1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Dead Space 3 : Aperçu

Discussion dans 'Autres Jeux' créé par deleted34147, 18 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. deleted34147

    deleted34147 Invité

    Dead Space 3 n’en finit plus de souffler le chaud et le froid. Après la révélation de plusieurs démos diversement appréciées, il a été possible récemment d’en expérimenter une nouvelle très courte orientée 100% action en coopération. Et le moins que l’on puisse dire c'est qu’à nouveau, elle n’a pas fait l’unanimité…
    [​IMG]

    Isaac Clarke et John Carver : voici pour rappel les deux protagonistes jouables lorsque vous choisissez de parcourir l’aventure en coopération online. Si aucun split screen n’est prévu pour jouer en local, en revanche il est possible de commencer le jeu en solo et d’être rejoint en ligne à tout moment par un ami qui incarne alors le second personnage. Sympa. En mode coopératif, l’avantage est que le joueur incarnant Carver bénéficie, en cours de partie, de missions bonus et de mécaniques de gameplay personnalisées. Ces dernières symbolisent le fait qu’il combat ses propres démons indépendamment de l’histoire vécue par Clarke de son côté. Avec cette nouvelle démo, hélas rien de tel puisque le duo se retrouve au final à shooter non-stop des Nécromorphes…

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Les Nécromorphes ont toujours l'air aussi sympa.​

    Mais avant d’entrer dans le feu de l’action, les deux joueurs partenaires, visiblement bloqués sur la planète enneigée Tau Volantis, doivent récupérer alentour un maximum de munitions. Pour cela, il faut explorer rapidement la caverne glacée dans laquelle ils se trouvent afin d’exploser quelques caisses au sol à coups de pied, histoire de ramasser leur contenu. L’intérêt est que les deux personnages peuvent partager leur butin et se donner directement objets ou munitions. D’ailleurs, les possesseurs de 360 seront (peut-être) ravis d’apprendre qu’il est possible d’utiliser le Kinect, au niveau vocal, pour effectuer cela. Il suffit alors de prononcer face à l’écran un mot du type « Partage » pour que l’action se réalise. De la même manière, le périphérique de Microsoft peut être aussi mis à contribution pour recourir à la « Stase » au cours de l’aventure. C’est d’ailleurs en utilisant ce pouvoir que l’un des deux personnages est capable de faire pivoter une valve gelée, autorisant le second héros, de son côté, à débloquer une sorte d’échelle permettant d’accéder à une plate-forme enneigée. Ensuite, à un moment donné, les deux personnages se retrouvent en extérieur et leur progression se trouve nettement ralentie à cause de l’épaisseur de neige et de la puissance des vents qui s’abattent sur la planète (ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler certains passages de Lost Planet 3). Le joueur doit alors se montrer patient puisqu’il évolue à la vitesse – somme toute logique – d’un escargot. La satisfaction est donc grande lorsque les deux protagonistes déboulent enfin à l’orée d’une caverne...

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour voir les liens. C'est gratuit en 3 secondes !

    Ce n'est pas non plus sur Tau Volantis que vous effectuerez votre promenade de santé.​

    En pénétrant à l’intérieur de cette grotte pas très large, la bande-son se fait alors plus discrète et seuls les bruits environnants sont perçus (vent lointain, léger écho de vos pas…). Il ne fait aucun doute que, comme dans les précédents épisodes, celle-ci a été travaillée de manière très efficace. Un bon point. En revanche, pas besoin d’être doté du sixième sens de l’Araignée pour sentir que ce passage obscur, au beau milieu de la grotte, a tout l’air d’un piège. Et ce qui devait d’ailleurs arriver survient quelques secondes plus tard en apercevant au loin quelques corps étranges allongés sur le sol. A ce moment précis, des hurlements inhumains résonnent dans la grotte et ont pour effet de mettre le joueur en panique. Une panique d’autant plus légitime que le lieu où vous êtes se trouve au confluent de plusieurs cavernes desquelles surgissent – en même temps – plusieurs Nécromorphes. Impossible donc de s’échapper puisque toutes les voies sont bloquées par ces satanées bestioles. Ne reste alors plus qu’à dégainer et shooter Twitchers et autres Stalkers en visant de préférence leurs membres pour les tuer plus rapidement (on notera au passage que la maniabilité reste grosso modo identique aux volets précédents). Néanmoins, cela est plus facile à dire qu’à faire car le niveau de difficulté semble élevé et la moindre attaque portée d’un Nécromorphe a pour effet de diminuer sérieusement votre niveau de vie. A tel point d’ailleurs que vous vous retrouvez rapidement au sol en train d’agoniser. Heureusement – et c’est aussi l’intérêt d’avoir un compagnon d’aventure – vous pouvez être secouru par l’autre joueur, mais aussi le secourir vous-même. Pour cela, il suffit de se retrouver à proximité de lui et de maintenir une touche pour rebooster sa jauge vitale. Classique mais efficace. Une fois l’alerte passée et tous les Nécromorphes envoyés ad patres, il ne reste plus au joueur qu’à faire une poignée de pas pour que s’achève cette démo décidément très courte. Au final, cette courte séquence de jeu orientée action pure et dure ne présente pas vraiment d’arguments de poids pour soulever un nouvel enthousiasme. Néanmoins, même si elle apparaît assez inégale de prime abord, l’aventure semble suffisamment bien troussée sur la longueur pour susciter l’intérêt, surtout en mode coopératif.
    Source : JVC


    Cdt , Louki
     


  2. Shockwave94-

    Shockwave94- Vendeur Premium

    Inscrit:
    5 Février 2012
    Messages:
    3 742
    Appréciations:
    820
    Points:
    2 263
    merci je vais peut etre le prendre :ok:
     
    deleted34147 aime ça.
  3. deleted34147

    deleted34147 Invité

    Il a l'aire vraiment trop styler :p
     
  4. Shockwave94-

    Shockwave94- Vendeur Premium

    Inscrit:
    5 Février 2012
    Messages:
    3 742
    Appréciations:
    820
    Points:
    2 263
    ouais grave il sont tous bien
     
  5. Nimitz

    Nimitz Playstation Community Ancien staff

    Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Messages:
    3 121
    Appréciations:
    1 283
    Points:
    5 293
    Il va être géniale !!
     
    deleted34147 aime ça.
  6. Shockwave94-

    Shockwave94- Vendeur Premium

    Inscrit:
    5 Février 2012
    Messages:
    3 742
    Appréciations:
    820
    Points:
    2 263
    grave att de voir des video moi :ok:
     
  7. Boubi SEC

    Boubi SEC Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    10 Avril 2012
    Messages:
    17 913
    Appréciations:
    6 987
    Points:
    13 525
    Merci du partage je l'attend trop hate :bave:
     
  8. deleted34147

    deleted34147 Invité

    Arrête de commenter maintenant, ou je signale :d:


    Moi aussi <3 :D
     
  9. Boubi SEC

    Boubi SEC Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    10 Avril 2012
    Messages:
    17 913
    Appréciations:
    6 987
    Points:
    13 525
    Ta eu le 2 ?
     
  10. deleted34147

    deleted34147 Invité

    Oui je l'ai eu sur xbox, mais pas longtemps, mais j'ai kiffé graaave :D
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Publicité