YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Débute l'électronique avec une carte arduino!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
354
Reply from piodosx RW Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #1
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous rejoins pour une présentation/tuto autour d'une carte électronique.
C'est l'arduino Uno :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fstore.arduino.cc%2Fbmz_cache%2Fd%2Fd94148ecca27de89ddb740749db8d9cf.image.538x354.jpg&hash=ff0ef54983bf87c60b4d7c8ce31ea93d

Pour ceux qui pensent qu'utiliser ça est compliqué et useless, détrompez vous.
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce que l'on peut faire avec un arduino:
une imprimante 3d :
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

un robot:

et tellement plus! je vous invite à regarder ici :

Pour apprendre, je vous conseille le tutoriel d'Eskimon ici

Vous verrez, les possibilités sont infinies. Et le meilleur dans tout ça: son prix!
Je me suis procuré un kit de départ ( starter kit pour ebay) pour seulement 35 euros et j'étais prêt à révolutionner le monde :D
Le kit contient tout un tas de trucs cools, si vous êtes intéressés je l'ai pris ici:

La télécommande et la matrice m'ont fait craquer :D

A savoir que de nombreux tutos pour arduino existent, donc cela ne sert à rien que je vous fasse un pavé, mais je vous conseille vraiment de vous y lancer, pour le prix.. Et pour tout ce que cela vous ouvre comme possibilité et comme apprentissage! En sachant que les STI2D et parfois S SI utilisent des cartes arduinos. Si vous êtes collégiens prenez de l'avance ca peut toujours servir ;)

a+ :D

Inscrit
9 Octobre 2014
J'aime
123
Reply from Sydnaiy Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #2
Bonjour à tous,
aujourd'hui je vous rejoins pour une présentation/tuto autour d'une carte électronique.
C'est l'arduino Uno :

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fstore.arduino.cc%2Fbmz_cache%2Fd%2Fd94148ecca27de89ddb740749db8d9cf.image.538x354.jpg&hash=ff0ef54983bf87c60b4d7c8ce31ea93d

Pour ceux qui pensent qu'utiliser ça est compliqué et useless, détrompez vous.
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce que l'on peut faire avec un arduino:
une imprimante 3d :

un robot:

et tellement plus! je vous invite à regarder ici :

Pour apprendre, je vous conseille le tutoriel d'Eskimon ici

Vous verrez, les possibilités sont infinies. Et le meilleur dans tout ça: son prix!
Je me suis procuré un kit de départ ( starter kit pour ebay) pour seulement 35 euros et j'étais prêt à révolutionner le monde :D
Le kit contient tout un tas de trucs cools, si vous êtes intéressés je l'ai pris ici:

La télécommande et la matrice m'ont fait craquer :D

A savoir que de nombreux tutos pour arduino existent, donc cela ne sert à rien que je vous fasse un pavé, mais je vous conseille vraiment de vous y lancer, pour le prix.. Et pour tout ce que cela vous ouvre comme possibilité et comme apprentissage! En sachant que les STI2D et parfois S SI utilisent des cartes arduinos. Si vous êtes collégiens prenez de l'avance ca peut toujours servir ;)

a+ :D
Pas mal , je travaillais sur des Arduino avant mais ça reste un peu limite si tu veut faire des trucs plus poussé , après tu peux aller sur du PIC , c'est quasiment le même language ;)

Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
354
Reply from piodosx RW Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #3
Pas mal , je travaillais sur des Arduino avant mais ça reste un peu limite si tu veut faire des trucs plus poussé , après tu peux aller sur du PIC , c'est quasiment le même language ;)
oui, mais pour débuter entre le prix et le nombre de tutos arduino reste un leader :D

Inscrit
9 Octobre 2014
J'aime
123
Reply from Sydnaiy Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #4
Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
354
Reply from piodosx RW Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #5
Inscrit
9 Octobre 2014
J'aime
123
Reply from Sydnaiy Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #6

Aigeane FC COINCOIN

Black Excellence
Ancien staff
Inscrit
25 Novembre 2012
J'aime
9 580
Reply from Aigeane FC COINCOIN Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #7
Merci du tutoriel sa vas aider plus d'un ;)

Inscrit
8 Janvier 2013
J'aime
354
Reply from piodosx RW Forums généraux Discussions générales 😎 : Débute l'électronique avec une carte arduino! #8
MErci, c'est vraiment un truc génial, pour tout ceux qui aiment le pc il faut vraiment essayer ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.