• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.


Creer une prothese avec une imprimante 3d O.O

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
12 Août 2013
Messages
1 289
J'aime
277
Points
616
#1
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !

Easton LaChapelle, étudiant américain de 17 ans, a mis au point une
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
fonctionnelle de bras et de main, et à bas prix. Pour se faire, il a surfé sur l'essor des imprimantes 3D. Au lieu de 80.000 dollars traditionnels, comptez 500 dollars pour son invention. Une jolie prouesse qui lui a valu une invitation à la Maison Blanche. Le jeune garçon originaire du Colorado a pu partager un moment privilégié avec le président Barack
Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
.

Ce n'est pas tout. Easton intéresse les ingénieurs de la NASA qui lui ont demandé de travailler avec eux sur le contrôle télérobotique.

L'origine de l'invention

A 14 ans, Easton, passionné de Lego, est parvenu à construire un bras robot à partir de ce jouet. L'exploit est d'autant plus notable qu'il pouvait déplier la main du prototype. L'invention lui a permis de décrocher la troisième place au Salon des Sciences de l'Etat du Colorado et de faire une rencontre décisive... celle d'une petite fille âgée de 7 ans portant justement une prothèse. En discutant avec elle, il a pris conscience que la prosthèse est hors de prix sur le marché. A partir de ce moment là, et à l'aide de l'imprimante 3D d'un ami, sa seule obsession sera d'en construire une abordable pour tous les Américain. Pari gagné !


Source: msn
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


Discussions similaires