YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr

Tutoriel Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC.

Rivals

Donateur
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
422
Reply from Rivals Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #1
Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. MacOS  MacOS

CRÉER UNE MACHINE VIRTUELLE WINDOWS , LINUX SOUS MAC !
Bonjour à tous, dans ce tutoriel nous allons créer une machine virtuelle Windows ou Linux sous MAC. :stupéfait:

Pré-requis :

• VirtualBox disponible en téléchargement
    Vous devez vous inscrire pour voir les liens !
    .
  • L'ISO de l'OS de votre choix : Windows (payant) , Linux (gratuit).
1. Après avoir obtenu les pré-requis, il faudra ouvrir VirtualBox.

2. Créer une nouvelle configuration de machine virtuelle en cliquant sur l'icône "Nouvelle". :)

3. Choisissez le système d'exploitation de celle-ci (dans mon exemple Linux), et donnez lui un nom.

4. Vous devez ensuite choisir la taille de la mémoire de celle-ci (Mio), VirtualBox vous indique une taille recommandée (dans mon exemple 512MO).
5. Puis choisissez l'option "Créer un disque dur virtuel maintenant".
6. VirtualBox vous demandera ensuite le type de fichier de disque dur, laissez "VDI (Image Disque VirtualBox)".
7. Si vous utiliserez votre machine virtuelle, et qu'elle risque d'augmenter de taille il vous faudra choisir l'option "Dynamiquement alloué", si elle vous pensez qu'elle n'augmentera pas de taille choisissez "Taille Fixe". ;)

8. Ensuite on vous demandera la taille "brut" de cette machine, cette étape est différente selon vous et vos besoins.
Les étapes de configuration de la machine virtuelle sont à présents terminées, il ne reste plus qu'a la lancer, et "associer" son ISO.

10. Double-cliquez sur votre machine, ensuite vous devrez sélectionner l'ISO (Windows ou Linux) téléchargée avant ce tutoriel.

Vous pourrez ensuite naviguer sur votre machine virtuelle sans problème. :cool:
Rivals

Dernière édition par un modérateur:

Leaaderz

Ancien staff
Ancien staff
Inscrit
15 Février 2012
J'aime
3 512
Reply from Leaaderz Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #2
Très bon tuto comme d'ab :D

Lazzyk

Temporise
Premium
Inscrit
24 Novembre 2013
J'aime
60
Reply from Lazzyk Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #3
Pour faire avec windows c'est payant ? Hasard marche sous linux ??

Inscrit
2 Mai 2013
J'aime
54
Reply from TweeZ Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #4
Merci beaucoup :D !

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscrit
29 Août 2012
J'aime
6 784
Reply from Magz' Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #5
Bon tuto comme d'habitude ;)

Rivals

Donateur
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
422
Reply from Rivals Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #6
Pour faire avec windows c'est payant ? Hasard marche sous linux ??
Pour Windows il te le faudra donc oui, le prix de la license ou sinon tu passes par une solution illégale (que je ne donnerais pas).

Linux est disponible gratuitement
(site français) ou site
(site original mais anglais).

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #7
cela sert a quoi ducoup ?

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #9
Salut,

Une machine virtuelle permet d'utiliser des systèmes d'exploitations sans pour autant être sous ceux-ci.
tu peut mexpliquer en privée pour BackTrack 5 si tu ces ?

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #11
Ah ok ...

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #12
ces normale ?

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #14
J'arrive pas ...

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #15
je galére sa marche pas j'ai ressayer

Neyku

Membre Premium
Premium
Inscrit
30 Mars 2013
J'aime
334
Reply from Neyku Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #17
bas oui celle ci

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscrit
13 Janvier 2014
J'aime
978
Reply from Camille-Lobby Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #18
Merci :)

Inscrit
3 Juin 2014
J'aime
6
Reply from croclapain Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #19
Bonjour si on veut mettre Windows y faut mettre le cd a quel moment ?

Inscrit
3 Juin 2014
J'aime
6
Reply from croclapain Forums généraux Informatique ⌨️ MacOS : Créer une machine virtuelle Windows, Linux sous MAC. #20
Ou la clé