogne donc ne confond pas tout.
L'informatique n'est ni plus ni moins qu'une machine et toute machine à ses faiblesses mais quand l'homme s'en mêle et fait tout et n'importe quoi forcément à un moment ca foire. J'ai vu un pc avec deux antivirus en pensant que ça le protégerait deux fois plus... Ce n'est ni plus ni moins le même résultat que de mettre deux préservatifs....
Bref pour en revenir au sujet, va faire un tour sur sosordi.net et tu verras bien ce qu'il t'en diront là bas.
À chaque mal son remède.
Aucun antivirus ne sera jamais aussi efficace que l'œil humain...

Dernière édition: