San Andreas Créer son serveur sur MTA

!TASO

Membre
Réactions
19
    Réponse de !TASO Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
Yop tous le monde ! Donc je décide de créer ce petit tuto pour vous aider (j'espère ) à créer votre propre serveur ! Bien sur le serveur sera sous votre connexion, si vous héberger ( Sur un hébergeur ) votre serveur sa sera pratiquement pareil sauf que ça se fera à partir du FTP et non votre dossier mta.
Donc allez c'est partie !

Première étape lorsque vous avez télécharger mta assurez vous d'avoir choisie " Client & Server " ( Si ce n'est pas le cas re-télécharger MTA et choisissez l'option " Server " seulement ). Ensuite il vous faudra hamachi. ( Facilement trouvable sur google ). Si vous avez tous ça vous pouvez créer votre serveur en suivant le tutoriel ! Je vous conseille aussi de télécharger notepad++.

Deuxième étapes :
Rendez-vous ou vous avez installer MTA, Ensuite allez dans le dossier server, ici on peut voir plusieurs truc :
Un dossier " dumps " qui j'avoue je ne sait pas a quoi il sert, ensuite il y'a plusieurs dll et MTA server.exe qui nous servira a démarrez notre serveur lorsque l'on aura tous réglez !
Maintenant allez dans le dossier mods & ensuite deathmatch, c'est ici que tous se passe pratiquement.
Je ne vais pas vous expliquez le rôle de tous les dossier cars leurs nom explique déjà assez a quoi ils servent.

Ouvrez hamachi et créez un réseau, peut importe le nom & mdp.

Ouvrez le fichier mtaserver.conf ( Je vous conseille Notepad++ )
Et normalement vous aurez ceci :
Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant. pour voir le contenu de ce spoiler !
Voilà c'est a peut près tous ce que vous devez savoir sur le mtaserver.conf

Maintenant votre serveur est près ! Ce qui nous amènes a la troisièmes étapes !

Troisièmes étapes nous pouvons lancer notre serveur mes avant ça on vas se mettre admin sur notre serveur quand même !
Donc quittez en sauvegardant le mtaserver.conf pour ensuite ouvrir ( Avec notepad++ ou bloc note ) acl.xml
Pour l'acl je ne vais pas vous expliquez car c'est vraiment quelque choses de très galère a comprendre je vais juste vous expliquez comment mettre des gens admins, modérateur ou smod.
Donc vous voyez plusieurs group name mes comme on est les créateurs du serveur on ce mets admins, donc dans le group name admin vous allez ajoutez cette phrase :
<object name="user.VotrenomdecompteIG"></object>
Oui vous n'avez pas encore de compte sur votre serveur mes sa vas arrivez vous inquiétez pas !

Votre serveur est près vous pouvez maintenant l'allumer grâce au mtaserver.exe.
Connectez vous sur votre serveur, faite /register Le nom de compte que vous avez mits dans l'acl ( sans espace ) et votre mot de passe.

Ensuite /login Nomdecompte mot de passe.

Donc voilà nous venons de voir comment créer son serveur, j'éditerais ce poste pour rajouter quelque truc utile, comme ajoutez des maps, des scripts ou encore un tutoriel pour savoir comment mapper.
Si vous avez des questions/problèmes n'hésite pas à les posez :)
Merci de laissez un petit j'aime.

!TASO

Membre
Réactions
19
    Réponse de !TASO Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
Sa intéresse personne ?

Paranozia

Membre
Réactions
70
    Réponse de Paranozia Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
C utile Mais c long a config tu vois :/

!TASO

Membre
Réactions
19
Quand tu as l'habitude ça prend 5minutes ^^'

fdp2d

Membre
Réactions
0
    Réponse de fdp2d Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
Merci

ApoXFly71

Membre
Réactions
41
    Réponse de ApoXFly71 Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
Vraiment pas mal comme tutoriel ... mais je préfère plus SA:MP.

Sami'

Donateur
Premium
Réactions
1 459
    Réponse de Sami' Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
c'est chaud

nether494

Membre
Réactions
100
    Réponse de nether494 Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA

Eliaas.

Membre
Réactions
18
    Réponse de Eliaas. Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
Merci mec

Josko91

Membre
Réactions
0
    Réponse de Josko91 Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
Merci pour le tuto

H4DZR

Membre
Réactions
0
    Réponse de H4DZR Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
J'aimerais savoir comment ont peut faire un serveur MTA, pour faire du mapping avec des potes...

!TASO

Membre
Réactions
19
J'aimerais savoir comment ont peut faire un serveur MTA, pour faire du mapping avec des potes...
Dans le panel au niveau des ressources ( si j'me souviens bien) y'a un mod editor, suffit de le lancer.

bloodz

Membre
Réactions
0
    Réponse de bloodz Jeux-vidéo Grand Theft Auto 🎮 Grand Theft Auto San Andreas : Créer son serveur sur MTA
J'ai un problème : Quand j'arrive sur le serveur, je me fais kick d'entrée alors que je suis le créateur :/

Retrouvez RealityGaming sur mobile

L'application mobile évolue depuis plusieurs semaines pour correspondre à vos besoins.
Retrouvez dès à présent les dernières versions sur iOS et Android.

Pour les reports de bug ou suggestions, c'est ici.

Membres du mois

Récompense de 70€ au membre qui a produit les meilleurs topics chaque mois (meilleur ratio résultats sur google + vues + réponses + likes sur une ou plusieurs de ses discussions). Plus d'infos.

RealityGaming sur YouTube !

Mobile app for XenForo 2 by Appify