• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - YOUPASS - convertir le crédit téléphonique en monnaie ! : Partenaire RealityGaming.fr - RealityGaming

Tutoriel Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks).

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
289
Reply from Rivals Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #1
Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - icone2.png - RealityGaming

CRÉER UNE CLÉ USB BOOTABLE EN 10.9 (MAVERICKS) !
Bonjour à tous, j'ai récemment fait la restauration de mon MAC, j'ai opté pour la solution la plus sûr et propre c'est à dire créer une clé usb bootable sous Mavericks. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :smile: - RealityGaming

Pour créer une clé usb bootable sous Mavericks (10.9),
il suffit de simplement suivre les étapes suivantes en les respectants à la lettre. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :ok: - RealityGaming

Matériel requis :
  • Une clé USB (8GO, son contenu sera supprimé par la suite) ,
  • Mavericks (gratuit) ,

1. Rendez-vous sur l'
App Store qui se trouve dans votre dossier "Applications" et télécharger Mavericks.

Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - screen.png - RealityGaming

2. Après que le téléchargement soit fini, rends-vous dans votre dossier "Applications" , puis vous devrez retrouver une nouvelle application "Installer OS X Mavericks.app". Renommez la en "Mavericks".

3. Branchez votre clé USB (8Go) et renommez la en "USB", puis ouvrez le "Terminal". Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :tchuss: - RealityGaming

4. Entrez la commande suivante et validé (appuyer sur ENTRER).
Code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/USB--applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app --nointeraction
5. Des pourcentages devrait apparaître, ils indiquent le niveau de progression de l'installation de Mavericks sur votre clé USB. Attendez qu'une ligne "Done" apparaisse pour débrancher votre clé usb.

Rivals

Ershio'

Membre Premium
Premium
Inscrit
28 Décembre 2013
J'aime
140
Reply from Ershio' Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #2
Sur windows comment on fait car je veut faire une hakintosh. Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :D - RealityGaming

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
289
Reply from Rivals Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #3

Rivals

Animateur informatique
Premium
Inscrit
27 Août 2016
J'aime
289
Reply from Rivals Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #7
Merci pour la mise en important (je ne sais pas c'est de quel modérateur). Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Streetgun

Membre Premium
Premium
Inscrit
7 Mars 2013
J'aime
447
Reply from Streetgun Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #8
Pour hackintosh prend Niresh 10.9 tu utilise le logiciel transmac Forum de libres discussions autour du jeux vidéo (cheats, glitches, hacks, modding, réalité virtuelle VR, cryptomonnaies) - :) - RealityGaming

Caronis PSC

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscrit
12 Décembre 2013
J'aime
3 571
Reply from Caronis PSC Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #9
Sinon ya Disk Maker ^^

[PCS] HaXGamiG

</> Développeurs web PCS </>
Premium
Inscrit
12 Mai 2014
J'aime
294
Reply from [PCS] HaXGamiG Forums généraux Informatique MacOS : Créer une clé USB bootable en 10.9 (Mavericks). #10
Merci pour le tuto sa ma bien aidé.