Tutoriel Créer votre propre texture papier froissé

• Auteur de la discussion Smok3Gun
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smok3Gun

Invité
    Réponse de Smok3Gun Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
Salut les graphistes :)
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tuto qui peut être utile pour certains. Si vous aurez lu le titre vous le sauriez ! Et oui, on va créer notre propre texture de papier froissé
::):
!
Donc sans plus attendre voilà le résultat :
LE TUTO :
  • Donc on commence tout de suite par créer un nouveau document,
    1000x1000 pour moi
    , histoire de travailler grand.
  • Ensuite on va régler l'outil Dégradé (si vous ne le voyez pas, clic droit sur l'outil Pot de Peinture et sélectionner l'outil) donc on clic sur Dégradé en losange puis le mode Différence,
    voilà une image
    :
  • Lâchez-vous et barbouillez le document de dégradés, environ 20 suffiront
    .
  • Voilà, on a un truc moche
    , dirigez-vous dans Menu -> Filtre ->Esthétiques ->Estampage .
    Voilà les réglages :
  • C'est presque fini !
    Normalement ça ressemble vaguement à ça :
  • Et la dernière étape ! Allez dans Menu -> Image -> Réglage -> Teinte/Saturation et augmentez laLuminosité afin d'obtenir une page blanche :
Et voilà ce tuto touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura plus !
:bye:

jeZ

dzn.
Premium
    Réponse de jeZ Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
Le tuto à été fait par toi ?

S

Smok3Gun

Invité
    Réponse de Smok3Gun Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
Oui :)

xDiiCTaTeuR--

Membre
    Réponse de xDiiCTaTeuR-- Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
Pas mal tu ma apris quelque chose meme si dans beaucoup de GFX pack y a deja la texture de papier sa va plus vite que de la faire lil

S

Smok3Gun

Invité
Oui mais c'est plus fun et personalisable :ok:

Castiel | GFX

Membre
    Réponse de Castiel | GFX Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
LOL Merci sa ma servit à faire le background de mon site !

S

Smok3Gun

Invité
Content que ça vous a servi :fier:

Castiel | GFX

Membre
    Réponse de Castiel | GFX Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
Moi je suis content d'avoir eu un background jolie, simple, et gratuit ^^'

SAPHIR™

Youtuber Clash Royale
Premium
    Réponse de SAPHIR™ Forums généraux Infographie 🎨 Tutoriels et guides : Créer votre propre texture papier froissé
Merci pour le tuto mais à la limite on peut prendre une texture d'un papier froissé ça va plus vite..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.